Tu pouvais pas deviner t inquiète pas je t en veux pas du tout ma situation est rare
J’ai un peu plus de temps.
Je voudrais d’abord t’envoyer de douces pensées. Si je comprends bien, tu es seule avec deux enfants.
Es-tu entourée par ta famille, des amis ?
Suis-tu une thérapie pour faire face au décès de ton compagnon ?
Peut-être que ta situation est pour beaucoup dans les diverses baisses auxquelles tu fais face.
Je trouve aussi que tu prends beaucoup de cachets.
De mon côté, j’ai eu des baisses de lactation assez fortes.
Mon bébé a 5 mois aujourd’hui et je tire-allaite depuis qu’il a 8 jours. Je suis donc témoin de baisses puisque je note les quantités à chaque tirage.
Parmi les facteurs, il y a la fatigue. Deux de mes filles vivent chez leur père. Et quand la plus jeune vient, je fais plus de choses, beaucoup de sorties et n’ai pas la possibilité de me reposer.
Son départ est déchirant et j’enregistre à ces moments-là les plus grosses baisses.
J’ai eu mon retour de couches il y a 15 jours. Il a mis une dizaine de jours à s’installer et j’ai eu une baisse de 50% et ai donc du compléter au LA jusqu’a 4 biberons par jour quand, quelques semaines avant, j’avais constamment un litre de lait en réserve au frigo.
Ça m’a encore ajouté un coup au moral, en plus de mal vivre mon tire-allaitement et mon bébé qui refuse le sein.
Dans ces cas, j’agis de la façon suivante :
- cure de galactogil (1 sachet matin, midi et soir) sur une semaine ou deux si vraiment bas.
- amandes
- chocolat (au lait, je n’aime pas le chocolat noir)
- tisane d’allaitement (je ne vois pas l’efficacité, mais au moins ça m’oblige à boire plus. Je n’ai plus la sensation de soif depuis quelques semaines, alors qu’avant, je buvais facilement 3 litres par jour).
En cas de grosse grosse baisse, je fais du power pumping : je tire 5 à 10 minutes toutes les heures.
Cela fait 4 jours que je n’ai plus besoin de compléter au LA et j’ai de nouveau un petit stock au frigo. Rien de fou-fou, mais assez pour aller déjeuner avec mon mari vendredi et avoir 3 biberons de 150 ml, si besoin.
Je n’ai jamais eu recours à la Domperidone mais en ai entendu parler en bien. En revanche, peut-être que l’habitude du corps ne fait plus le même effet à un moment.
Est-ce que ton bébé a déjà bu ton lait autrement qu’au sein ?
La prise de poids me semble bonne pour l’âge de ton bébé et ce n’est pas les purées ou compotes qui lui feront prendre du poids.
Sinon, ce qui marche le plus chez moi, mon bébé n’etant pas encore diversifié, c’est de lâcher prise sur cette baisse de lait. Le mental joue beaucoup. Et quand enfin j'arrête de me focaliser dessus (et ce n’est pas simple puisque je note chaque quantité et additionne en fin de journée), ça repart et je peux alors arrêter le galactogil.
J’espère que la situation va très vite revenir à la normale et que tu seras rassurée sur ton allaitement.
Je t’envoie de bonnes ondes.