• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Césarienne et allaitement

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’aimerais bien une fois de temps en temps ! Je l’ai fait une fois quand elle avait deux mois, il l’a gardée de 22h à 5h elle prenait de petites quantités mais buvait. C’était GÉNIAL (et il a compris ce que se réveiller toutes les 2h voulait vraiment dire 🤣🙃).

En revanche on a réessayé la semaine dernière et rien du tout donc il me l’a amenée à chaque fois qu’elle avait faim (c’était quand même moins fréquent que quand je l’avais en cododo)

J’aimerais aussi me dire que je peux sortir une soirée seule avec des copines mais avec bébé qui tete toutes les 2h et sans biberon c’est impossible…
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais bon, pour l’instant on se concentre sur la crèche et si elles y arrivent on retentera à la maison ! Sinon dans moins d’un mois on commencera la diversification avec des flans de lait maternel, des crèmes, des pancakes, des smoothies bref tout ce qu’on peut trouver 🙃🙃
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et qui sait, si d’ici là je récupère un créneau de 4-5h en début de nuit je pourrais plus me reposer et sortir dîner tardivement !
 

Basmati

Montée de lait
Et qui sait, si d’ici là je récupère un créneau de 4-5h en début de nuit je pourrais plus me reposer et sortir dîner tardivement !
Oui voilà, comme toi j'aimerais pouvoir aussi profiter d'une petite soirée avec les copines l'esprit tranquille en sachant que bébé peut manger avec son père, mais bon ne perdons pas espoir ! J'ai reçu le calma je vais le tester demain je te dirais ce que ça donne :)
 

Basmati

Montée de lait
Mais bon, pour l’instant on se concentre sur la crèche et si elles y arrivent on retentera à la maison ! Sinon dans moins d’un mois on commencera la diversification avec des flans de lait maternel, des crèmes, des pancakes, des smoothies bref tout ce qu’on peut trouver 🙃🙃
Quelle âge a ta fille déjà ? Tu comptes commencer la diversification tôt ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a trois mois 1/2, je comptais attendre les six mois mais si elle ne prend pas le lait sous forme liquide je commencerais peut-être le lait sous forme solide plus tôt…
 

Basmati

Montée de lait
Bonjour 👀

Je reviens pour faire une petite mise à jour de mon topic, si cela peut aider ou rassurer certaines qui sont dans ma situation !

J'ai la chance de pouvoir allaiter exclusivement ma petite Loutre depuis nos mésaventures du mois de juillet ou elle s'est mise subitement a refuser le LA, et il faut croire que j'aurais dû lui faire confiance dès le début car elle suite désormais parfaitement sa nouvelle courbe (la verte, 50e percentile).

C'est comme si elle avait compris que comme je ne me faisais pas confiance , elle devait me forcer la main et décider pour nous 2. Je pense que sans ça, me connaissant, étant une grande angoissée et n'ayant aucune confiance en moi je n'aurais jamais estimé lui suffire et j'aurais continué à la complémenter au LA, nos bébés sont décidément très surprenants...♥️

L'allaitement que je vis avec mon bébé est une merveilleuse aventure, ça me donne une force et une confiance en moi incroyables, je ne sais pas combien de temps je l'allaiterais car je ne me mets pas de pression sur une durée mais c'est quelque chose d'extraordinaire que je suis tellement reconnaissante de pouvoir vivre avec elle...

J'espère que tout continuera d'aller bien pour nous 2 et je souhaite à toutes celles qui ont connu des débuts compliqués de connaître une si belle finalité ♥️
 
Haut