• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

choubichette

Voie lactée
Bonsoir Coralie, désolé je n'ai plus penser de t'envoyer le numéro... :-(. J'espère que ta journée c'est bien passée? As tu trouvé des solutions? As tu contacter une animatrice?
 

coralie

Hyperlactation
Aujourd'hui, la journée a été meilleur qu'hier!!!! Elle est à 10 tétées entre 5 et 15min...
Je pense réellement que c'est ces gencives... Ce soir quand papa lui a donné le biberon, elle a commencé par le mordiller dans tout les sens puis a bu 130ml :)
Par contre tétée endormie ou presque mais ça fonctionne puis balade en écharpe au grand air ça creuse quend même!!!
J'espère que ça va continuer...
Pour la diversification, toujours la même question, on ne sait pas trop... avez-vous une idée???
 

choubichette

Voie lactée
Moi personnellement je testerais une cuillère de carotte ou autre légume maintenant je ne suis pas une pro et donc ce n'est que mon avis mais je c'est que certains petits pots peuvent être donné à 4mois... Et que certains pédiatres conseillent à des maman biberonante de mélanger une cuillère de légume au biberon afin d'en changer le goût et que ça soit plus attractif pour bb! Enfin je ne sais pas trop essayé de contacter une anim! Tu trouvera le numéro de celle qui est la plus proche de chez toi sur le site de Lll!
 

coralie

Hyperlactation
Oui je pense que demain, je vais téléphoner pour voir... Le pédiatre, lui, avait dit que c'était tôt il y a 15 jours mais elle faisait pas de crise pour manger comme maintenant!!!
Je vois bien qu'elle a envie de gouter à ce que l'on mange mais ça me semble tôt... puis si elle, elle est prête je crois que moi non!!! lol
Mon lait est sensé avoir déjà pleins de gouts différents, non??!!! Zut alors...lol
Pour les tétées, j'espère qu'elle va vite refaire des bonnes et longues tétées!!!
 

choubichette

Voie lactée
Je te comprends et c'est tout ce que je te souhaite... N'hésite pas à contacter une anim! En même tps de ce que je lis ta puce à l'air d'avoir envie... Fais un test mets lui un peu de carotte sur la langue, juste une goutte pour voir sa réaction! Comme je t'ais déjà dit moi je testerais sans forcer... C'est sûre que c'est une nouvelle étape qui nous rappelle que nos Bb grandissent... Mais après tout c'est l'ordre des choses... Fais confiance à ta pucette sans doute te refera t elle de belle et longue têtée en dessert parce qu'après tout le meilleur repas c'est TON*LAIT!! Je te souhaite une bonne nuit! Bises
 

Ingrid

Période de pointe
Hello Coralie, ma petite aura 5 mois cette semaine et elle à l'air aussi très intéressé par ce que l'on mange par contre elle tête comme d'habitude. Il y a 3 jours nous avions des carottes à diner j'en ai écrasé un morceau et lui ai donné un tout petit morceau (l'équivalent de 2 ou 3 grains de riz). Elle a fait un drôle de tête, j'ai redonné la même chose pour voir une fois la surprise passée. Toujours la même drôle de tête. C'est donc trop tôt pour elle par contre elle est toujours aussi fascinée par ce que l'on mange. C'est peut-être une façon de se familiariser avant de passer à l'attaque des carottes et de tout le reste. Bon courage!
 

coralie

Hyperlactation
J'y ai pensé à cette façon de se familiariser avec les aliments... mais pourquoi boude-t'elle les tétées alors???
Les tétées sont toujours aussi courtes... mais elle se porte bien ça me rassure!!!
Je n'ai toujours pas testé les carottes, je n'ose pas... puis à 4mois et demi, elle vient juste de passer les 6kg, alors j'ai peur que ça freine sa prise de poids!!!????
Merci Ingrid ;-)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
coralie ma fille boude certaines tetees aussi,elle a faim elle veut manger/teter mais quelque chose l'empeche,j'en parle plus dans le poste de galoui.. aujourd'hu je suis trop fatiguee et j'envisage de tirer mon lait mais je me sens meme trop fatigue pour ca alors j'espere que le soir comme toujours ca va aller mieux/bien.
je l'ai pesee aujourd'hui et elle prend moyennement 20g par jour contre 40 avant,elle pese 6,600 je crois,je me rappelle pas,je vais en parler plus dans le poste ou j'en parle deja. pour aujourd'hui un peu fatiguee et demoralisee car je me demande si elle n'a pas faim alors(je crois qu'elle a faim)
 

coralie

Hyperlactation
bonsoir imanAlexandra, bah dit donc ça n'a pas l'air d'aller du tout...
garde le courage et repose toi bien avec un petit peau à peau avec ta puce ;-)
Je vais aller lire tout ça sur le poste de Galoui...

Aujourd'hui, toujours des petites tétées et à refuser le biberon du soir avec papa pour une tétée de 6min... On se demande si en plus des dents, elle ne nous fait pas un petit caprice du genre "je fais ce que je veux..."
un coup je bois avec papa et zut pour maman, la fois d'après la tétée à maman et papa je ne veux pas!! c'est possible le caprice???
 

coralie

Hyperlactation
Alors aujourd'hui toujours des petites tétées d'environ 5 à 8min... mais plus calme dans l'ensemble et plus caline!!!
Le biberon du soir avec papa nikel, papa commencait à désespérer que ce soit pour le biberon auquel y tient tant mais aussi pour l'allaitement qui est très important pour nous ;-)
Je ne comprends toujours pas pourquoi les tétées de l'après-midi sont plus cahotiques... et ça commence à m'inquièter car le 21/03 elle pesait 5,840kg et le 3/04 - 6,030kg ce qui fait 190g sur 13 jours... je sais, elle n'est pas grosse mais elle est très grande!!!
Après on n'est peut-être dans la norme... L'OMS dit ça : "de 4 à 6 mois : bébé prend entre 350 et 560 grammes par mois " donc dans ce cas là on serait plutôt bien non??!!!
Enfin, je ne sais plus trop... déjà le mois dernier, je me posait des questions car elle avait pris que 440g mais le pédiatre a dit de ne pas m'inquièter car ma puce allait très bien et suivait plus ou moins ses courbes. C'est un bon pédiatre qui est pour l'allaitement!!! Et là voila je redoute... pffff, je suis un peu lassée par tout ça!!!!!
bon la nuit porte conseil... alors laissons la agir....
 

coralie

Hyperlactation
Ma petite téte toujours pareil... des petites tétées. Mais elle semble bien vider mes seins donc c'est peut-être que maintenant, elle téte rapidement et efficacement!! Sa machoire assez forte pour cela...
Ce matin, je l'ai pesé, verdict 6,100kg ça me semble correcte ça fait une moyenne de 16g/jour à peu prés c'est bien non????
 
L

linette649

Guest
Coralie, je crois que tu peux souffler !
je crois que tu peux être rassurée par son poids, et enfin profiter à fond de ces moments ! tu peux aussi arrêter de chronométrer les tétées : il n'y a pas de petites ou de grandes tétées, de bonnes ou de mauvaises, quand le bébé va bien et pousse bien, ce qui est le cas du tien, et quand il peut avoir accès au sein chaque fois qu'il le souhaite, alors il n'y a que des tétées correspondant à ce qu'il a besoin.
Accorde toi une pause, pourquoi ne pas passer juste un jour ou 2 durant lesquels tu arrêterais de réfléchir... pour ne faire que caliner, sourire, bizouiller, profiter ?
 

coralie

Hyperlactation
Tu as raison Linette... je pense que j'avais besoin d'entendre que ça allait après les non tétées!!!
Puis j'ai encore des séquelles de l'ancien pédiatre pour qui le poids n'allait jamais...
Je vais essayer de ne plus faire attention au temps et d'avancer sereinement!!!
Merci Linette pour ce "coup de pieds aux fesses" lol. J'ai toujours peur de faire de travers ou pas assez... peut-être une déformation professionnelle ;-)
 
L

linette649

Guest
c'est normal Coralie... c'est facile de dire de relativiser quand on a du recul, et qu'on est plus dans le jus !
mais je t'assure : le conseil que je te donne, rétrospectivement, c'est un des meilleurs conseils qu'on m'a donné concernant l'allaitement. une fois rassurée par le poids, le pipi, le caca, la croissance : prendre quelques jours pour ne plus réfléchir et juste profiter.
bon, du coup moi ça s'est prolongé un peu parce que j'ai préféré la zénitude à l'inquiétude... mais aussi parce que je n'ai pas eu depuis de galère majeure.
 

coralie

Hyperlactation
Je te remercie ;-) C'est vrai que tête dans le guidon... c'est pas facile!!!
Puis nous il y a eu les RGO alors maintenant on est inquiet avec rien du genre "oui mais si c'est plus grave que ce que l'on pense..." puis c'est notre 1ère et on veut le meilleur pour elle!!! mais ça c'est normal ;-)
Demain je fais une journée comme tu le conseilles et je viens te donner mon ressentie de la journée... lol
 

coralie

Hyperlactation
Le souci n'est pas de passer à la diversification... mais encore ce satané RGO!!!!
Cette nuit ma puce a régurgité beaucoup avec des mouvement brusque de la tête, a machouillé, se réveillé avec des hurlements!!!!
Donc on reprend du gaviscon... et si c'est pas suffisant on redonnera péridys!!!
 

coralie

Hyperlactation
Coucou Linette!!
Comme promis je viens te donner mon ressenti de cette journée sans chronométrer, sans réfléchir... rien que du calinage, bisouillage, rigolade... CA FAIT DU BIEN!!!!
Aujourd'hui, nous avons passé une journée cool, agréable (malgré le retour du RGO), où ma puce était contente de téter et moi de me faire téter... bizarrement, certaines tétées étaient longues!!!! lol
Ce soir, elle a même pris mon sein après le bain sans calculer... (oui, petit rituel avec papa, après le bain c'est biberon du lait de maman bien sur et c'était le moment où elle ne voulait plus du tout téter depuis bientôt 2mois...) et bien pas ce soir!!!!
Merci Linette et j'espère bien garder la zenitude ;-) sinon je compte sur toi pour me botter les fesses virtuellement ;-))
 
Haut