• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isa Major

Montée de lait
Bonsoir,

Je suis une maman solo d'un adorable petit bonhomme de 11 mois, toujours allaité. Un petit bonhomme qui a été une petite surprise car j'ai appris sa présence à... 5 mois de grossesse alors que j'étais séparée du papa depuis 1 mois 1/2 déjà.

Après avoir bataillé à la maternité et avec le service de néonat', j'ai pu allaiter mon fils comme je le désirais. Tout se passait à merveille, mon fils tétait goulûment et poussait comme un petit champignon, évitait tous les microbes jusqu'au week-end dernier où il a attrapé une rhinopharyngite qui a continué en otite et depuis... il fait la grève du sein. J'ai cherché des solutions sur internet, qui m'ont mené sur le site de la LLL et j'ai pris contact avec l'animatrice du département où je vais participer à ma première réunion demain.

Ayant rendu le tire-lait loué à la pharmacie et n'ayant pas les moyens d'en avoir un autre, je dois stimuler mes seins manuellement en l'absence de tétées et c'est une catastrophe... J'ai tellement peur pour mon allaitement, pour ce lien avec mon fils, pour ce qu'il va manquer, je suis en panique, c'est pourquoi je viens ici chercher partage, aide et réconfort.

A bientôt sur le forum j'espère.
 

Hippooizeau

Montée de lait
Bonsoir Isa Major,

Je suis aussi nouvelle sur le forum, ma fille a 9 mois. Je ne sais pas si je peux beaucoup te venir en aide, je n'ai pas été confrontée aux difficultés que tu rencontres et je ne sais pas tirer mon lait manuellement. Est-ce que tu as pu trouvé des réponses sur le forum? Est-ce que la situation s'est améliorée depuis ton message? Dans tous les cas je t'envoie tout mon soutien.
 

Isa Major

Montée de lait
Bonsoir,

Bienvenue à toi aussi,
Oui, j'ai pu trouver aide et soutien sur le forum, ainsi qu'en réunion LLL et la situation est redevenue normal ! Merci de ton message ! ♥
 
Haut