• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cerise0507

Montée de lait
J'attends de voir vos retours sur la tasse.. on a tenté le biberon ce soir... Le papa a essayé une première fois , la puce à machouiller la tétine et de suite s'est mise à gigoter et hurler.. 2eme tentative, son papa a juste eu le temps d'attraper le biberon qu'elle s'est mise à hurler... Je crois que ça l'a énormément contrariée ! Je l'ai prise dans mes bras elle a continué de pleurer jusqu'à ce que je lui dise que j'ai compris que ça l'avait contrariée (je ne sais pas si vous parlez à vos bébés comme ça mdr) , elle s'est calmée et s'est mise à téter mon sein...

J-4 le mariage... C'est pas gagné.. je vais peut être finir par l'embarquer ...

Sinon on m'avait parler des flans au lait maternel ?? C'est pas trop tôt ? (4 mois le 1er septembre)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les flans, il faut etre diversifié car on rajoute soit de l'abat agar soit de la maïzena.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cerise0507 je ne sais pas si le biberon tasse a déjà été évoqué ici ? Apparemment c'est donné aux prémas (on peut donc supposer qu'à plus de trois mois, ça va !), et ça coule lentement... sans avoir de tétine. Voir ici (je n'ai aucune expérience de l'objet)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
oups, mais je ne l'ai jamais fait : http://www.medela.fr/allaitement-pour-les-meres/produits/allaitement/softcup
personnellement, la mini tasse de medela a toujours marché pour Dorian de la naissance jusqu'à aujourd'hui pendant les périodes de morsure comme je reste très stressée à l'idée de lui donner le biberon moi-même même s'il a maintenant 1 an, je lui donne encore du lait tiré dans cette petite tasse qu'on m'avait donnée à la maternité... Après ça peut être très long... je les trouve que chez bébé au naturel en ligne : http://www.bebe-au-naturel.com/mede...be,produit,-13505-32255,3.couche-lavable.html
 

Cégu

Voie lactée
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de proposer le biberon à ma fille qui le refuse. On a essayé plusieurs types de tétines, formes, matières.
L'ostéopathe nous conseille d'acheter un biberon mimijumi. Quelqu'un a déjà testé ?
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Testé mimijumi ici mais refusé par bébé... ça ne marche pas avec tous les bébés malheureusement il faut tester et mimijumi c'est vraiment pas donné niveau prix. A toi de voir, qu'est-ce que tu as déjà essayé ? As-tu essayé la tétine calma de medela ? Moi mon bébé a finalement accepté des tétines Nuk classiques qui ne ressemblent pas du tout à un téton ni du point de vue de la forme ni du point de vue de la succion alors difficile d'identifier les raisons qui ont fait qu'il a refusé le reste...
 

Cégu

Voie lactée
J'ai testé des tétines "classiques". Mais non, pas la calma...
Oui j'ai vu que c´etait cher, c'est pour ça... C'est difficile hein !
 

Cerise0507

Montée de lait
Suis très intéressée par le sujet...
@Cerise0507 alors, comment ça s'est passé ?
Coucou ! Excuses moi pour la réponse de tardive..

Finalement pour le jour où j'ai du la faire garder, je l'ai laissé avec un biberon.. car elle avait du mal à prendre la tasse à bec et je n'ai pas eu le temps de me lancer au verre.
Elle a pris difficilement le biberon. Et j'ai du rentrer en catastrophe, car elle ne voulait que moi.( Pleurait tellement pendant 30mn que mes parents, démunis et paniqués m'ont appelé.) J'étais là seule à pouvoir la calmer. Et le biberon elle a réussi à prendre 60ml /90 ml entre 14h et 21h30.

Je ne pense pas redonner le biberon. Et d'ici là je vais peut être réessayer le dal avec le papa, ainsi que la tasse à bec. Cette fois ci je n'ai pas "d'échéance" qui pourrait me stresser !

Je m'y atèle à mon retour de vacances
 
Haut