• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bout de sein comment s'en débarrasser ??

MÉLISSA21

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'allaite mon fils de 8 mois et demi et depuis sa naissance il tète avec des bouts de sein. J'ai un téton ombiliqué donc c'était très dur de le mettre au sein à la mater...
J'ai essayer de l'enlever à ses 2 mois une fois que ma lactation c'était bien mis en place mais impossible il se mettait à pleurer et je les remettez. Il ya que certaines nuits ou j'arrivais desfois à lui faire prendre sans:)

Actuellement j'en peux plus de devoir toujours y penser, les nettoyer, les mettre la nuit j'ai beaucoup de mal à allaiter allongé à cause de ça, alors je m'assoie et desfois je m'endors assise avec bébé au sein :confused:
Et j'aimerai pouvoir m'en passer car je souhaiterais allaiter jusqu'au sevrage naturel ..
Mes tétons ressortent beaucoup mieux maintenant, j'ai les seins plus souple je pense que je suis passé en lactation autocrine. J'ai réessayer dernièrement de l'enlever mais c'est devenu un jeu pour lui, il le mord si j'enlève le bds :eek:
Il a 8 dents !!!
Pensez vous que je suis condamné à continuer à allaiter avec les bds ou dois-je persévèrer avec peut être la chance qu'il réussi à teter sans ?
Merci pour vos réponses ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu essayé en demi-sommeil ? quand il vient tout juste de se réveiller ? de les enlever en cours de tétée ?
 

MÉLISSA21

Montée de lait
As-tu essayé en demi-sommeil ? quand il vient tout juste de se réveiller ? de les enlever en cours de tétée ?
J'ai essayé cette nuit quand il était dans un demi sommeil, il a pas voulu.. Il comprenais pas pourquoo je ne mettais pas le bds. Et si je l'enlevais au milieu de la tétée c'était pire il pleurait..
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @MÉLISSA21,
J'ai vu mp mais je vais te répondre ici, au cas où ça intéresserait d'autres mamans ;)
Merci @Jujumeo pour le tag :)
Alors voici mon expérience :
A la maternité, mon fils n'arrivait pas à prendre le sein, pas d'effet ventouse... En insistant beaucoup beaucoup, il y arrivait parfois, mais alors c'était très douloureux. Je pense qu'il a un souci de frein de lèvre. J'ai donc utilisé les bouts de sein dès la maternité. Assez régulièrement j'ai essayé de les retirer, mais c'était toujours pareil : difficile de trouver la position et très douloureux.
Et puis un jour vers 4,5 mois, Loulou a attrapé le bout de sein à 2 mains, l'a retiré et a tété !! Je pense que d'avoir grandi, la bouche étant plus grande, le frein n'était plus un problème, et il l'a compris lui même... Mais je pense que le fait d'avoir proposé régulièrement a beaucoup aidé !
Pour résumer par rapport à ta situation : je continuerais d'essayer, de proposer...
Je me souviens aussi qu'au début sans les BDS, je lui montrais comment faire la graaande bouche, ça le faisait rire et il s'appliquait à imiter ensuite !
N'hésite pas si tu as d'autres questions, et bonnes tétées sans BDS ! ;)
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Bonsoir @MÉLISSA21,
J'ai vu mp mais je vais te répondre ici, au cas où ça intéresserait d'autres mamans ;)
Merci @Jujumeo pour le tag :)
Alors voici mon expérience :
A la maternité, mon fils n'arrivait pas à prendre le sein, pas d'effet ventouse... En insistant beaucoup beaucoup, il y arrivait parfois, mais alors c'était très douloureux. Je pense qu'il a un souci de frein de lèvre. J'ai donc utilisé les bouts de sein dès la maternité. Assez régulièrement j'ai essayé de les retirer, mais c'était toujours pareil : difficile de trouver la position et très douloureux.
Et puis un jour vers 4,5 mois, Loulou a attrapé le bout de sein à 2 mains, l'a retiré et a tété !! Je pense que d'avoir grandi, la bouche étant plus grande, le frein n'était plus un problème, et il l'a compris lui même... Mais je pense que le fait d'avoir proposé régulièrement a beaucoup aidé !
Pour résumer par rapport à ta situation : je continuerais d'essayer, de proposer...
Je me souviens aussi qu'au début sans les BDS, je lui montrais comment faire la graaande bouche, ça le faisait rire et il s'appliquait à imiter ensuite !
N'hésite pas si tu as d'autres questions, et bonnes tétées sans BDS ! ;)
D'accord merci pour ta réponse.
Moi je pense que j'ai trop attendu pour lui apprendre à teter sans.. Quand je lui propose le sein il ouvre à peine la bouche ou il y vas avec les dents et il me regarde l'air de dire "qu'est ce que tu fais maman ? Pourquoi tu met pas le bds ??? " :rolleyes:
J'ai essayé de couper une petite partie du bds mais sans succès il a remarqué l'entrouloupe ce petit malin .. Je vois vraiment pas comment je vais lui enlever :oops:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de lui expliquer, de lui parler, peut-être de tester quand il dort ou dans un demi sommeil au début.
En fin de tétée peut-être. Pour qu'il s'habitue au contact avec ton téton et ton sein.
Peut-être qu'à force de persévérance il y arrivera petit à petit.

Je sais que @SEmilie a allaité 30 mois avec des BDS. Elle pourra également te raconter son expérience.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pourrais pas te conseiller je crois. J'avais essayé de les retirer mais elle avait environ 2 ans et elle n'a pas pu téter sans.
Mais persévère, on se sait jamais. Il suffit d'une ou deux fois qui marchent pour comprendre comment ça marche sans bout de sein.
Je compatis, allaiter avec des bouts de sein c'est galère.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je te disais, montre lui bien comment faire la grande bouche, quitte à tirer légèrement sur son menton, et tu ouvres grand la bouche toi en même temps...
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Je te conseille de lui expliquer, de lui parler, peut-être de tester quand il dort ou dans un demi sommeil au début.
En fin de tétée peut-être. Pour qu'il s'habitue au contact avec ton téton et ton sein.
Peut-être qu'à force de persévérance il y arrivera petit à petit.

Je sais que @SEmilie a allaité 30 mois avec des BDS. Elle pourra également te raconter son expérience.
Je vais réessayer chaque jour mais franchement j'y crois pas trop . Il a l'air dégouté quand il prend le téton et se met à pleurer. Je lui ai parler, j'ai essayer de le titiller quand il est dans un demi sommeil en fin de tétée mais bon ça l'intéresse pas du tout.
Merci quand même
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Je ne pourrais pas te conseiller je crois. J'avais essayé de les retirer mais elle avait environ 2 ans et elle n'a pas pu téter sans.
Mais persévère, on se sait jamais. Il suffit d'une ou deux fois qui marchent pour comprendre comment ça marche sans bout de sein.
Je compatis, allaiter avec des bouts de sein c'est galère.
Je crois que c'est très compliqué en effet à cet âge là.. Et pour lui et pour moi de teter sans.
Du coup tu pourra peut être m'en dire un peu plus sur ton expérience avec bds, as tu eu des baisses de lactation avec les BDS ?
Je vais reprendre le travail en mars et je compte pas tirer mon lait pendant qu'il sera chez la nounou de 10h à 17h. Je vais lui donner des laitages pendant mon absence et des tétées à volonté quand il sera avec moi. Penses tu que ma lactation vas s'adapter ? Il aura 10 mois en mars ..
Merci <3
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Comme je te disais, montre lui bien comment faire la grande bouche, quitte à tirer légèrement sur son menton, et tu ouvres grand la bouche toi en même temps...
Je pense pas que ça soit à cause qu'il ouvre pas la bouche c'est qu'il veut pas tout simplement .. Des qu'il touche le téton on dirait qu'il est écœuré ou choqué je sais pas trop..
Mais je vais réessayer. Sinon tanpis je continuerai avec les BDS.
Merci à toi ;)
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Je ne pourrais pas te conseiller je crois. J'avais essayé de les retirer mais elle avait environ 2 ans et elle n'a pas pu téter sans.
Mais persévère, on se sait jamais. Il suffit d'une ou deux fois qui marchent pour comprendre comment ça marche sans bout de sein.
Je compatis, allaiter avec des bouts de sein c'est galère.
Tu as été jusqu'au sevrage naturel ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est très compliqué en effet à cet âge là.. Et pour lui et pour moi de teter sans.
Du coup tu pourra peut être m'en dire un peu plus sur ton expérience avec bds, as tu eu des baisses de lactation avec les BDS ?
Je vais reprendre le travail en mars et je compte pas tirer mon lait pendant qu'il sera chez la nounou de 10h à 17h. Je vais lui donner des laitages pendant mon absence et des tétées à volonté quand il sera avec moi. Penses tu que ma lactation vas s'adapter ? Il aura 10 mois en mars ..
Merci <3
Oui j'ai eu des baisses de lactation mais je ne peux pas te dire si ça venait des bouts de sein ou d'une mauvaises installation de l'allaitement ou des freins de lèvre supérieure et de langue de ma fille.
Chaque lactation est différente. Certaines lactations se maintiennent avec 3 ou 4 tétées et d'autres ont besoin de 7 stimulation.
Je pense que j'avais une lactation productives et que c'est ce qui m'a permis d'allaiter si longtemps dans ces conditions.
L'idéal serait que ton bébé parvienne à se passer des bouts de sein parce qu'il arrive un moment où la succion des ma douce est devenue très forte et comme elle est différente avec les bouts de sein, elle aspirait et les mamelons essayaient de passer par les trous du bout de sein et ça fait horriblement mal.
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Oui j'ai eu des baisses de lactation mais je ne peux pas te dire si ça venait des bouts de sein ou d'une mauvaises installation de l'allaitement ou des freins de lèvre supérieure et de langue de ma fille.
Chaque lactation est différente. Certaines lactations se maintiennent avec 3 ou 4 tétées et d'autres ont besoin de 7 stimulation.
Je pense que j'avais une lactation productives et que c'est ce qui m'a permis d'allaiter si longtemps dans ces conditions.
L'idéal serait que ton bébé parvienne à se passer des bouts de sein parce qu'il arrive un moment où la succion des ma douce est devenue très forte et comme elle est différente avec les bouts de sein, elle aspirait et les mamelons essayaient de passer par les trous du bout de sein et ça fait horriblement mal.
D'accord merci pour ton retour c'est gentil ..
Oui j'aimerai tellement qu'il s'en passe je le sens tout à fait capable il ouvre super bien la bouche, prend le mamelon mais une fois qu'il a le sein en bouche il le lâche car je pense qu'il n'aime pas cette sensation de peau. C'est vraiment la galère. J'ai réessayer ce soir et ça a fini en larmes.
J'espère que ma lactation tiendra le coup au moment de la reprise du travail Je vais essayer de le stimuler à fond quand je serai avec lui. J' ai lu que les produits laitiers (yaourt crème dessert, fromage.. Etc) sont pas compatibles avec un allaitement long.. Genre ça supprime des tétées ? Tu avais fais comment toi ?
Moi il en raffole des produits laitiers, alors que les compotes il les boudent un peu plus.
Désolé je m'éloigne un peu du sujet d'origine
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci pour ton retour c'est gentil ..
Oui j'aimerai tellement qu'il s'en passe je le sens tout à fait capable il ouvre super bien la bouche, prend le mamelon mais une fois qu'il a le sein en bouche il le lâche car je pense qu'il n'aime pas cette sensation de peau. C'est vraiment la galère. J'ai réessayer ce soir et ça a fini en larmes.
J'espère que ma lactation tiendra le coup au moment de la reprise du travail Je vais essayer de le stimuler à fond quand je serai avec lui. J' ai lu que les produits laitiers (yaourt crème dessert, fromage.. Etc) sont pas compatibles avec un allaitement long.. Genre ça supprime des tétées ? Tu avais fais comment toi ?
Moi il en raffole des produits laitiers, alors que les compotes il les boudent un peu plus.
Désolé je m'éloigne un peu du sujet d'origine
Ma douce était intolérante aux protéines de lait donc j'ai tiré mon lait aux travail.
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Ma douce était intolérante aux protéines de lait donc j'ai tiré mon lait aux travail.
Ah ok ^^
Bon je suis super fier de mon titounet il a tétée toute la nuit sans bds et ce matin au réveil aussi :) bon avec des reveils toutes les 1h30-2h par contre :eek:J'espère qu'il vas continuer comme ça, ça me fais bizarre à moi également !
J'ai pas les mêmes sensations..
 
Haut