Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles d'Armel.
Le médecin l'a pesé, mesuré et fait son vaccin ce matin.
Il mesure 64,5 cm pour 6,240 kilos, il a donc pris 170g en 10 jours
Je suis heureuse et rassurée de voir que mes efforts ont enfin porté leurs fruits!
Voilà ce que j'ai fait pendant ces 10 jours:
J'ai augmenté le nombre de boires, et sur conseils du forum j'ai fait un petit marathon de tétées les 28 et 29 avril (10-12 tétées, je n'ai pas réussi à aller au delà).
Du 25 au 30 avril il avait entre 9 et 12 boires, que ce soit tétées ou complément LM au biberon.
Puis il est revenu à 8-9 tétées efficaces par jour, avec complément au bib de LM si nécessaire. Mais je trouve qu'il se régule par lui même, parfois le bib lui suffit.
Voilà mon ressenti :
- le marathon de tétées a très certainement mis un coup de boost à ma lactation. Par contre je trouve que lors de tétées rapprochées (moins de 2 heures entre les deux), bébé est moins efficace. Il tétouille, se tortille, tire sur le sein, regarde partout et se marre. Il tête pas plus de 5 minutes.. Je trouve les tétées plus efficaces et productives lorsqu'elles sont espacées d'au moins deux heures, voire trois.
- je me suis retrouvée épuisée autant physiquement que moralement. Cette impression que ma lactation ne tient qu'à un fil, qu'il faut régulièrement la relancer me mine le moral. Il faut constamment que je reste sur mes gardes, sinon ma lactation risque de diminuer et cela se verra sur sa prise de poids. Je ne sais pas si je pourrai tenir sur le long terme comme ça. J'ose espérer que la diversification permettra d'alléger cette charge mentale concernant l'allaitement.
Depuis quelques jours j'ai trouvé mon rituel idéal : le soir, une fois qu'Armel est couché, je me pose dans le canapé devant mon émission et/ou mon jeu vidéo, et je me fais ma session tire lait façon power pumping. J'arrive à recolter une centaine de millilitres, que je propose le lendemain en complément. Je fais un peu de tire lait dans la journée aussi, si mon emploi du temps me le permet.
Je lui propose le bib le soir pour être sûre qu'il ait sa dose, et lui propose également une tétée. Hier soir, 110ml ont suffi, il s'est endormi dessus
Voilà voilà, je vais rester sur ce rythme de 8 tétées + complément, je trouve qu'en terme de gain de poids et de temps disponible, cela me convient. Je prendrai rendez vous à la PMI le mois prochain pour vérifier qu'il continue sa prise de poids
Si quelque chose vous interpelle, si vous pensez que je peux améliorer quelque chose... Je suis preneuse de vos précieux conseils
Je vous montre sa courbe
Merci beaucoup à vous, qui prenez le temps pour nous apporter soutien et conseils