• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 C’est la fin???

J'ai un problème similaire; mais surement plus grave que vous et durable. C'était déjà la descente régulière depuis qu'il était très jeune (vers 5 semaines) mais à 6 mois c'était très évident. La seule chose évoquée a été le manque de calories aussi. Aujourd'hui, a 2 ans, l'alimentation reste un problème, le poids celui d'une plume, malgré l'intervention de très nombreux professionnels, des tests innombrables, de nombreuses stratégies appliquées, les menaces sérieuses...

Je ne suis pas sûre qu'il y ait toujours une solution miracle. Parfois ça peut rester toujours difficile....

Seule certitude, plus on force l'alimentation, plus on stresse, plus les repas sont uniquement centrés sur le bébé, plus l'ambiance familiale se détériore en conséquent... plus la difficulté persiste.

Plus difficile à faire qu'à dire. Après des mois archi pourri j'ai et on a réussi a lâcher du lest. Une diet nous avait dit. "de toute façon, il ne mange pas. Si vous faites des choses spécialement en pensant à lui il y a des grandes chances qu'il refuse et vous serez très déçu. Donc manger ce qui vous fait plaisir vous, il mangera ou il ne mangera pas, mais ou moins vous serez plus détendu".

C'est ce qu'on a fait... On a aussi limité drastiquement le nombre de tétés comme on l'a exigé de moi.
Il mangeait plus... J'avais l'impression qu'il prenait des cuisses. ...L'ambiance a table était meilleure....

Ben en fait, ça n'a eu absolument aucun impact sur sa prise de poids après plusieurs mois. On nous encore dit que c'était encore très mauvais...

Alors... basta... J'ai relâché du lest sur les tétés et j'accepte plus souvent ses demandes... S'il a faim, je n'hésite pas à lui donner aussi le matin entre les repas un encas.
Toujours aucun impact sur la prise de poids...

Enfin, je suppose que je suis plus moins résignée... Sauf lorsque l'on enchaîne les repas difficiles.
 

Polineg

Période de pointe
Merci pour vos témoignages @Sylvie et @anicetlaviolette cela me réconcilie avec l’idée de devoir faire différemment avec bébé 3 au niveau de l’alimentation...
Après une semaine de stimulations +++ (tire lait et tétées très fréquentes) j’ai à nouveau des engorgements et des fuites comme les premières semaines ce qui conforte mon impression que cela n’est pas dû à un manque de lait de ma part mais plutôt que bébé à soit un petit appétit soit qu’il n’assimile pas bien...
Par contre ce qui me rassure c’est qu’il commence à manger en mode Dme alors que les purées c’était impossible et même si les quantités sont encore anecdotique il semble y prendre du plaisir...
 

Polineg

Période de pointe
Coucou désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
Énormément de fatigue ici et aussi de stress car je recommence le boulot lundi prochain et cette semaine c’était donc l’adaptation à la crèche...
Mais au niveau du poids il a pris 300gr en deux semaines la pédiatre semblait rassurée en tout cas elle m’a donné rdv dans 6 semaines et m’a dit que je pouvais continuer comme je le fais actuellement...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
150 g par semaine !!! Bravo, c'est une belle remontée ! Tu as bien fait de mettre tout en oeuvre pour lui offrir davantage de tétées et de prises alimentaires ! Il a bien profité de tout ça !
Comment vas-tu faire pour maintenir ce rythme avec la reprise du travail ?
C'était ce qui s'inquiétait.
Et comment arrives-tu à concilier ce nouveau rythme avec le besoin de présence des grandes ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
300 g en 2 semaines, c'est le double de ce qu'il prenait les deux derniers mois !
Bravo pour tous tes efforts qui ont payé !!!
Ton bébé a vraiment besoin de toute cette attention de ta part pour prendre suffimment : il fait partie des bébés avec lesquels il faut rester dans une grande vigilance et pour qui l'allaitement "à la demande" ne fonctionne pas, parce que"ils ne demandent pas assez.
Pour eux, c'est l"allaitement aux premiers signes d'éveil, à l'offre qui marche !
Bravo pour ta détermination !
Ça a dû rassurer le papa cette magnifique prise de poids ?
 

Polineg

Période de pointe
Merci pour tes encouragements ! 😊
En effet maintenant que le pédiatre est plus cool le papa aussi se détend... il me fait à nouveau confiance c’est le principal pour moi !
Pour la reprise je sais pas encore précisément je vais tirer au moins 3 fois au boulot (journée de 8h30 à 17h, 4 jours/semaine) et le reste du temps ce sera tétée +++++
Cette semaine bébé semble avoir comme rythme a la crèche 3 bibi de 90 à 120 ml... et qq cuillères de purée ... lors des tirages quand bébé sautait sa tétée car il était à la crèche j’ai eu à chaque fois entre 150 et 200 ml donc je devrais pouvoir lui donner largement assez...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour tes encouragements ! 😊
En effet maintenant que le pédiatre est plus cool le papa aussi se détend... il me fait à nouveau confiance c’est le principal pour moi !
Pour la reprise je sais pas encore précisément je vais tirer au moins 3 fois au boulot (journée de 8h30 à 17h, 4 jours/semaine) et le reste du temps ce sera tétée +++++
Cette semaine bébé semble avoir comme rythme a la crèche 3 bibi de 90 à 120 ml... et qq cuillères de purée ... lors des tirages quand bébé sautait sa tétée car il était à la crèche j’ai eu à chaque fois entre 150 et 200 ml donc je devrais pouvoir lui donner largement assez...
Bon courage pour demain !
😘
 
Haut