• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 C'est normal ça ?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben pour le choux ça va être compliqué je suis à la mater j'attends mon chéri et la puer qui va faire la pesée avant départ... Elle m'a dit entre 10h et midi pour le départ.

Cette nuit quand enfin la petite a fini son roupillon j'ai pu soulager car elle a tété et ça a lancé le reflexe déjection, de là en exprimant doucement j'ai réduit l'engorgement.
Sauf que j'ai craqué et demandé de l'aide pendant l'attente que ma puce se réveille.
Là j'ai rien demandé ce matin elle est passé devant la chambre et comme il a y avait l'aide soignante qui prend tension et température la porte était restée ouverte elle a vu ce que je faisais elle s'est arrêté pour m'engueuler .
Je ne l'avais jamais vu celle là.
Allez dans deux heures max je suis à la maison. Je vais contacter le lactarium, ainsi que la sage femme libérale pour le suivi à domicile et ça ira c'est certain....jai une puce en or alors je me dois d lui fournir son or blanc !! :)
 
Dernière édition:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour la joie couche ! Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Rentre bien chez toi et fais toi bien chouchouter parmi tes enfants <3
 

Mamangâteau

Lactarium
Attention roulement de tambour......
Frein de langue sectionné !!!
Alors merci merci à vous toutes ! Vraiment ! De m'avoir donné vos avis, soutenue !
Tétée au retour en chambre... Le jour et la nuit niveau ouverture de bouche !
Par contre niveau sensation il faut que mes tétons guérissent car à la tétée de début d'aprem.. Ça a craqué et les deux ont saigné alors que ça avait tenu bon jusque là !
Ceux qui t'ont dit que tout était OK peuvent aller se rhabiller ...
Encore une fois.....

Mais bon je suis RAVIE pour ta puce :)<3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors @Moumoune64 comment ça va depuis?
Ma puce a vu l'osteo, elle avait des petites tensions au niveau épaule et thorax côté gauche.
Depuis elle est plus à l'aise pour téter côté droit.
Concernant son frein c'est le jour et la nuit ! La succion est fluide et indolore.
Je vais cependant peut être devoir retourner chez l'orl pour le frein de levre.
Ça fait 3 jours que mes tétons sont entièrement cicatrisés.
Et la puce à pris 250gr en 4 jours donc la sage femme ne revient pas.
Maintenant que je suis sortie de la mater j'ai quelqu'un vers qui me tourner si besoin de voir en réel car la sage femme est consultante en allaitement.

Aujourd'hui j'ai fait le premier recueil pour le lactarium, ça y est c'est parti pour une période de don.
Ça sera quand même plus utile de remplir des bib (même un peu) que de remplir des mouchoirs bavoirs serviettes draps .. Ce qui tombe sous le sein fuyant quoi !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour @Moumoune64
je viens seulement de lire ce post. félicitations pour ta détermination! je retrouve beaucoup de ce que j'ai vécût sauf que je n'ai pas bataillé autant que toi et que je n'en savais pas autant qu'aujourd'hui! je suis outrée par le personnel mais malheureusement, pas surprise! bon allaitement à vous deux!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pesée PMI aujourd'hui.
3kg630 mademoiselle rajoute des plis aux cuisses et le stock de lait congelé pour le lactarium augmente doucement.
Tout va très bien.
Quelques degrés de moins seraient souhaitables car on a vite chaud mais après toute la pluie qu'on a eu ces derniers mois on va pas se plaindre non plus !!
 
Haut