• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c'est parti pour le co-allaitement!

fannie

Hyperlactation
Coucou!

Je viens donner des nouvelles, j'ai accouché d'une princesse le 5 avril!

pendant la maternité, cela a été très dur d'être loin de mon ainé de 2 ans, ceci pendant 3 jours...première fois que je le laissais, hereusement je l'ai senti heureux car avec sa mamie et son papa, mais dur de laisser la main pour moi et de ne plus m'occuper de lui, de ne plus être la personne principale de sa vie!

en plus il m'a parut immense; ce n'est plus mon bébé d'un coup en un seul jour... cela m'a fait presque regretter d'avoir fait un enfants si tôt!

j'ai quitté la maternité dès que j'ai pu, et le premier soir, mon ainé a demandé le sein pour s'endormir, il n'a pas oublié en 3 jours! cela m'a fait du bien d'avoir ce lien avec lui car je me sens loin de lui.

pour la sieste on dort tous les trois avec le bébé, et mon ainé tète la aussi, soit deux fois par jour.

donc pour l'instant que du positif, allaiter pendant la grossesse m'a permis de garder des supers tétons pour le bébé suivant, la montée de lait a été facile, cela me fait un lien avec mon ainé dans cette période de transition, et il m'aide quand j'ai les seins trop gonflés.

voilà voilà!

reste à m'habituer à ma nouvelle vie et à retrouver l'équilibre!
 

salombo39

Voie lactée
Coucou Fannie,

Félicitation pour la naissance de ta petite princesse et bienvenue dans la famille des co-allaitantes ;)!!!

C'est super que tout se passe bien.

Je vous souhaite plein de belles et longues tétées à trois :).

A bientôt
 

Bouclette86

Période de pointe
Salut Fannie
c'est un bien joli témoignage que tu nous livres là... Félicitations pour la naissance de ta fille et pour ce (co-)allaitement qui démarre si bien ! J'avais lu des expériences de co-allaitement problématiques, ton témoignage est très rassurant etdone envie de co-allaiter!

En revanche je comprends ton étonnement entre la taille de ta "nouvelle-née" et la taille de ton grand bébé, ça doit faire bizarre !

Plein de bisous à vous trois et bonne recherche de nouvel équilibre ;)

Bises
Bouclette
 

fannie

Hyperlactation
merci pour vos messages!

Flobayet: non je n'avais plus de lait mais ça ne me faisait pas mal et mon ainé n'avait pas l'air d'être étonné de l'
 

fannie

Hyperlactation
absence de lait, de même, maintenant j'ai du lait et il n'a eu aucune réactions particulières...

je stresse un peu que mon bébé 2 n'est pas assez de lait alors je la pèse presque tous les jours pour me rassurer, et pour l'instant ça va.

espérons aussi que le co allaitement se poursuive aussi bien qu'il a commencé, j'ai lu pas mal aussi de témoignages ou c'est galère, du coup j'ai décidé d'être ferme avec mon ainé et de n'accepter que deux tétées par jour aux couchers sieste et soir, pour ne pas être submergé de demandes...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Félicitations fannie !

Pour nous le co-allaitement aussi était stressant au début, la petite pouvait mieux téter d'un côté donc Paul ne tétait que l'autre sein. Ils avaient chacun leur sein et en fonction de la lactation j'alternais les enfants.

Bises
 
Haut