• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

coralie

Hyperlactation
Alors ma petite puce est grognon, elle fait un peu tout et n'importe quoi en tétées... genre une tétée hier à 21h, à 7h30 (+ ou - longue), une de plaisir à 10h30 (ultra rapide) et une à 14h (+ ou - longue)...
Je commence à me poser des questions sur les couches mouillés don je les ai pesé... de 21h à 7h30 -> 140g avec selles, une à 10h30 -> 60g avec selles et une à 14h -> 110g avec selles... c'est pas térrible, non?
J'essaie de rester zen et de ne pas paniquer... en plus avec les RGO ce n'est pas évident!!!
Dans l'ensemble, ma puce va bien don c c'est que ça doit aller...
 

coralie

Hyperlactation
bien voilà le déroulement de cette fin de journée... une tétée à 16h (+ ou - longue), un bib de 140ml à 20h et plus de couches lourdes par contre des selles à toutes... ce qui fait 5 tétées pfff
j'avoue que je commence à m'inquièter, j'ai même très peur quand ses couches si légères... que dois-je faire!!! et 2 couches vraiment lourdes M****!!!!
le moral dans les chaussettes ce soir!!! j'ai vraiment les boules... qu'est ce qui peut faire qu'elle mouille si peu ses couches???
 

coralie

Hyperlactation
J'extériose... sinon je vais finir par vraiment paniquer!!!
Alors on est à 3 tétées pour aujourd'hui mais des un peu plus longues qu'hier... donc c'est un peu mieux sauf que ça ne fait pas beaucoup!!!
Et pour les couches que 2 de bien mouillées (celle de la nuit -> 160g et celle de 10h30 -> 110g et une avec des selles vers 12h mais ultra légère pour le coup)... elle devrait être au minimum à 3 couches non???
Dois-je m'inquièter ou me dire que c'est une mauvaise période et que ça passer???
J'avoue que je suis perdue et que je m'en rend compte que j'étais partie sur une mauvaise piste avec la diversification (enfin de croire qu'elle voulait y passer)....
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai pese la couche de ma fille apres 4h est elle pese40g-50g et pourtant elle a l'air aller bien mais ses couches sont d'habitude aussi legeres que ca..demain la pesee on verra.
je donne ces infos pour que tu ailles un comparaison
 

coralie

Hyperlactation
Alors j'arrête de me poser des questions, je pense d'après ce que j'ai lu chez Alexandra que les changes de ma fille sont normaux puisqu'ils sont complets... c'est papa qui m'a mis le doute!!!
Ensuite vendredi, nous rencontrons le pédiatre pour ces 5 mois donc nous verrons bien mais je pense que ça va aller...
Je lui expliquerai les passages avec les refus de téter et nous verrons bien ce qu'il en pense.
Pour son poids le 21/03 -> 5,840kg et hier 6,160kg donc je pense que c'est raisonnable pour un bébé de son âge... aller on fonce dans la zénitude ;-)
 

choubichette

Voie lactée
coucou coralie! Je vois que tu as réussi avec zenitude... J'espère que cela va durer avec Bb! Tiens nous au courant de que te dira le pédiatre!
 

coralie

Hyperlactation
Bonjour à tous,
Alors hier le pédiatre, la puce fait 6,060kg ce qui fait qu'elle a pris 220g depuis le 21/03... ça me semble peu mais bon!!!
Le pédiatre dit qu'il n'est pas inquiet car elle est en pleine forme, tonique et bien éveillée!!!
Pour le refus de tétée après le repas du midi et l'après-midi, pour lui c'est une grève de tétées car elle voudrait passer à la diversification...
Les conseils qu'il m'a donné c'est de commencer dès aujourd'hui les petits pots, c'est fait ce midi carottes... Elle a mangé ça très bien sans aucune grimace, je lui avais préparé 50g mais elle aurait bien voulu plus mais j'ai pas osé pour une 1ère fois. Demain elle aura le reste... Et surtout persévérer avec les tétées lui proposaient souvent jusqu'à ce qu'elle reprenne un rythme elle-même.
Après le petit pot (trop rigolote sa bouille toute orange!!! lol), elle a pris la tétée pour se réhydrater et c'est tout, elle a fait dodo puis à tétér à 15h30 et 16h30 très correctement!!!
Je pense que c'est plustôt bon signe et mon interprétation du départ était la bonne finalement ;-)
Maintenant, on croise les doigts pour que ça aille mieux et on est confiant surtout!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) tu as de la chance avec ton pediatre!

comme ta poupette doit etre contente qu'enfn elle a eu ce qu'elle voulait! :) et puis apres ton exemple l faut vraiment essayer de suivre l'instinct. tu savais des le depart!
 

coralie

Hyperlactation
Oui mais j'ai pas osé. Puis je ne me sentais pas prête... euh je ne le suis pas plus!!! lol
Elle est heureuse et fière... c'est marrant!!!
Pour mon pédiatre, il est super et à fond pour l'allaitement mais j'ai eu du mal àle trouver :)
Et toi ça va mieux Alexandra??
 

imanAlexandra

Hyperlactation
elle s'est battue quand meme pour cette diversification alors elle a de quoi etre fiere:)

ma choupette est malade alors... mais globalement ca va mieux,beaucouo se passe dand la tete de maman alors quand je me sens plus forte plus facile
si nos bebes savaient parler:)ou nous les entendre
 

coralie

Hyperlactation
Coucou Choubichette, sais-tu pourquoi on ta conseiller le sein avant les solides??? J'aimerai bien savoir comme on ne m'a rien dit...

Oui, elle a bataillé pendant 15 jours la pauvre ;-)

J'ai vu pour ta petite le rhume, les yeux qui grattent... juste comme ça, t'es-tu renseigné pour les allergies, en ce moment c'est le pollen, rhume des foins... et c'est un peu ce que tu décries (j'ai justement ce problème!!! moi pas ma puce) on sait jamais!!!
Je suis contente que dans l'ensemble ça aille mieux ;-) Mais non c'est pas ta tête, tu es juste une super maman qui veut le meilleur pour son bébé!!! C'est pas beau ça???!!!
 

choubichette

Voie lactée
il me semble que c'est justement pour pas qu'elle préfère les solides je crois mais va voir dans d'autres post sur la diversification c'est noté! Biz
 

choubichette

Voie lactée
Alors n'ayant que ça à faire à 5h du matin... ;-) j'ai un peu chercher pour toi!... (Dslé je c pas comment on met un lien...)! Donc tu auras pas mal d'info dans diversification "bébé de 5mois diversification (besoin de conseil) ça fait déjà un bout de tps qu'il est la mais rien que pour toi je vais le faire remonter pour que tu n'ais pas trop à chercher..; et la tu me dis Merci choubichette lol (en faites j'ai un gros manque de reconnaissance! Lol)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
interessant si dans ce cas bien particumier ,ou bebe a fait une greve de tetee pour manger du solide, si elle acceptera du lait avant les solides:) tiens nous au courant
je l'ai lu aussi que le lait avant tout,y a pas mal des postes tres interessants a ce sujet
 

imanAlexandra

Hyperlactation
moi aussi j'ai les yeux qui grattent a cette periode de l'annee,mais comment aider un bebe allergique au pollen? et comment en etre sure? il faut voir un allergologue?la sortir quand meme comme d'habitude?
 

coralie

Hyperlactation
MERCI CHOUBICHETTE!!!! lol
J'ai vu le post, et oui ça parrait logique... Euh tu dois être fatiguée là?? Sincèrement merci ;-)

Alors, il me semble impossible de lui faire prendre la tétée juste avant le petit pot car la journée, je ruse pour qu'elle boit c'est à dire qu'elle boit en dormant!!!
Mais, cette nuit, elle a bien bu, du coup j'ai pas beaucoup dormi!!! (tétées à 1h, 5h30, 7h30 et 11h30) Donc dès qu'elle se réveille, je lui repropose la tétée et ensuite le petit pot... On verra bien!!!
Je vous tiendrai au courant dans l'après-midi.

Bonjour Alexandra,
Pour comment aider un bébé qui est allergique, je ne sais pas... Un allergologue semble être une très bonne idée. Et oui, je pense qu'il faut la sortir normalement de toute façon si c'est ça le pollen est partout... juste éviter qu'elle soit trop proche de source de pollen (fleurs...)
Tu sais les hurlements le soir ça peut-être ça car quand on a de l'allergie comme ça ou rhume des foins, là où on est le plus géné c'est le matin et le soir (nez bouché et qui coule, éternuements...)
Après ça n'a peut-être rien à voir mais autant vérifier la piste...

Bonne journée les filles
 
Haut