je me rappelle, quand il a fallu sauter le pas de la diversification, tout était prêt, on avait le cuit-vapeur pour bébé, les légumes, la chaise haute... mais j'ai bien mis 3 semaines à sauter le pas. pour moi, c'était le signe que bébé grandissait, et puis la diversification, quelle que soit la manière dont on la fait, c'est toujours le tout premier pas vers le sevrage, puisque par définition, l'allaitement n'est plus exclusif après. par contre, je n'ai jamais eu peur pour l'allaitement, ça ne m'a même pas traversé l'esprit. tout ça est dans l'ordre des choses!...
voilà, bien sur je ne regrette pas ce passage, car ce sont de très chouettes nouvelles aventures... bébé qui mange des morceaux, bébé qui mange seul à 9 mois, bébé qui commence à prendre la cuiller, bébé qui imite papa et maman quand il mange son yaourt... vraiment, c'est très émouvant. mais oui, ce n'est plus un tout-petit... tu peux te féliciter de l'avoir écoutée, c'est toujours le meilleur cadeau qu'on peut faire à un enfant.
ne t'inquiète pas pour ton allaitement : si tu la suis et que tu vous fait confiance, il ne craint rien. tant qu'elle a accès au sein à la demande...
parfois elle semblera plus intéressée par les solides. mais au bout du compte, passé un certain temps, la tétée devient un moment presque intouchable ! mon bébé, à 15 mois et depuis quelques semaines, demande le biberon régulièrement, il aime ça. mais ça ne l'empêche pas de téter juste derrière ! tu te poses la question aujourdhui de si ça va continuer (ce dont je suis sure, puisque tu le veux), mais tu verras, peut être dans quelques mois, tu te demanderas si tu peux encore arrêter