• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'un peu de soutien

Evelyon

Période de pointe
19 et 26 mois je te tire mon chapeau c est de magnifiques cadeaux a tes enfants.
J imagine comme ca a du etre difficile que ton bebe refuse le sein a 5 mois et demi

Les mamans tire allaitantes vous avez énormément de merite . Ton bebe prend le sein en parrallele ou pas du tout ?

Je n ai pas de moments de recentrage sur soi meme . J aime bien marcher et lire. Je vais tenter de m octroyer un petit moment pour prendre soin de moi ca ne peut qu etre bénéfique. Merci de m en parler parce que j avoue que dans le tourbillon du quotidien il ne me vient meme plus a l idée de prendre soin de moi.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
19 et 26 mois je te tire mon chapeau c est de magnifiques cadeaux a tes enfants.
J imagine comme ca a du etre difficile que ton bebe refuse le sein a 5 mois et demi

Les mamans tire allaitantes vous avez énormément de merite . Ton bebe prend le sein en parrallele ou pas du tout ?

Je n ai pas de moments de recentrage sur soi meme . J aime bien marcher et lire. Je vais tenter de m octroyer un petit moment pour prendre soin de moi ca ne peut qu etre bénéfique. Merci de m en parler parce que j avoue que dans le tourbillon du quotidien il ne me vient meme plus a l idée de prendre soin de moi.
J’ai fait l’erreur de ne pas continuer à lui proposer le sein parce que lui donner mon lait à la seringue ou au DAL au doigt, en plus de tirer, me prenait un temps fou. Je ne trouvais même pas le temps de me reposer entre ses réveils. Et comme il ne dormait que sur moi, c’était compliqué de tirer.
J’etais sous la menace d’une hospitalisation si prise de poids faible ou insuffisante.
Et suite à ça, il n’a pas repris le sein, ne sachant pas quoi en faire.

Oui, quand on est le nez dans le guidon, on ne voit pas les choses. Et même si cela doit être très difficile pour toi en étant seule avec tes 3 enfants, trouver un peu de temps pour toi, même 20 minutes ou une demi-heure (temps que je consacre à mes ongles presque chaque semaine), ne peut que te faire du bien.
Tu es une super maman, mais tu dois aussi penser à la femme que tu es. Y penser pour la panser. Ne t’oublie pas.
 

Evelyon

Période de pointe
J aime bien ta phrase "y penser pour la panser" ☺

J ai relu tes messages précédents où tu disais que ton bebe refusait le sein excuse moi du coup j ai reposé la question . Quelle galère et fatigue ca a du etre le Dal ,La menace d hospitalisation ,un bebe qui dort que sur toi . J ai un bebe facile a ce niveau la j dois reconnaître
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J aime bien ta phrase "y penser pour la panser" ☺

J ai relu tes messages précédents où tu disais que ton bebe refusait le sein excuse moi du coup j ai reposé la question . Quelle galère et fatigue ca a du etre le Dal ,La menace d hospitalisation ,un bebe qui dort que sur toi . J ai un bebe facile a ce niveau la j dois reconnaître

Elle m’est venue telle quelle. :)

Oui, fatiguant et pas facile. Mais il a mon lait et c’est Le principal, même si c’est dur à vivre pour moi qu’il ne veuille pas le sein.

Maintenant qu’il est plus grand, il me fait 3 à 4 super siestes par jour. Et je peux plus facilement tirer avec lui à côté. Même en lui donnant son biberon. Donc je ne me plains pas. Le premier mois à été difficile. Mais ça va beaucoup mieux désormais.

Tu as pu joindre une animatrice ou une consultante Ibclc ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, le galactogil, je le commande sur santé discount. Je ne dis pas ça pour leur faire de la pub. Mais il est bien moins cher qu’en pharmacie. J’avais pris la première boîte en pharmacie pour en avoir tout de suite et ai commandé plusieurs boîtes.
En achetant aussi l’eau de chaux pour faire mon liniment et du coton bio pour le change et des pièces de rechange pour mon tire-lait, j’ai atteint le montant pour les frais de port offert.
J’aime aussi bien l’idee de ne pas avoir à courir pour faire certaines courses. Pareil, j’ai un abonnement pour les couches. Ça permet de se concentrer sur l’essentiel et de gagner du temps.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'arrive un peu tard, désolée...

J'espère que ça va mieux ?
En tout cas moi j'ai envie de te dire "wahou !" ta détermination et ta force m'impressionne !
Je ne sais pas si tu en as conscience ?!

Quand bébé a tété cette nuit, montrait il des signes d'énervement ? À t il eu du mal à se rendormir ? Ne voulait-il pas juste téter et te faire un gros câlin ? Qu'en pense tu ?

J'espère vraiment que tout va s'arranger ! En tout cas nous sommes là pour t'épauler si besoin;)
 

Evelyon

Période de pointe
Merci c est gentil
Je me sens determinee a poursuivre malgre les difficultés mais pas forte alors merci pour le compliment ca m encourage

Je n arrive pas a joindre d animatrice. J ai laissé deux messages vocaux j attend de leurs nouvelles

Il s est rendormi assez facilement oui je ne sais pas si il voulait juste teter pour se rassurer ou si la fatigue a pris le dessus sur la faim
Depuis il a teter a 4h30 et a 11h . J attend avec inquietude les prochaines tetees j espère que ca ira
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci c est gentil
Je me sens determinee a poursuivre malgre les difficultés mais pas forte alors merci pour le compliment ca m encourage

Je n arrive pas a joindre d animatrice. J ai laissé deux messages vocaux j attend de leurs nouvelles

Il s est rendormi assez facilement oui je ne sais pas si il voulait juste teter pour se rassurer ou si la fatigue a pris le dessus sur la faim
Depuis il a teter a 4h30 et a 11h . J attend avec inquietude les prochaines tetees j espère que ca ira
Je te trouve, au contraire, forte et courageuse.
A chaque fois que tu en douteras, tu trouveras ici le soutien et les encouragements qui te permettront d’intégrer ces qualités comme étant les tiennes. :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est cool que les tétées se soient bien passées ce matin ! Regarde ça comme un truc positif plutôt que de t'inquiéter par avance pour de supposées difficultés à venir ! Je sais que c'est dur mais plus tu vas te focaliser là dessus plus ça va te bloquer !

Tu devrais avoir un rappel des animatrices sinon il y a le numéro de permanence si tu veux avoir qq un rapidement en ligne !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci c est gentil
Je me sens determinee a poursuivre malgre les difficultés mais pas forte alors merci pour le compliment ca m encourage

Je n arrive pas a joindre d animatrice. J ai laissé deux messages vocaux j attend de leurs nouvelles

Il s est rendormi assez facilement oui je ne sais pas si il voulait juste teter pour se rassurer ou si la fatigue a pris le dessus sur la faim
Depuis il a teter a 4h30 et a 11h . J attend avec inquietude les prochaines tetees j espère que ca ira

De rien :)

Lors de tes dernières grosses baisses, quel était le comportement de bébé quand il n'était pas rassasié ? Arrivait il à s'endormir facilement même en ayant "faim" ?
Il avait tendance à réclamer toutes les h ou 2h maximum ?

Je pense qu'une animatrice va te recontacter dès que possible ;)

Essayez d'aller vous balader si tu le peux, changer d'air, ou bien même juste te poser un petit moment te "vider" l'esprit en bouquinant, regarder la tv ou peu importe, mais te permettre de relâcher la pression.
Moi quand c'est comme ça,j'essaie de me prendre 5 minutes je vais sur le balcon ou dans la cuisine et je mange une compote (pourquoi une compote ? J'en ai aucune idée mais j'ai pris cette habitude :p)
C'est juste quelques petites minutes, mais elles sont précieuses !
 

Evelyon

Période de pointe
Merci pour ces bons conseils je vais me trouver un moyen de détente et quelque chose a grignoter ☺

Lors des précédentes grosses baisses il avait tendance a réclamer toutes les 3h au lieu de 4h mais il ne pleurait pas spécialement. C est un bebe assez cool et peu demandeur d une facon generale . Quand y a plein de lait il boit de bon coeur et quand il y a peu il me semble qu il se resigne
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Evelyon , je vois que tu es inquiète d'une baisse de lactation, tu tiens très fort à mener à bien ton projet d'allaitement et chaque difficulté que tu rencontres te fait douter de ta capacité à y parvenir. Cela semble beaucoup t'angoisser. Tu as envie de bien faire, et c'est vraiment tout à ton honneur, mais tu fais déjà de ton mieux. La bienveillance commence souvent par soi même. Sois convaincue que tu donnes le meilleur de toi même pour tes enfants.

Concernant les quantités de lait qui diminuent, à 9 mois, ton bébé est certainement diversifié et si vraiment tu as du mal à lui fournir le lait maternel dont il a besoin, il peut aussi trouver dans l'alimentation solide les éléments nutritifs dont il a besoin (sous réserve qu'il consomme des aliments variés, sains et nourissants). À cet âge, il est tout à fait possible de se passer de lait de substitution comme le dit le Dr Newman https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
Tu sembles craindre que ton bébé ne manque de quelque chose si il ne reçoit pas suffisamment de lait maternel et que les bénéfices de l'allaitement ne soient diminués. Or on sait à présent avec certitude que lorsqu'un bambin consomme plus de solides et que la quantité de lait qu'il reçoit diminue, la composition du lait évolue et que celui ci se concentre en facteurs immunitaires. En résumé, bébé reçoit moins de lait, mais avec toujours autant d'anticorps et d'agents anti infectieux à l'intérieur!
Pour ce qui est du réflèxe d'éjection, beaucoup de mères ne le ressentent plus passé les premières semaines/premiers mois, et pourtant leurs bébé reçoivent du lait. La prise de poids de ton bébé est très bonne, il ne prendrait pas du poids de façon satisfaisante si il ne recevait pas assez de lait.
 

Evelyon

Période de pointe
Merci beaucoup tatiana

Je ne savais pas du tout que la composition se concentrait en facteurs immunitaires c est une nouvelle rassurante.

Par ailleurs il est peu diversifié (environ 70 g de puree de legumes et poisson midi et soir ) et surtout mon lait est son unique source d hydratation car il n arrive pas a boire au biberon et au verre. Je tente le gobelet depuis ce matin mais il ne saisit pas encore la methode.

Je voudrais vraiment tenir jusqu au 4 fevrier pour ses un an et donc amorcer un sevrage en douceur debut janvier . ( j envisage le sevrage a ses un an parce que cette angoisse des baisses de lactation m epuise et de plus je redoute les effets de la domperidone a long terme ; si ma lactation avait ete reguliere j aurai poursuivi davantage )
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle force @Evelyon
Tu as mon soutien et mon admiration...
Au-delà d'un an, si ton bébé est bien diversifié et si le cœur t'en dit, tu pourras poursuivre ton allaitement sans pression, non ? À cet âge, en théorie (selons les quantités mangées évidemment), les solides couvrent une grosse partie des besoins.
 

Evelyon

Période de pointe
Merci magpuceron

Si deja j arrive a un an ,apres je verrais ca me semble tellement innateignable

Une animatrice super m a rappelé. Elle n a jamais eu le cas d une lactation en yoyo mais elle pense a une éventuelle mauvaise prise du sein qui entraînerait les jours suivants une baisse.

Il a mouillé une seule couche depuis son reveil elle trouve que c est bien le signe d une prise de lait trop faible
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci magpuceron

Si deja j arrive a un an ,apres je verrais ca me semble tellement innateignable

Une animatrice super m a rappelé. Elle n a jamais eu le cas d une lactation en yoyo mais elle pense a une éventuelle mauvaise prise du sein qui entraînerait les jours suivants une baisse.

Il a mouillé une seule couche depuis son reveil elle trouve que c est bien le signe d une prise de lait trop faible
Je ne sais pas si la piste du frein de lange et /ou lèvre supérieure a déjà été évoqué.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux mettre une photo de son frein de lèvre supérieur stp?
Et tu as vu une différence das ta lactation après la section?

La fin du reportage revient sur la lactation en yoyo de la maman:
c'est ce que j'ai vécu moi aussi.
Je n'ai pas lu ta discussion, j'ai juste tilté sur le mot yoyo désolée si ça ne correspond pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
594bfea8-158e-770a-0000-016712da9749
ça ne marche pas. Il faut une photo jpeg de moins de 1Mo je crois.
 
Haut