• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement brutal de sommeil

choupette

Voie lactée
Bonjour,
Bébé, 15 mois a complètement changé ses habitudes de sommeil la nuit. Je m'explique : normalement bébé se réveille en moyenne 3 a 5 fois par nuit pour téter et se rendort et bouge plus trop. Je suis en cododo, donc aux premières loges pour l'observer !!!
Ses 15 derniers jours il a percé 6 dents (il a doublé son nombre de dents), j'ai eu des nuits mouventées avec bébé collé au sein, tétée toute les heures je dirai ...( et du coup couche qui débode la nuit...). Il y a deux jours, bébé a tellement mal aux dents qu'il ne mange presque rien la journée, mais tête quand même, mais après une dernière tétée vers 22 h plus rien jusqu'à 6 h30 du matin !!! Petite grève de la tétée à cause de la douleur aux gencive ? Bébé se réveille, attention c'est pas une bonne nuit du tout, mais il s'agite et vient dans mes bras pour se rendormir mais refuse le sein . Hier, les dents semblent moins le gêner , dernière tétée vers 22 h, et bébé dort très bien, une seule tétée vers 3 heure du matin !!! Du jamais vu depuis ses 3 mois. Par contre , sans sembler douloureux, bébé s'agite beaucoup dans son sommeil...
Bref, je voulais savoir si vous aviez eu des changements brusques comme cela dans les rythmes de tétée nocturne ? Et l'agitation de bébé en dormant ? (Pas super quand on est en cododo...).
Est juste les dents...?
Merci de vos avis !!!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bjr , je te raconte juste mon expérience ma fille se levé toute les deux jusqua 14mois elle teté puis se rendormé ou pas!! Avec les dents puis je pense un énorme besoin d'être réconforter mais vraiment énorme:confused: et à 14 mois jai bossé un soir une seul fois donc papa la couché avec un bib ( super bien passé le couché) et de la elle ne est plus trop levé la nuit et ma refusé le sein elle me disait non tourné sa tete jai essayé pdt encore deux semaines c'était moi qui devait m'y faire hihi puis de la on a arreté l'allaitement naturel ( je dis pas sa pour mettre en avant un éventuel sevrage je te rapporte juste mon expérience :p) et elle ne s'est plus levé toute les deux heures plus que deux ou 3fois là tétine perdu ou les dents ect..
Ne vois tu pas un changement un pti truc qui s'est produit mise à part les dents..?? Et tu sais les épreuves de bb les font évolué et passer des étapes don ce peut être que cest une nouvelle aventure au pays des rêves qui va durer des heures et heures chouettes...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @choupette, ici quand il y a eu des changements de rythmes, le plus dur ça a été pour moi de comprendre ce qu'il se passait (je supporte mal) mais il y a toujours eu une raison (que je comprends a posteriori) et en gros quelque chose ne va pas : douleurs, cauchemars, etc...
On câline jusqu'à comprendre ce qu'il se passe et après on agit.
Et ça passe
 

choupette

Voie lactée
Merci pour vos reponses @mali&soso et @Gna . Je pense qu'effectivement tout ces changements sont dus aux dents, après ces nuits pendant lesquelles le rythme des tétées avait diminué, c'est reparti depuis deux nuits de plus belle , avec des tétées toutes les heures ou deux heures .... je suis crevée :confused:. J'ai vue qu'une molaire du haut n'était qu'à moitié percée, je pense que c'est elle qui travaille...
Vivement la fin des des dents !!!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@choupette Courage pour ton bb, pour la grosse fztigue je prend dès fleur de Bach olive, je vais faire un post sur ce que l'on peut donner pour soulager bb qui fait les dents car je suis preneuse d'infos
 

Badabouprincess

Lactarium
Je profite de cette discussion pour poser une pEtite question.. voilà mon fils aura 6 mois dans 10 jours. Depuis hier il ne dort que sur moi pour les siestes il s endort en tétant mais quand je veux le poser dans son lit il se reveille en pleur jusqu a ce qu il puisse teter à nouveau. Tout à l heure j ai compris qu il avait mal aux gencives je vois 2 dents en transparence depuis pfiou des mois! Pensez vous que c est à cause de cela pour les siestes? Ou un pic de croissance des 6 mois? Il se reveille à 3:30 la nuit dePuis 3 jrs pr une tetee alors qu il tenait jusqu a 5;30/6:00.
Je me pose plein de questions et Bien sur je suis Bien ko!
J ai repris le boulot il y a 2 semaines est ce lie? Je pense avoir assez de lait même s il parfois il s énerve de ne pas avoir plus à boire.. ca doit être à cause des qq bibs qd je le fais garder Pr le travail même s il prend 120 max à chaque fois. Si je prends tisane ou autre mon ref reapparait...
MErci de votre aide!!
 
Haut