• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bout de sein et compression

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te rassure, ça a l’air énorme mais en fait ce qu’on exprime manuellement c’est assez peu en quantité ! Et comme le sein produit à la demande, ça ne « manquera pas » à bébé ! Et effectivement ça m’est aussi arrivé de mettre le bout de sein au début la nuit puis de l’enlever en cours de tétée. Ou tu peux les garder la nuit. Tout est possible en fait ! Si tu vois que ta lactation diminue un jour tu auras le temps de la re-stimuler avec un tire-lait ça ne s’arrêtera pas du jour au lendemain 😊

Normalement sur un sein ça va s’adapter au fur et à mesure. C’est ce qui permet aux mamans d’allaiter des jumeaux, ou de faire un co-allaitement avec un sein par enfant !
 

Najatetayman

Voie lactée
Bonjour
Ca va très bien car je n’utilise plus du tout les bouts de seins depuis quelques jours.
a gauche, il a appris a bien prendre, donc j’ai essayé au hasard a droite et il reussi a prendre meme si teton pas trop sorti. J’allais n’allaiter qua gauche mais finalement je vais re stimuler la lactation a droite puisqu’il y arrive. Par contre ca me fait extrêmement mal a droite pendant environ 1minute. Ce teton reste très ombiliqué entre les tétées.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles ! Pour la douleur à droite, tu arrives à voir si c’est une question de prise de sein ou autre ?

Félicitations pour ce sevrage en douceur
 

Najatetayman

Voie lactée
Et aujourdhui pediatre, sa courbe de poids n’est plus aussi bien. J’aurais cru qu’en enlevant les bouts de sein, ca serait mieux..
ces derniers jours, il s’enerve au sein et j’ai l’impression qu’il ne finit pas la tétée. Et ceci depuis que j’ai enlevé les bouts de seins. Ou sinon il s’endort vite.
il a 3mois et une semaine aujourd’hui. Je pensais a un pic de croissance mais il n’est pas censé téter plus au contraire? La il s’enerve, je le réconforte et il ne veux plus.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Ayman 4.png
    courbe_poids_Ayman 4.png
    157.3 Ko · Affichages: 17

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Effectivement la prise de poids ne semble pas optimale, peut-être qu’il a plus de mal à téter sans bouts de seins et qu’il en a encore un peu besoin finalement ?

J’espère que la conseillère pourra t’aider tu fais bien de réagir vite !
 

Najatetayman

Voie lactée
Pour le pediatre ca va, car la courbe suit sur le carnet de sante, mais sur l’application ca casse. Comment se fait il que c’est pas la même courbe?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le carnet de santé c’est la courbe qui inclus les bébés au biberon. Elle n’est pas pareil, ils prennent moins au début puis rattrapent. Un bébé allaite a une cassure à 4-5 mois sur le carnet de santé quand sur la courbe OMS des bébés allaités ça se voit avant (ce qui te permet de réagir à temps 🙃).

La courbe n’est pas catastrophique mais on voit un petit décrochage donc ça vaut la peine de corriger tant que ça peut se faire sans compléments mais avec plus de tétées / de la compression / de l’hyperalternance.

Un article sur le sujet et une courbe :
- les données OMS (trait fort) ;
- les données du carnet de santé français (trait pointillé).
1664905842036.jpeg
https://www.lllfrance.org/vous-info...uvelles-donnees-oms-et-les-donnees-francaises
 

Najatetayman

Voie lactée
Le carnet de santé c’est la courbe qui inclus les bébés au biberon. Elle n’est pas pareil, ils prennent moins au début puis rattrapent. Un bébé allaite a une cassure à 4-5 mois sur le carnet de santé quand sur la courbe OMS des bébés allaités ça se voit avant (ce qui te permet de réagir à temps 🙃).

La courbe n’est pas catastrophique mais on voit un petit décrochage donc ça vaut la peine de corriger tant que ça peut se faire sans compléments mais avec plus de tétées / de la compression / de l’hyperalternance.

Un article sur le sujet et une courbe :
- les données OMS (trait fort) ;
- les données du carnet de santé français (trait pointillé).
Voir la pièce jointe 15793
https://www.lllfrance.org/vous-info...uvelles-donnees-oms-et-les-donnees-francaises
D’accord merci. Je vais faire téter tous les 2h max s’il réclame pas, et faire de la compression, chose que je faisais beaucoup avant. Et alterner beaucoup.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour
Ca va très bien car je n’utilise plus du tout les bouts de seins depuis quelques jours.
a gauche, il a appris a bien prendre, donc j’ai essayé au hasard a droite et il reussi a prendre meme si teton pas trop sorti. J’allais n’allaiter qua gauche mais finalement je vais re stimuler la lactation a droite puisqu’il y arrive. Par contre ca me fait extrêmement mal a droite pendant environ 1minute. Ce teton reste très ombiliqué entre les tétées.
As tu l'impression que la douleur est "mécanique", liée à la prise en bouche du sein? Ou plus profonde, comme une sensation de brûlure?
Il arrive que les bébés qui ont pris l'habitude des écrans en silicone n'aient pas une prise profonde du sein.
 

Najatetayman

Voie lactée
Je ne m’inquiètais pourtant pas puisqu’il mouille au moins 8 couches et a au moins 5 selles par jours.. :/ finalement ca ne suffit pas
 

Najatetayman

Voie lactée
As tu l'impression que la douleur est "mécanique", liée à la prise en bouche du sein? Ou plus profonde, comme une sensation de brûlure?
Il arrive que les bébés qui ont pris l'habitude des écrans en silicone n'aient pas une prise profonde du sein.
J’ai l’impression que c’est plutot mecanique. Il est vrai qu’il fait parfois de très grandes bouches mais le plus souvent des prises moyennes. Il pince pas mais c’est pas aussi grand que parfois
 
Haut