Cela m'a émue un peu quand même
Oui, c'est très émouvant.
Je suis en colère par ce qu'elle écrit : qui sont ces personnes qui peuvent OSER dire des choses pareilles à une maman qui a fait le CHOIX de ne pas allaiter ! c'est terrible d'entendre tout ça quand on vient tout juste de mettre au monde son bébé ! pauvre coeur de maman !
Etre "pro-allaitement", c'est donner de l'information et du soutien aux mamans qui veulent allaiter afin qu'elles vivent le projet d'allaitement qu'elles ont envie de mener pour elle, pour leur bébé et pour leur famille.
Personne n'est en droit de juger une maman qui a fait le choix de ne pas allaiter.
Elle a ses raisons.
Et elle fait le choix qui est le mieux pour elle, pour son bébé et pour sa famille.
Ce qui me met en colère tout aussi fort, c'est de me dire que 80% des mamans disent vouloir allaiter à la naissance, et qu'elles ne sont plus que 40% à allaiter à J3 !
Un vrai soutien, une vraie information sont nécessaires pour les mamans qui veulent allaiter... et finalement, elles aussi se retrouvent seules et démunies devant des remarques contraires, des injonctions violentes et des mises en doute de leur capacité à allaiter !
Les mamans ont vraiment besoin de tendresse et de douceur, de respect et d'accompagnement au cours de ces tout premiers moments avec leur bébé !