Après quelques jours d'adaptation, voilà où nous en somme côté coallaitement.
J'avais beaucoup d'appréhensions sur l'endormissement de mon grand le soir. Jusqu'à présent quand j'étais là c'était que maman et tetee obligée. Avec un bébé généralement plus demandeur le soir, je voyais mal comment faire. Et bien surprise, c'est papa qui s'y colle et petit loup s'endort tout seul apres une histoire. Ce soir il a bien tenté de rappeler son papa pour dormir avec lui mais il lui a dit qu'il était occupé et est sortit, petit loup s'est ensuite endormi tout seul. J'hallucine !
Pour les siestes on fait un jour sur 2 avec maman. Quand c'est pas avec moi c'est papa ou ses grands parents et je lui explique que je suis très fatiguée et que j'ai besoin qu'il fasse sa sieste ailleurs. Quand c'est avec moi, ca arrive qu'on se retrouve en co tétée et c'est galère, surtout qu'il hurle si je lui enleve le sein avant qu'il dorme, et si je dois bouger bébé, c'est ce qui arrive inévitablement. Mais je préfère ca aux 2 h qu'il fallait ces derniers temps pour qu'il s'endorme après avoir retourné toute la maison. (Comme on dit avec le papa, rien de plus efficace pour qu'il dorme que de l'assommer avec un bon coup de nichon).
Et Finalement, on reprend la tetee du matin. Ca m'arrange bien car je suis souvent à la limite de l'engorgement et celà me permet d'être plus confortable pour le reste de la journée.
Ça ne semble pas le déranger que son frère soit régulièrement au sein et pas lui (c'était une de mes grosses craintes). Mais on voit que ca le travaille car il parle beaucoup de ses "mamous" (tétées). Il a même inventé une chanson des mamous pour son frère. Et des qu'il entend son frère pleurer, il vient me voir en disant. "Petit frère a besoin de toi. Tu vas lui donner un mamou ?"
Une chose m'a aussi interpelé par rapport à un ancien post d'
@Oléa. Il s'est mis à inventer une langue imaginaire dont toutes les phrases se terminent par mamou. J'ai l'impression que c'est la même phrase qu'il répète, celà se passe souvent quand il viens à côté de moi pendant que son frère tete.
En tous cas, depuis que j'ai accouché, il s'est beaucoup rapproché de son papa et je trouve cela cool. Mais le plus difficile reste qu'il s'est mis à s'opposer à quasi toutes nos demandes et à faire des crises pour n'importe quel sujet. je me retrouve régulièrement à me mettre en colère (la présence de ses grands parents n'a sûrement pas aidé, ils sont très loin de l'éducation bienveillante et à part insister pour qu'il obéisse, dire qu'il est pas beau, pas sage, pas gentil, ils m'ont pas beaucoup aidé pour l'occuper). Il nous reste encore à trouver des idées sur ce point. Mais c'est vraiment dur de rester bienveillant avec la fatigue, l'organisation du quotidien et un papa qui n'a pas l'intention de lever le pied sur son travail.