• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bouts de seins

Julia67540

Colostrum
Bonjour, j'allaite exclusivement ma fille de 1 mois avec des bouts de seins ! Et j'ai l'impression avoir moins de lait depuis quelques jours ma fille pleure quand elle tête elle hurle même des fois !! J'ai toujours eu beaucoup de lait mais la je me pose des questions ! Des filles dans mon cas ?
 

Julia67540

Colostrum
Bonjour, merci,

J'allaite avec des bouts de sein parce que ma fille me fait trop mal, mais je sais que c'est pas bien il faut que je les enleves mais elle n'accepte pas sans ! C'est difficile !! Oui je connais le pic de croissance et je pense qu'elle la déjà fais !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais allaité avec des bouts de sein de mon côté :/

Tu as une idée sur le pourquoi de ses hurlements ? T'as l'impression que le lait vient pas assez vite ou au contraire trop vite ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vois à ton pseudo que tu es en Alsace, c'est ça ?
Il y a des animatrices LLL en Alsace qui peuvent t'aider à trouver des pistes de solutions pour expliquer les pleurs, et le fait que ta fille te fasse mal en tétant.
J'ai coutume de dire aux mamans "quand ça fait mal, c'est pas normal !"

Courage !
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J' ai utilisé des bouts de seins car à la clinique on insisté pour que j'en utilise car mes tétons étaient plats.
Ma fille prenait plus facilement le sein mais j'ai eu l' impression qu'elle se fatiguait plus et que j'avais moins de lait. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais elle avait effectivement perdu du poids.
Si tu as mal ce n'est pas normal et effectivement voir quelqu'un pourrait t'aider une animatrice c'est vraiment super ou une sage femme consultante en lactation. Comme ça tu pourrais enlever les bouts de seins
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fait que ton bébé te fasse mal en tétant peut être dû à pas mal de choses (freins de langue et/ou de lèvre, candidose, mauvaises positions), il serait vraiment intéressant pour toi que tu vois une animatrice lll bénévole pour qu'elle puisse te soutenir et trouver l'origine de ces douleurs et t'amener à retirer progressivement les bouts de sein.
 

Julia67540

Colostrum
Merci beaucoup j'ai vus avec une animatrice et j'ai enlevé mes bouts de seins et pour le moment ça va mais ma fille a un peu du mal encore sa lui fait bisare sans, elle va s'y habituer ! Merci en tout cas pour vos conseils
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super, Julia ! bravo pour ta détermination !
Tiens nous au courant !
 
Haut