• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bravo a nous !!!

labrioche

Hyperlactation
Ce message pour nous féliciter !
Nous mamans qui allaitons nos bébés et avons repris une activité pro plus ou mois précocement ...

Nous ne sommes jamais mieux servis que par soit même ...alors voilà !

J'ai repris le travail à plein temps ( chef d'entreprise) quand ma puce avait 2 mois et demi ...je fais en moyenne 40h par semaine et ne peux m'accorder de moment de répis car mon entreprise est jeune et donc fragile.

Ma fille à aujourd'hui 5 mois et demi.
Cela veut dire que ça fait donc 3 mois que je tire mon lait au travail 2 fois par jour + les matins ...
Et croyez moi ce n'est pas de tout repos.

Je ne souhaite pas minimiser la fatigue, l'implication des mamans allaitantes qui ont la chance d'être à temps plein avec leur bébé ...mais je veux juste mettre en avant la force que vous avez , que nous avons à concilier allaitement et travail !

Quand j'échange avec des mamans allaitantes qui ne travaillent pas parfois elle ne comprennent pas la fatigue que cela implique de trouver du temps sur sa pause déjeuner, entre 2 RDV pour tirer assez de lait pour la journée du lendemain...
Les mamans qui sont donnent des bib de LA ne comprennent pas du tout pourquoi je me fatigue justement autant ....

Aujourd’hui je pense que je touche la fin de ce "tirage de lait" ...
Mon emploi du temps me permet depuis 3 semaines presque plus de temps de pause ... et je suis lasse...
La diversification de ma puce est proche ... et je pense la passer au LA chez la nounou pour un peu de repos ...*$

voilà mon aventure !
bravo à vous supers mamans !!!!!!!!

et vive les TT à la maison !!!!!!!!!!!:p
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui je suis d'accord, moi qui ne travaille pas!
J'ai choisi de ne pas retravailler tout de suite et ensuite de reprendre tout doucement (mon fils aura 9 mois).
Personnellement je trouve ça "fou" de reprendre le travail quand bébé a 2 ou 3 mois mais souvent les mamans n'ont pas le choix, parfois même elles disent que ça fait du bien de sortir, de faire autre chose que de pouponner!
Chaque personne est différente comme chaque situation, alors bravo à toutes les mamans travaillant ou non, allaitant ou non!! :D
 

Lili69

Hyperlactation
Tu as raison labrioche, félicitons-nous. J'ai repris il y a maintenant 8 mois. Je tire encore une fois le midi pour entretenir ma lactation. Et je suis heureuse de concilier les deux. L'allaitement me ressource après une journée de travail et le travail me fait du bien pour encore plus savourer le temps passé avec ma fille. Pour avoir vécu 6mois sans travailler et 8 mois en travaillant, je l'affirme cependant haut et fort : c'est plus fatigant de rester à la maison dans mon cas! Mais il faut de la persévérance pour continuer l'allaitement en travaillant, assumer le regard des collègues, se réveiller la nuit sans jamais faire de siestes le lendemain, ne pas céder à la panique lors des baisses de lactation...Bravo à toi labrioche car j'ai eu la chance de reprendre à la diversification de ma fille, c'est à dire moins de pression pour tirer son lait aussi!
 

fannie

Hyperlactation
oui félicitations à vous, car moi je ne travaille qu'à mi temps et j'ai trouvé cela hyper galère de tirer son lait, j'ai à peine le temps aujourd'hui encore de faire toutes les taches journalières, alors tirer en plus c'était trop!

je ne sais même pas comment vous arrivez à tout faire!

heureusement mon loulou a vite refusé le bib et pendant que je travaille c'est laitage, et sinon tétées à volonté!

d'accord avec Lili69, c'est plus fatiguant de rester à la maison que de travailler, mais c'est plus de bonheur aussi.
 

Alli

Voie lactée
Bravo à nous ! Moi aussi je touche à la fin de mes pauses-tirages ! (10 mois de tirage... la motivation n'est plus là !)
 

cecile40

Montée de lait
Je pointe parmi les tire-allaitantes. Depuis peu, car j'ai repris mercredi dernier, donc j'en suis encore à prendre mes marques. Et ça demande un peu d'organisation... Je tire dans les douches pendant ma 1/2h de pause, ce qui veut dire que je ne peux même pas m'assoir pendant ce laps de temps, alors que je suis déjà debout à courir toute la journée. Et quand les douches sont propres, ça c'est encore autre chose... J'essaie d'être discrète, pour l'instant pas encore de remarques au boulot. Une semaine sur 2, je me lève à 4h, l'autre semaine, je rentre à 22h. Alors j'espère réussir à tenir le rythme !
Bravo à celles qui arrivent à suivre la route ! ;)
 

Sealine

Hyperlactation
bravo labrioche !! tu as bien assuré !
moi aussi j'envisage que mon fils ait du lait maternel jusqu'à 6 mois. je ferais un topic spécial pour ce que je compte faire, car ça me parait de plus en plus compliqué..

bref, tu as raison, nous devons nous féliciter déjà pour l'allaitement, car, bien qu'il y ait d'énormes points positifs, c'est quand même assez difficile et je suis pour ma part, heureuse d'avoir tenu déjà plus de deux mois ^^
:)
 

labrioche

Hyperlactation
lili69 et fannie quand je parlait de plus "grande "fatigue pour les mamans allaitante et qui bossaient c'était par rapport à la contrainte de tirer son lait .. qui est c'est une évidence plus fatiguant et moins agréable qu'une TT en direct ;)

Je suis 100% d'accord sur le fait que même maman au foyer on peu être crevée !!!

cécile40: tirer dans les douches et debout waaaaaaaaaaaaaaaaa bravo !!!
mais tu ne peux vraiment pas essayer ailleurs ( je ne sais pas si tu en as parler sur le forum déjà ..) mais pourquoi ne pas en parler à tes collégues ???

sealine yes 2 mois bravo !chaque jour en plus c'est du bonus ;)
 

Claramaxou09

Montée de lait
Bravo à toutes! Personnellement, tirer mon lait pour mon fils n'est pas particulièrement contraignant ni compliqué. Car le temps de la journée est resté le même qu'avant mon fils. Car j'avais des pauses rémunérées. J'avais pas mal de lait dans mon congélateur à la maison, ce qui m'a permis de gérer sans stress le stock de lait....Ca a duré 1 an. Au dela j'aurais du négocier avec mon supérieur pour avoir des tirage de lait pendant les pauses non rémunérées en allongeant la journée du travail. Mais je ne l'ai pas fait car je n'ai pas voulu allonger ma journée. Je fais le long trajet de 2h30 par jour. Mon fils m'attendait le soir vers 18h30 ou 19h. Je n'ai pas voulu le faire patienter encore une heure de plus. Alors j'ai arrêté à tirer mon lait progressivement pour éviter l'engorgement. Finalement, ma lactation s'est adaptée aux rythmes des tétées le matin et le soir. Je pense qu'on est fatiguées car on a un boulot souvent stressant, on a souvent des tâches ménagères à la maison, c'est pas évident de concilier entre la vie privée et la vie professionnelle. Heureusement je travaille à temps partiel, sinon ça aurait été pire.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bravo à toutes, pour le courage et la détermination que votre choix requiert !
MERCI de témoigner que cela est possible, que cela de permet de garder un lien lacté avec votre enfant !

Bonne continuation au gré de vos allaitements. :)
 
Haut