• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bout de sein comment s'en débarrasser ??

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok ^^
Bon je suis super fier de mon titounet il a tétée toute la nuit sans bds et ce matin au réveil aussi :) bon avec des reveils toutes les 1h30-2h par contre :eek:J'espère qu'il vas continuer comme ça, ça me fais bizarre à moi également !
J'ai pas les mêmes sensations..
génial ;)
 

MÉLISSA21

Montée de lait
pourras-tu décrire ici ta technique en détail pour servir à d'autres mamans stp?
Oui je suis très contente j'espère que ça va continuer comme ça.
Alors la technique si ça en ai une :
J'ai proposé le sein plusieurs fois sans le bds en lui expliquant bien pourquoi je l'enlevais. Je le mettais en début de tétée puis je l'enlevais en lui expliquant et à la première tétée de nuit je lui ai proposé sans le bds et je lui ai fais ouvrir la bouche en grand et il a pris le sein. Au début il le relâcher je lui expliqué que le bon lait de maman allait arriver comme quand il tète avec le bds. Et pareil pour les tétées suivantes, il faut y croire en lui et en soi. Et ça a marché ! En gros ça été de beaucoup de relationnel, de le rassurer sur ce changement ,caresses, encouragements, félicitations, "bravo mon bébé je suis fier de toi" et voilà . A voir pour la suite ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En voilà de bonnes nouvelles, comme quoi tout peut arriver tu vois ;)
J'en profite pour ajouter que peut être, tu vas produire plus de lait car la stimulation est bien meilleure sans bout de sein. Quand mon Loulou les a retirés, il a traversé 2 couloirs sur la courbe de poids, alors que les tétées étaient beaucoup plus rapides, le médecin n'en revenait pas! :)
 

MÉLISSA21

Montée de lait
En voilà de bonnes nouvelles, comme quoi tout peut arriver tu vois ;)
J'en profite pour ajouter que peut être, tu vas produire plus de lait car la stimulation est bien meilleure sans bout de sein. Quand mon Loulou les a retirés, il a traversé 2 couloirs sur la courbe de poids, alors que les tétées étaient beaucoup plus rapides, le médecin n'en revenait pas! :)
Ah oui je suis vraiment contente :) merci pour votre aide et votre retour d'expérience ça m'a aidé à persévérer !!!
Oui les tétées sont plus courtes à voir à sa prochaine visite. Je pense que ça va m'aider à maintenir une bonne lactation pour la reprise du travail en mars :)
 
Haut