• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous!

Sabrina.pem

Période de pointe
Sa a lair de bien fonctionner pour le moment Gamazoe !!!
Oui cetait important pour moi de ne pas le laisser pleurer... je trouvais sa trop dur et de toute facon inefficace sur mon mini sumo parce qu'il pleurai de plus en plus fort et je crois qu'il aurai pu tenir 1h comme sa...
Javais ceder sous la "pression" de lentourage qui dit qu'il faut les laisser pleurer sa leur fait pas de mal.. cest aussi pour lui etc etc... mais bon je retenterai pas... laisser chouiner.. ou pleurer 5 minutes oui.. on peut pas non plus les empecher de pleurer mais on reste a côté d'eux on leur parle on les berce et si sa fonctionne pas on les reprend !
Encore aujourd'hui il grogne avant de dormir ou chouine mais ce ne sont plus des pleurs de colère comme avant...
Et de toujours avoir ete avec lui je crois que sa aide aussi... et pour lui... mais pour moi aussi !!! C'était trop culpabilisant de le voir pleurer...
Aujourd'hui j'ai l'impression de vraiment lavoir accompagné et davoir ete la quand cetait dur pour lui... ce que je navais pas l'impression quand pendant 2 jours je le laisser pleurer meme en etant a côté de lui et en lui parlant mais pendant plus de temps...

Depuis qu'il dort dans son petit lit.. je crois aussi que sa la rassurer d'être toujours au meme endroit...

Alllerrrrrr vous allez y arrivé :)
 

Maya44

Voie lactée
Oui le matelas par terre c'est une autre façon de faire, la seule chose qui me freine c'est de la retrouver n'importe où dans sa chambre, mais à priori tous les parents qui ont fait ce choix ne l'ont pas regretté.
Par contre je me disais bien ces derniers temps qu'à tous les coups elle me faisait d'autres dents, et hier quand je l'ai vu autant baver et tout mettre à la bouche, j'ai vérifié, aller hop une autre dent!! Et là moi toute contente comme soulagée "bah voilà c'était ça encore le problème", il n'y a pas à dire les dents à chaque fois c'est la catastrophe niveau dodo et elle mange moins. J'essayais de vérifié pourtant avant mais c'est très dur de ruser pour lui faire ouvrir la bouche lol
Du coup pour cette dent vilaine maman je ne l'ai pas aidé, ni par du doliprane, ni gel, ni homéo :/ Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tilté plus tôt pourtant j'y ai pensé...
Hier je lui ai donné un doliprane avant la sieste et je n'ai pas cherché à la mettre dans son lit mais dans le miens, et bien incroyable mais vrai 1h30 d'affilé puis rendormie au sein 25min. Hier vers 18h pendant une ballade en poussette elle s'est rendormie et hier soir elle a été très longue à endormir elle était énervée je pense que j'ai loupé le moment j, mais ensuite elle a super bien dormi, je ne l'ai même pas réveillée en me "faxant" dans le lit, je dit faxer parce elle était étalée sur la largeur du lit lol et je ne suis pas sûre car j'étais crevée mais il me semble qu'elle ne s'est quasiment pas réveillée de la nuit! Alors je ne veux pas m'emballer peut être que c'est le contre coup et qu'elle récupère, mais sinon c'est trop bien!
Je pense que je ne vais plus m'embêter à la coucher dans son lit, il y a quelque chose qui ne va pas, est ce que c'est parce qu'elle a des sursaut et rien pour la rassurer autour car dans mon lit je la vois faire parfois mais elle a la couette qui n'est pas loin (je vous rassure j'ai le babyphone et à chaque mouvement je le vois et je vais vérifier) mais je pense vraiment qu'elle aime sentir quelque chose sur elle et autour. Je tenterai sûrement le lit au sol je pense que ça correspond bien à ma puce.
Gamazoe super pour toi, bravo parce que moi j'ai du mal et je crois qu'en fait j'ai déjà passé tellement de temps à la rendormir, tellement de soirées, de journées que je manque peut être de courage pour l'obliger quelque part à s'endormir sans le sein et je me dis que si elle ne me fait plus de réveils durant ses siestes ça ne me dérange pas :)
 

Maya44

Voie lactée
Bonjour bonjour,
Dites moi, ma fille qui commençait à se calmer après un passage de dents difficile, et qui commençait à dormir plus longtemps et mieux, d'un seul coup a de nombreux réveils, elle n'a pas arrêté de me réclamer le sein toute la nuit je n'en pouvais plus! Dites moi que c'est un pic de croissance des 9 mois et que ça va vite passer :D ?
 
Haut