1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bienvenue sur le forum "Travail et allaitement"

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par LLLFrance, 31 Mai 2010.

  1. LLLFrance

    LLLFrance Modératrice Animatrice LLL

    Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

    Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.


    Vous allez reprendre une activité à l'extérieur ?

    Vous vous demandez :
    - si votre travail vous permettra de continuez à allaiter ?
    - comment aménager votre emploi du temps pour concilier votre activité professionnelle avec les besoins de votre bébé ?
    - comment se passe la garde du bébé allaité ? ce qu'en pensera la personne qui le gardera ?
    - comment vos collègues, vos supérieurs accueilleront votre projet d'allaitement ?


    Nous vous invitons tous à partager vos opinions et expériences.

    N'hésitez pas à visiter le site LLL en parcourant le dossier documentaire Travail et allaitement ou la page consacrée au mythe de l'incompatibilité entre le travail et la poursuite de l'allaitement.

    Nos expériences sont très variables, et ce qui fonctionne pour une famille peut ne pas convenir à une autre. Merci de respecter à chacun(e) le droit de faire les choix qui lui conviennent ainsi qu'à sa propre famille.
    LLL soutient chaque allaitement : que ce soit en semaines, en mois, ou jusqu'à ce que l'enfant se sèvre naturellement. Il s'agit d'une décision individuelle.
     
  2. Vaema

    Vaema Colostrum

    Bonjour à toutes! Je vous lis souvent mais c'est la première fois que mes doutes me poussent à vous écrire afin d'avoir votre avis sur mon bébé. Donc, je suis maman de Louisa qui a 7mois et demi. Je l'ai gardée avec moi et allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et j'ai repris le travail début septembre. J'ai découvert dans mes premiers pas de maman qu'un bébé est loin de l'image que je m'en faisais pendant la grossesse. Louisa a toujours refusé le biberon et actuellement elle est allaitée matin et soir et une fois la nuit. La journée c'est purée et yaourt. C'est un bébé très éveillé, plutôt précoce pour son âge car elle fait déjà du 4 pattes et se déplace dans toute la pièce. Elle s'ennuie vite de ses jouets et aime beaucoup sortir et découvrir de nouvelles choses. Disons qu'elle mobilise facilement un adulte. Voici mon problème: face à sa grande demande d'attention (et notamment des bras) sa première nounou a démissionné après 3semaines. Nous avons retrouvé une nounou en urgence qui nous paraît très bien et avec qui la communication est facile. Seulement, Louisa pleure dès qu'elle n'est pas à bras et refuse de jouer. Elle s'étend par terre et se met en colère voire chercher à s'endormir.... Alors qu'elle dort 1h30 le matin et 2h30 l'aprem et fait des nuits d'une dizaine d'heures. C'est difficile moralement pour la nounou qui nous dit n'avoir jamais vu ça en 15 ans et l'autre petit garçon qu'elle garde commence à être très perturbé par cette situation. Nous avons peur que cette nounou démissionne aussi et je n'ai pas possibilité ni l'envie d'arrêter mon travail que j'adore. Je suis désemparée et je ne sais pas comment faire pour aider ma puce à être épanouie chez sa nounou. Je précise qu'il n'y a pas vraiment eu d'adaptation et je sais que c'est un problème mais nous n'avons pas la possibilité de prendre des jours car nous sommes profs tous les deux et la nounou ne travaille pas pendant les vacances. Je doute sur l'allaitement car je vois bien que cela entretient cette fusion avec moi que jrouve toute naturelle mais je me demande si cela n'empêche pas ma fille de s'épanouir avec une autre personne (autre que son papa). J'ai hâte début vous lire. Merci d'avance
     
  3. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Doobida aime ce message.

Partager cette page

Chargement...