• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme @Cactus2002 j'aurais dit votre lait :)
@AngyRegg et @Aurelala

Bon je regarde les climatisations fixes et ma grand-mère prendra une partie en charge. Je pense que ce n'est plus sain de dormir à 32°C dans la chambre la nuit (voire important de dormir en fait!)

Finalement c'est tous les étés comme ça, ça y est, c'est comme si la maison était louée sans chauffage quoi c'est plus possible.

Pour le lait, je vais essayer d'en exprimer un peu mais comme il tête plus que d'habitude la j'ai l'impression d'être vide.. Et j'avoue j'ai un peu la flemme :rolleyes:

Pour le climatiseur, pour moi si c'est vraiment invivable c'est justifié. Pour l'écologie disons qu'il faut l'utiliser raisonnablement quoi ;)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mes problèmes de peau à moi la bepanthen a fait des merveilles, j’ai enlevé les effets de mon psoriasis alors je me dis que pour ma fille ce sera bien aussi ;)
Disons que le bepanthen est un médicament avant tout et comme la plupart des médicaments il vaut mieux un usage modéré car c'est généralement un peu fort pour le corps. Ma sage femme m'a déconseillé de l'utiliser en dehors des cas réellement médicaux (typiquement pour un psoriasis c'est bien).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait, je vais essayer d'en exprimer un peu mais comme il tête plus que d'habitude la j'ai l'impression d'être vide.. Et j'avoue j'ai un peu la flemme :rolleyes:

Pour le climatiseur, pour moi si c'est vraiment invivable c'est justifié. Pour l'écologie disons qu'il faut l'utiliser raisonnablement quoi ;)
Un tout petit peu de lait suffit, pas besoin d'énormes quantités.
Sinon moi j'utilise de l'arnica gel pour à peu près tout parce que c'est apaisant
 

Agapolyse

Montée de lait
Moi j utilise aderma derm*libour. Cette crème fonctionne pour tout.apaise, enleve les rougeurs etc. Je l utilise pour moi et pour bébé. J'adore. Quand il a des petits boutons de chaleur je mets ca.

La canicule semble s'atténuer un peu, nous allons pouvons respirer.... Un peu xD
 

Aurelala

Hyperlactation
@mali&soso non non c’est moi qui en avait mais pour les problèmes de peau en général, et pour un usage modéré bien sûr, je trouve que cette crème est vraiment bien, je l’ai utilisé pendant 2 jours sur le front de ma poupée car elle avait de grosses sécheresses et hop plus rien (j’avais essayé le LM avant mais ça ne semblait pas fonctionner pourtant à la base j’utilise mon lait pour beaucoup de choses depuis que je sais que c’est le top) :)

@Agapolyse j'utilise aussi cette crème sur les conseils de mon pharmacien, je l’utilise surtout en cas d’erytheme (elle colle moins que la bepanthen pour le coup), une amie l’utilise aussi et la trouve très bien :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait ya deux ans une allergie carabinée a l'arnican.... Depuis on en a plus :whistle:
Pas de chance ! Mais l'arnica étant une fleur qui pousse dans les montagnes, tu n'as pas trop de risque de te trouver en contact avec elle dans la vie de tous les jours
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de chance ! Mais l'arnica étant une fleur qui pousse dans les montagnes, tu n'as pas trop de risque de te trouver en contact avec elle dans la vie de tous les jours
Je pense pas que c'est l'arnica mais des huiles essentielles ou divers produits qu'ils mettent dans la marque que j'ai cité
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 nous aussi nous aimons beaucoup la maison où nous sommes et devenir propriétaire signifierait aussi de gros travaux de rénovation. Je dirais même d'énormes travaux !
Puis ça correspond à un idéal de vie et de consommation d'énergie.
J'espère que vous pourrez faire ce choix sereinement si/lorsque l'occasion se présente :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 nous aussi nous aimons beaucoup la maison où nous sommes et devenir propriétaire signifierait aussi de gros travaux de rénovation. Je dirais même d'énormes travaux !
Puis ça correspond à un idéal de vie et de consommation d'énergie.
J'espère que vous pourrez faire ce choix sereinement si/lorsque l'occasion se présente :)
Nous avons acheté une maison qui est en cours de construction et qui sera labellée haute performance énergétique, avec panneaux solaires et pompe à chaleur. Normalement il devrait y faire frais en été
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nous avons acheté une maison qui est en cours de construction et qui sera labellée haute performance énergétique, avec panneaux solaires et pompe à chaleur. Normalement il devrait y faire frais en été

Hum nan pas sûr, elle va être tellement bien isolée qu’une fois que le chaud est dedans c’est mort ça refroidi plus! Pour l’hiver c’est top tu consommes presque rien mais l’ete :confused: tu vies calfeutré...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum nan pas sûr, elle va être tellement bien isolée qu’une fois que le chaud est dedans c’est mort ça refroidi plus! Pour l’hiver c’est top tu consommes presque rien mais l’ete :confused: tu vies calfeutré...
Peut être... Bon heureusement à Genève il y a une semaine de canicule par année. Le reste du temps on ne peut pas dire qu'il fasse très chaud
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hum nan pas sûr, elle va être tellement bien isolée qu’une fois que le chaud est dedans c’est mort ça refroidi plus! Pour l’hiver c’est top tu consommes presque rien mais l’ete :confused: tu vies calfeutré...
Ben si tu laisses pas rentrer le chaud ?

Dans notre cas, on construit aussi en haute performance énergétique avec une ventilation double flux à échange thermique à la cave. Donc si j'ai bien compris, en hiver, la chaleur de l'air intérieur qui ressort est récupérée pour réchauffer l'air qui entre dans la maison, et en été l'air chaud qui entre est refroidi par l'air plus frais de la cave. Après on est pas dans des situations de canicule extrême sans rafraîchissement la nuit ici.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ben si tu laisses pas rentrer le chaud ?

Dans notre cas, on construit aussi en haute performance énergétique avec une ventilation double flux à échange thermique à la cave. Donc si j'ai bien compris, en hiver, la chaleur de l'air intérieur qui ressort est récupérée pour réchauffer l'air qui entre dans la maison, et en été l'air chaud qui entre est refroidi par l'air plus frais de la cave. Après on est pas dans des situations de canicule extrême sans rafraîchissement la nuit ici.

Top!! On est quand même obligé de laisser rentrer du chaud, rien que quand tu ouvres ta porte ou quand tu cuisines rien qu’en vivant dedans on produit de la chaleur... et quand il fait plus de 55 au soleil comme on a eu ici et 37 la nuit ça refroidi pas des masses!! :confused:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si tu laisses pas rentrer le chaud ?

Dans notre cas, on construit aussi en haute performance énergétique avec une ventilation double flux à échange thermique à la cave. Donc si j'ai bien compris, en hiver, la chaleur de l'air intérieur qui ressort est récupérée pour réchauffer l'air qui entre dans la maison, et en été l'air chaud qui entre est refroidi par l'air plus frais de la cave. Après on est pas dans des situations de canicule extrême sans rafraîchissement la nuit ici.
oui si j'ai bien compris, ce sera à peu près le même système pour nous
 
Haut