• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'un peu de soutien

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou merci priss nass de prendre de mes nouvelles c est gentil

Alors le sein droit a redémarrer et le gauche est encore sur off
Donc je propose d abord le gauche et puis tres vite le droit . Les couches sont peu mouillees mais la pédiatre ce matin au rdv des 9 mois a été rassurante sur l etat général de mon loulou. (Niveau allaitement elle n y connait rien du coup je ne lui en parle meme pas )

Je teste l idee de lui proposer un jouet ou je met un collier pour l occuper durant la tetee .

A noter que le sein gauche produit moins de lait que le droit. Donc pas d’inquiétude à avoir à ce niveau.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
A noter que le sein gauche produit moins de lait que le droit. Donc pas d’inquiétude à avoir à ce niveau.
C'est l'inverse pour moi, on aime pas faire dans les normes nous:p

Mais effectivement on un toujours un sein plus "OP" que l'autre, d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ? o_O
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est l'inverse pour moi, on aime pas faire dans les normes nous:p

Mais effectivement on un toujours un sein plus "OP" que l'autre, d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ? o_O
Ah bah oui, décidément. :p

Je ne sais pas. Mais je peux tirer 180 ml sur le sein droit et 70 sur le gauche (quand j’ai pas de forte baisse).
 

Ckooky

Hyperlactation
C'est l'inverse pour moi, on aime pas faire dans les normes nous:p

Mais effectivement on un toujours un sein plus "OP" que l'autre, d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ? o_O
Moi aussi c'est le gauche qui produit beaucoup plus :D ! Parfois le matin j'ai le sein prêt à exploser, et le droit assez souple, pourtant je finis souvent par le gauche ^^
 

Evelyon

Période de pointe
Oh merci priss.nass tu es adorable ☺

Ben ca tient on va dire ,chaque jour est une petite victoire
J ai pas retrouvé une lactation "normale"mais mon bebe a pas l air de se plaindre
Il n a mouillé que trois couches hier par exemple c est pas terrible.

Ce week-end j ai du faire venir sos médecins a cause de battement cardiaques etranges j ai eu un électrocardiogramme le medecin a alerter la pharmacovigilance a cause de ma prise de domperidone
Ils me demandent d arreter de suite mais trop peur que ca flingue ma lactation du coup j ai contacté dr newman (feuillet Lll) et il a ete rassurant
Mais bon j reste perplexe

C est terrible quand meme de mettre sa santé en jeu pour pouvoir allaiter alors que c est un acte si naturel

J ai rdv avec une ibclc dans quinze jours. Je n attend pas grand chose du rendez vous mais ca me donne une echeance.
Je commencerai doucement le sevrage en janvier avec arret de la domperidone

Et toi comment ça va ?
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est fou quand même !
Pourtant les autres fois, ça repartait bien ? Concernant la prise de domperidone, je trouve ça un peu effrayant, surtout en décrivant les effets que tu as eu:eek:
As tu pu voir pour les freins ?
Je ne me souviens plus, vous avez commencé la diversification ?

Je te comprends c'est difficile de tout mettre en œuvre pour que finalement ça ne fonctionne pas comme on voudrait...
Tu as bien fais de prendre contact avec une consultante ibclc ! J'espère qu'elle t'apportera tout de même un peu de soutien:)

Notre côté ça va, j'ai eu un baisse la semaine passée, mais c'est reparti en quelques jours j'ai fais une cure de fenugrec et je reprends de l'homéopathie (j'avais arrêté pour voir mais finalement je vais continuer ^^")
Nous avions rdv chez sa pédiatre hier, j'attendais pas mal de réponses de sa part, finalement j'ai eu le droit à plus de reproches.... Pour le coup ça m'a un peu "perturbée" on va espérer que ça n'influe pas à nouveau sur ma lactation ! :p
 

Evelyon

Période de pointe
Zut alors ta pédiatre t a reproché quoi ? Les pédiatres sont tres mal formés en allaitement. N accorde pas trop d attention a ce qu elle a pu t dire a ce niveau.

Oui son frein de langue a ete coupé en septembre. Il a fallu voir 7 ibclc pour qu enfin il soit vérifié ! Les 6 premières ibclc n ont jamais vérifié sa bouche grrr !
Il est diversifié. ....5/6 cuillieres par repas il n en veux pas
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je devrais le laisser pleurer tout seul jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir, je lui donne apparemment trop le sein (7/9TT environ)
Pour résumer je réponds trop aux besoins de mon fils...

Et le frein de lèvre ?
C'est malheureusement mal connu ces freins, nous on est là à dire qu'il y a un problème et on nous réponds souvent "maiiis noooon"... On est pas folle quand même lol
 

Evelyon

Période de pointe
Je devrais le laisser pleurer tout seul jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir, je lui donne apparemment trop le sein (7/9TT environ)
Pour résumer je réponds trop aux besoins de mon fils...

Et le frein de lèvre ?
C'est malheureusement mal connu ces freins, nous on est là à dire qu'il y a un problème et on nous réponds souvent "maiiis noooon"... On est pas folle quand même lol


Bouh quels conseils a jeter cette pediatre . Quelle idee recue de laisser pleurer son bébé soi disant pour l eduquer pfff
Ma pediatre est du meme style

Oui frein de levre ca c est sur il ne retrousse jamais sa levre superieure
Et le tien ?
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bouh quels conseils a jeter cette pediatre . Quelle idee recue de laisser pleurer son bébé soi disant pour l eduquer pfff
Ma pediatre est du meme style

Oui frein de levre ca c est sur il ne retrousse jamais sa levre superieure
Et le tien ?

Le miens non plus ne la retrousse pas, et il pince avec...
Il a rdv avec le Dr R le 7 décembre justement
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut