• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

choubichette

Voie lactée
Fatiguée??? Connaît pas!! ;-) Peut etre que petit à petit ta puce reprendra le goût de tétée avant... En tout cas, continue tu es sur la bonne route!! Bises bonne journée
 

coralie

Hyperlactation
Elle a refusé la tétée avant et après!!! Heureusement que j'en avais fait une à 11h30 ;-) lol
Oui, on verra mais mes totottes quoiqu'il en soit, elle a pas fini de les voir!!!! lol
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) peut-etre tellement prise par diversification que ca prendra un peu de temps,heureusement le matin elle a fait le plein:) et toi,ca va?tu te sens comment en la voyant franchir ce grand pas?
 

coralie

Hyperlactation
Et bien 2 tétées cet aprèm et 1 de plaisir!!!! Elle aime ça les carottes...lol
Alexandra, hier, petit coup de blues quand j'ai vu qu'elle adorait ça puis surtout peur pour mon allaitement :(
Aujourd'hui, je suis vraiment contente pour elle, car elle retéte plutôt bien et pour la 1ère fois depuis sa naissance 1 sieste de 2h30...
En faite, bébé grandit et c'est plutôt mignon à voir!!!
 

galoui

Hyperlactation
courage coralie...la puce va s'habituer...a avoir les 2...les pot et les TT...mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation (comme tout en fait !!) déja elle doit etre ravie de manger..;et tu doit etre heureuse pr elle...comme tu dit les BB grandissent et évoluent si vite....
 
L

linette649

Guest
je me rappelle, quand il a fallu sauter le pas de la diversification, tout était prêt, on avait le cuit-vapeur pour bébé, les légumes, la chaise haute... mais j'ai bien mis 3 semaines à sauter le pas. pour moi, c'était le signe que bébé grandissait, et puis la diversification, quelle que soit la manière dont on la fait, c'est toujours le tout premier pas vers le sevrage, puisque par définition, l'allaitement n'est plus exclusif après. par contre, je n'ai jamais eu peur pour l'allaitement, ça ne m'a même pas traversé l'esprit. tout ça est dans l'ordre des choses!...

voilà, bien sur je ne regrette pas ce passage, car ce sont de très chouettes nouvelles aventures... bébé qui mange des morceaux, bébé qui mange seul à 9 mois, bébé qui commence à prendre la cuiller, bébé qui imite papa et maman quand il mange son yaourt... vraiment, c'est très émouvant. mais oui, ce n'est plus un tout-petit... tu peux te féliciter de l'avoir écoutée, c'est toujours le meilleur cadeau qu'on peut faire à un enfant.

ne t'inquiète pas pour ton allaitement : si tu la suis et que tu vous fait confiance, il ne craint rien. tant qu'elle a accès au sein à la demande...

parfois elle semblera plus intéressée par les solides. mais au bout du compte, passé un certain temps, la tétée devient un moment presque intouchable ! mon bébé, à 15 mois et depuis quelques semaines, demande le biberon régulièrement, il aime ça. mais ça ne l'empêche pas de téter juste derrière ! tu te poses la question aujourdhui de si ça va continuer (ce dont je suis sure, puisque tu le veux), mais tu verras, peut être dans quelques mois, tu te demanderas si tu peux encore arrêter :p
 

coralie

Hyperlactation
Merci pour vos encouragements.
La diversification, on a choisit les petits pots en attendant les bons légumes du jardin!!! Là, je ferais les bocaux moi-même sauf que là, il y aura ceux de bébé en plus :p
Mon sein, elle l'a à la demande et même quand c'est pour jouer ;) C'est sur que je n'ai pas envie que ça s'arrête et même que ça dure longtemps!!!!!!
 

coralie

Hyperlactation
Bonjour à toutes!!!
Alors quelques nouvelles depuis le 17/04, alors ma petite mange le midi la moitié d'un pot de 130g de légumes... Elle adore ça!!!
Et depuis une semaine, les compotes pour le goûter... bah, elle n'aime pas trop ça!!
En ce qui concerne les tétées, elles sont prises avant les solides sans problèmes maintenant... et on est à 8-9 tétées par jour dont 3 la nuit (avant si elle en faisait une la nuit c'était bien!)!!
Voilà que des bonnes nouvelles. Et depuis le 15/04, elle a pris 340g si ma balance ne déconne pas donc mieux que les 220g du mois dernier!
Bonne journée
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) une diversification pour revenir au sein,cette greve de tetee sera votre anecdote familiale je suppose:)(t'auras quoi lui raconter quand elle sera grande:))

et le mois n'est pas fini! c'est tres bien!

j'ai pense a vous aujourd'hui quand ma fille devorait des yeux mon sandwich:) mais elle a commence l'etape ou elle veut tout toucher ce que je touche et puis elle met dans la bouche la majorite de choses:)
quand j'ai essaye de lui approcher de sa bouche une banane juste pour voir(elle me regardait avec tellement de...) elle n'a pas ouvert sa bouche alors je pense qu'elle n'est pas prete mais je reste attentive apres ce que j'ai pu apprendre grace a ton vecu!
(en tout cas moi je me sens pas encore prete mais petit a petit je me prepare)
 
Haut