• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour je suis Valou

klio_

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais comment vous faites pour repĂ©rer les IA ? đŸ«Ł Ses autres messages m'ont l'air normaux.

Maléo

Hyperlactation
Mais comment vous faites pour repĂ©rer les IA ? đŸ«Ł Ses autres messages m'ont l'air normaux.
Bonjour
Je trouve ça trÚs lisse et policé, on pourrait faire des km de textes sans fond comme ça, bien écrit, jolies tournures mais sans rien de personnel
Bref (attaque gratuite), un mail de directeur d'Ă©cole (c'est ce qui me vient en tĂȘte comme dernier texte reçu de ce type)

Pommie

Voie lactée
C'est un ensemble d'indices incohérents qui permet de voir si c'est une IA ou pas.
Déjà il y a la photo évidemment (le détecteur IA dit que c'en est une),
Ensuite, toutes ses rĂ©ponses sont lisses et sans saveur, n'apportent rien de concret, sont toujours super bienveillante (pas de notion d'Ă©motion quelconque), elle a 62 ans mais est passionnĂ©e d'allaitement et de maternage (le titre de notre forum), elle a mis un message sur un sujet oĂč elle dit qu'elle est super fiĂšre d'avoir rĂ©ussi Ă  mener de front sa reprise du travail avec son bĂ©bĂ© comme si elle avait repris hier (Ă  62 ans, tu penses plus Ă  ta retraite qu'Ă  ta reprise du boulot il y a plus de 20 ans....) , il n'y a jamais de faute de frappe, toute tournure de phrase est strictement rĂ©flĂ©chie, il n'y a jamais un espace en trop entre une virgule ou une apostrophe...

Amaranthe

Montée de lait
J’avais tiquĂ© aussi sur ce compte, parce que la photo de profil a Ă©tĂ© changĂ©e au dĂ©but (pour enlever un truc gĂ©nĂ©rĂ© par IA et remettre une autre photo gĂ©nĂ©rĂ©e par IA)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais remarqué le changement de photo aussi. La premiÚre était plus naturelle, prise de loin. Moi je n'y avais vu que du feu. C'est en lisant les autres messages que j'ai compris. A mon avis ce sont des maniÚres dentrainer les IA autrement. Selon si le compte est banni ou pas, ça donne un résultat sur l'efficacité de l'entraßnement. Je pense qu'on ne devrait pas bannir Valou rien que pour ça.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais remarqué le changement de photo aussi. La premiÚre était plus naturelle, prise de loin. Moi je n'y avais vu que du feu. C'est en lisant les autres messages que j'ai compris. A mon avis ce sont des maniÚres dentrainer les IA autrement. Selon si le compte est banni ou pas, ça donne un résultat sur l'efficacité de l'entraßnement. Je pense qu'on ne devrait pas bannir Valou rien que pour ça.
La question c'est est ce qu'une IA a le droit de s'inscrire sur le forum ? Pour cela il faut consulter les rĂšgles d'utilisation. Si rien ne l'interdit et que l'ia n'enfreint pas d' autres rĂšgles d'utilisation, il ne faut pas la bannir car ce serait contraire aux rĂšgles du forum et du domaine de l'arbitraire

Pommie

Voie lactée
La question c'est est ce qu'une IA a le droit de s'inscrire sur le forum ? Pour cela il faut consulter les rĂšgles d'utilisation. Si rien ne l'interdit et que l'ia n'enfreint pas d' autres rĂšgles d'utilisation, il ne faut pas la bannir car ce serait contraire aux rĂšgles du forum et du domaine de l'arbitraire
C'est sur que le cadre rĂ©glementaire doit ĂȘtre pris en compte. Je n'arrive pas Ă  trouver quelconque interdiction d'inscription des IA en ce sens et de toute façon, si elles arrivent Ă  s'inscrire c'est qu'il n'y a pas de bloqueur d'IA.
Ces IA vĂ©hiculent de mauvaises informations (j'en ai Ă©tĂ© tĂ©moin Ă  plusieurs reprises), laisser des robots s'inventer une vie et rassurer des mamans en racontant des sottises me parait extrĂȘmement dangereux. D'autant plus que la grande majoritĂ© des femmes qui viennent demander de l'aide sur ce forum rencontre de grandes difficultĂ©s (sur la mise en place de l'allaitement puis ce qu'il y a autour : le post-partum, l'Ă©quilibre avec le conjoint, le manque de sommeil...) , et laisser les IA accĂ©der au forum et leur parler est une trĂšs mauvaise idĂ©e.
D'autant plus que pas grand monde ne sait identifier une IA (et sans le mot de Cerise en relançant le sujet je n'aurais pas capté non plus, alors que j'avais déjà signalé une IA la veille).
Une modification des rÚgles d'inscription sur ce forum ainsi qu'un éventuel bloqueur d'IA seraient-ils envisageables?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une modification des rÚgles d'inscription sur ce forum ainsi qu'un éventuel bloqueur d'IA seraient-ils envisageables?
Il est toujours possible de modifier un rÚglement. La loi s'adapte aux changements sociétaux (en général avec un peu de retard)
Le forum est destiné à des "personnes". Virer un robot n'a donc rien d'arbitaire
Tu es sûre que c'est écrit noir sur blanc ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs les conditions d'utilisation doivent absolument ĂȘtre mises Ă  jour. Elles font rĂ©fĂ©rences Ă  des articles de loi sans prĂ©ciser de quelle loi de quel pays il s'agit. Sur internet, ça peut ĂȘtre n'importe quoi. Ce n'est pas parce que c'est un forum francophone qu'il s'agit d'une loi française. Et en plus on ne sait pas de laquelle il s'agit.

Pommie

Voie lactée
AprÚs vérification, le terme utilisé dans me rÚglement est "utilisateur" et non "personne". Une Ia est un utilisateur
Selon le dictionnaire (le R0bert), un utilisateur est "une personne qui utilise quelque chose". À cette fin, une IA ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme "utilisateur" , ce serait la personnifier. Une IA est une "chose".

PiĂšces jointes

• Screenshot_20251103-162943.png
    Screenshot_20251103-162943.png
    120.6 Ko · Affichages: 4

Pommie

Voie lactée
Elles font références à des articles de loi sans préciser de quelle loi de quel pays il s'agit
Oui c'est vrai que "article X de la loi" ne veut rien dire si elle n'est pas citée.
Le forum est sous loi française (forum.lllfrance.org)
Par exemple, "l'article 40 de la loi" c'est l'article 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. En gros tout ce qui et RGPD mais c'est mal annoncé.

Pommie

Voie lactée
Oui. Ou en regardant nos pseudos, oĂč l’on vit, notre Ăąge et repĂȘcher d’autres infos sur internet. C’est une supposition, je ne sais pas rĂ©ellement đŸ€·â€â™€ïž
Oui je pense pareil, elle collecte nos données à des fins statistiques afin de les revendre et de les utiliser pour s'améliorer, je pense.