• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Besoin d'un avis ! Frein de lèvre ??

Ilhyam

Montée de lait
Oui c'est ce que je vais faire merci...
En «esperant» que ce soit le problème. Au moins le mystère serait résolu.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour,
petit topo sur la suite des événements ici:
-rdv avec un ostéo ce vendredi; On explore toutes les pistes...
- pour soulager les douleurs (j'ai vraiment le sentiment de me faire déchiqueter, surtout la nuit quand elle s'endort sur le sein, elle se relâche, sa machoire se crispe et... schlak! j'essaie d'intervenir avant mais bon): la GRAISSE DE COCO. Je le mets en grand car je trouve ça vraiment efficace! à côté de ça, 'jai pris quelques antidouleurs moi qui n'en prend jamais. Mais là c'est juste plus possible.

Et de ton côté, tu trouves des réponses, des pistes?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu que la graisse pouvait rendre difficile la prise du sein en le rendant glissant. Tu n'observes pas ça?

Tu as pu voir quelqu'un pour le frein de lèvre?
 

Ilhyam

Montée de lait
Bonjours @Clair de Lune j'allais justement poster les nouvelles d'ici une petite heure.
Courage à toi ! J'espère que losteo trouvera quoi faire pour te soulager on croise les doigts !
Pour ma part je n'ai jamais eu de réponses des animatrices LLL malgré mes relances du coup je suis retournée voir ma conseillère en lactation.
En lui expliquant mes pb elle m'a proposé spontanément de regarder la bouche de ma puce (surprise !) Et m'a confirmé qu'il y aurait effectivement un frein de levre supérieure trop serré (à confirmer par un spécialiste).
Elle m'a donc donné le nom d'une stomato, la secrétaire n'a pas su me dire si elle pratiquait sur les nourissons, je dois donc rappeler dans 1h...
En tout cas je suis «rassurée» ! Je culpabilisait j'avais l'impression d'avoir faillit à mon rôle de maman, de ne pas etre capable de nourrir mon enfant...
Maintenant que je sais d'où vient le pb je me sens quand même mieux. J'en suis quand meme à la fin de mon allaitement mixte je saute qques tétées tellement j'ai mal mais je culpabilise moins c'est un bon point...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est comme ça qu'on apprend. Certaines ont la chance d'avoir un allaitement qui ressemble un tous points à ce qui est décrit dans les livres et d'autres mamans doivent décrypter leur allaitement, chercher des solutions., s'adapter. On devient plus forte!
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Ilhyam c'est super, vous avancez! Et oui, on apprend de nos épreuves, en se prenant des claques monumentales par rapport au bébé parfait et à la maternité parfaite qu'on imaginait, que ce soit lié aux conditions de naissance, à la mise en place de l'allaitement,... J'espère vraiment que ce stomato pourra t'aider, car les freins de lèvre, c'est pas cool pour plein d'autres choses que l'allaitement: caries, langage, dentition...
@SEmilie : je limite vraiment l'application de la graisse aux zones blessées, du coup, il n'y en a normalement pas là où doivent se trouver ses lèvres et sa langue, je n'ai pas observé que c'était plus difficile ou qu'elle mordait plus. Par contre ça soulage et ça met une petite couche de protection.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie : je limite vraiment l'application de la graisse aux zones blessées, du coup, il n'y en a normalement pas là où doivent se trouver ses lèvres et sa langue, je n'ai pas observé que c'était plus difficile ou qu'elle mordait plus. Par contre ça soulage et ça met une petite couche de protection.
C'est bon à savoir ;)
 

Ksourou

Colostrum
Oui trouver un professionnel pour couper un frein chez un bambin c'est encore moins facile car il faut une anesthésie (générale ou locale en fonction du professionnel).
Il en existe un à Paris il me semble que toutes les mamans se ruent là-bas mais en province c'est compliqué :(
Bonjour excusez moi de vous déranger auriez vous le contact pour ce professionnel sur Paris je sors de chez l ORL qui me.dit qu il a un frein de lèvre supérieur epais mais qu il ne vois pas en quoi cela gêne l allaitement je suis désespéré 2 ORL le remarque de suite mais ne veulent rien faire
 
Haut