• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cerise0507

Montée de lait
C'est une tasse avec valve où faut téter pour avoir du lait ou sans et ça coule tout seul?

Moi j'ai réussi à la faire prendre à Minimoi sans valve (un peu comme au verre, ça coule un peu partout), elle devait avoir 4 mois...


Tu l'as fait garder combien de temps?
Parce que même la mienne qui est plus grande, je l'ai faite garder ce week-end, elle a à peine bu pendant mon absence (8h) et elle sait boire au biberon!!!

Ils ne se laissent pas mourir de faim et sont capables d'attendre maman ;)

Une avec valve, et il semblerait qu'elle ait réussi avec ! Mais rien de concluant.. quasiment une journée.. nous sommes de mariage ce samedi.

Même le biberon elle n'en a pas voulu ??

J'ai pas encore essayé le bib .. j'ai tellement peur de la confusion ..
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends @Cerise0507 , ayant toujours eu peur moi-même de cette fameuse confusion. Ce sera à nouveau ta maman qui gardera bébé ? Pourquoi ne veut-elle plus tenter le DAL ? Refus du bébé ou bien autre problème ?

Ici bébé sait boire au gobelet et à la tasse 360, mais il est bien plus vieux.
 

Cerise0507

Montée de lait
Car la dernière fois qu'elle l'a nourri , le dal fut un échec... Elle ne voulait pas du doigt, ni du sien ni celui de mon papa... Et que la puce hurlait tellement.... Qu'elle lui a fait téter son sein avec le dal... Heureusement que c'est ma maman. Je ne l'ai pas mal pris.. mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience. Et je crois que ça la également marqué..
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais vu l'expérience, je comprends les réticences à retenter ! Combien de temps sera-t-elle gardée ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici (blog A tire d'ailes) on n'hésite pas à conseiller le gobelet ou la tasse même très jeune... Je me demande si avec de l'entraînement ça ne pourrait pas le faire - chez nous on n'a proposé qu'à six mois, mais on n'avait pas d'impératif avant. Par contre si bébé a trop faim... Peut-être conseiller, quelle que soit l'option choisie, à ta maman d'anticiper en la proposant sans attendre la faim, pour éviter la crise ?

Sinon à la maternité j'avais donné mon colostrum à la cuiller. Bon c'est sûr que c'est pas hyper pratique pour donner l'équivalent d'une tétée de lait...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...aussi concernant la tasse, je pense qu'il faut plusieurs essais pour qu'ils boivent efficacement avec : les premières fois, à six mois, Nounours recrachait sa gorgée dedans :D Ca ne veut pas forcément dire que le système ne leur convient pas. Ca met juste un peu de temps.
 

Cerise0507

Montée de lait
...aussi concernant la tasse, je pense qu'il faut plusieurs essais pour qu'ils boivent efficacement avec : les premières fois, à six mois, Nounours recrachait sa gorgée dedans :D Ca ne veut pas forcément dire que le système ne leur convient pas. Ca met juste un peu de temps.

Ça me rassure, on va tenter de l'entrainer cette semaine à la tasse à bec . Et oui je pense dire à ma maman de ne pas attendre qu'elle hurle pour la nourrir :D
 

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour @Cerise0507 ,

Je ne sais pas si cela pourrais aider et si ton bébé n est pas trop petit mais il y a la grignoteuse de chez biohealth qui pourrais t aider...

Quand tu lis la description il indique que même le lait peux etre mis dedans alors à voir ....
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2017-08-20-19-47-56.png
    Screenshot_2017-08-20-19-47-56.png
    285.3 Ko · Affichages: 9

lael0216

Montée de lait
Bonjour
Svp jai une question dans le meme sujet,? ( gros soucis car mon bebe ne prend pas du tout le sein) donc en attendant jai commencé le DAL au doigt mais il avale Beaucoup d'air pourtant jai bien regardé les videos les explications mais quand il tete au doigt il y a beaucoup dair qui passe je ne comprend pas pourquoi ? Etes vous dans le meme cas ?
(Jai demandé a une anim par telephone mais elle ne savait pas )
Merci davance
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@lael0216, je n'ai pas l'expérience du dal. Tu devrais créer un sujet spécifique pour que celles qui ont de l'expérience avec puissent voir ton message plus facilement.
Édit : ta problématique est vraiment spécifique.
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici (blog A tire d'ailes) on n'hésite pas à conseiller le gobelet ou la tasse même très jeune... Je me demande si avec de l'entraînement ça ne pourrait pas le faire - chez nous on n'a proposé qu'à six mois, mais on n'avait pas d'impératif avant. Par contre si bébé a trop faim... Peut-être conseiller, quelle que soit l'option choisie, à ta maman d'anticiper en la proposant sans attendre la faim, pour éviter la crise ?

Sinon à la maternité j'avais donné mon colostrum à la cuiller. Bon c'est sûr que c'est pas hyper pratique pour donner l'équivalent d'une tétée de lait...

Petit chat (4mois) refusant le bib et pour me rassurer pour les prochaines sorties et la reprise, ton message me donne envie de tenter l'apprentissage de la tasse (sans bec).

Pour celles qui l'ont fait comment avez vous procédé ? Vous ou quelqu'un d'autre ? pendant une sortie ? J'ai peur de ne pas trouver quelqu'un qui ait la patience de le faire ni de le faire plusieurs fois.

A 4 mois, combien de temps peut prendre cet apprentissage ? L'idée est que je puisse dire à quelqu'un qui le garde, il refuse le biberon mais il se débrouille très bien avec une tasse quand on lui présente de telle manière.
 

Cerise0507

Montée de lait
Bonjour
Svp jai une question dans le meme sujet,? ( gros soucis car mon bebe ne prend pas du tout le sein) donc en attendant jai commencé le DAL au doigt mais il avale Beaucoup d'air pourtant jai bien regardé les videos les explications mais quand il tete au doigt il y a beaucoup dair qui passe je ne comprend pas pourquoi ? Etes vous dans le meme cas ?
(Jai demandé a une anim par telephone mais elle ne savait pas )
Merci davance


J'aurai aimé pouvoir t'aider mais je n'ai pas eu ce cas là :(
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui ici c'est le papa qui propose la tasse, en mon absence. Au départ il la lui tenait (bébé assis sur ses genoux, dos contre son torse), maintenant plus, Nounours boit seul (bon, il est "grand" aussi). A l'époque où le papa lui tenait la tasse, il l'inclinait, mais vraiment très légèrement, posée au bord des lèvres du bébé (ce n'est guère différent d'un gobelet, sauf l'opercule qui évite que TOUT ne tombe, donc ça peut couler vite et faire tousser bébé si on ne fait pas attention).

(On lui met de l'eau dedans, c'est pour éviter la soif quand il fait super chaud et que je m'absente plusieurs heures. On a essayé avec du lait tiré (proposé par le papa en mon absence), et là, il la refuse, et il a l'air ébahi que ce goût-là soit là-dedans et pas seulement dans mes seins :D. Mais bon c'est pas le problème du topic ^^.)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Svp jai une question dans le meme sujet,? ( gros soucis car mon bebe ne prend pas du tout le sein) donc en attendant jai commencé le DAL au doigt mais il avale Beaucoup d'air pourtant jai bien regardé les videos les explications mais quand il tete au doigt il y a beaucoup dair qui passe je ne comprend pas pourquoi ? Etes vous dans le meme cas ?
(Jai demandé a une anim par telephone mais elle ne savait pas )
Merci davance
Est-ce que quelqu'un (animatrice lll ou consultante ibclc) a regardé les freins de langue et de lèvre de ton bébé?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui ici c'est le papa qui propose la tasse, en mon absence. Au départ il la lui tenait (bébé assis sur ses genoux, dos contre son torse), maintenant plus, Nounours boit seul (bon, il est "grand" aussi). A l'époque où le papa lui tenait la tasse, il l'inclinait, mais vraiment très légèrement, posée au bord des lèvres du bébé (ce n'est guère différent d'un gobelet, sauf l'opercule qui évite que TOUT ne tombe, donc ça peut couler vite et faire tousser bébé si on ne fait pas attention).

(On lui met de l'eau dedans, c'est pour éviter la soif quand il fait super chaud et que je m'absente plusieurs heures. On a essayé avec du lait tiré (proposé par le papa en mon absence), et là, il la refuse, et il a l'air ébahi que ce goût-là soit là-dedans et pas seulement dans mes seins :D. Mais bon c'est pas le problème du topic ^^.)
Merci.

Aujourd'hui j'ai eu le droit à une presque grève de tétée, ca m'a donné l'occasion de tester.
Pas de réveil cette nuit, j'ai tiré à 6h pour désengorger, vidé un sein, la moitié de l'autre, réveil dans la foulée avec une tetee sur le sein non tiré complètement (tetee qui m'a parue courte) puis ensuite hurlements à chaque fois que je lui presentais le sein :(. Vers 15h j'ai essayé de le faire teter endormi, ca n'a pas marché, mais il a pris un peu à son réveil quand il était dans les vapes. J'ai tiré pour désengorger et lui ait proposé 50ml dans un gobelet de son frère (ce que j'avais sous la main). J'en ai mis pas mal à côté mais il a plutôt bien bu. Je l'ai bien vu laper au depart mais ensuite j'avais l'impression de lui remplir la bouche et qu'il avalait. Je n'avais pas l'impression que c'était ca le principe car dans ce cas, bonjour le débit et le risque de faignantise non ? Qu'en pensez vous ?
Et ce soir je lui ai fait un bain et il s'est mis à boire goulûment l'eau qui lui arrivait un peu sous la levre :eek:

Concernant sa mini grève, il vient d'accepter de teter et est en tran de se siffler les deux seins. Ouf. Mais pour la tasse, je reste perplexe.
 
Haut