corolle
Hyperlactation
Oui j'appréhendais cet rentrer car je connais ma fille et la voi au quotidien les réactions quel peu avoir avec les inconnus il lui faut du temps , lors de la réunion que j'ai eu avec leducatrice sa c'est pas tres bien passer elle s'est mise à pleurer dessuite il faut dire aussi que ma fille a du mal avec les gens de couleur nous s'y travaillons dessus et cette dame était de couleur je me suis dit que cela aller passer quand elle s'apercevra qu'il ya des jeux des activités que cette dame proposera .Bonsoir @corolle, j'ai l'impression à lire tes différents postes que tu te mets toi même bcp de pression et que tu n'es pas à l'aise avec l'idée de faire garder ta fille non ? Dans l'autre sujet, tu appréhendais cette rentrée alors qu'elle n'avait même pas eu lieu...
La meilleure crèche pour ta fille, sera celle où elle sera bien et dans laquelle tu auras confiance.
Je suis personnellement assez sceptique avec les structures qui se gargarisent de telle ou telle pédagogie et qui savent flatter l'ego des parents... Ta fille ne sera pas plus heureuse / épanouie / intelligente parce qu'elle aura colorié des mandala sur du papier recyclé avec des crayons en bois bio que des photocopies de la reine des neiges avec des feutres fluos !
Tu dis "je ne sais pas si la crèche c'est aussi bien que le jardin d'enfants", mais en même temps, tu ne sembles pas du tout confiante avec ce jardin d'enfant. C'est pas parce que c'est un truc à la mode / Montessori / où il est difficile d'avoir une place, que c'est adapté pour vous !
Un peu comme si tu avais un coupé de sport ferrari pour partir en vacances en famille
As tu une obligation à faire garder ta fille dès cette année ? Reprise du travail de ton côté ?
Est ce que tu connais d'autres parents dont les enfants sont dans ce jardin d'enfants ?
Une dernière remarque, je suis bien d'accord avec les autres mamans sur le fait que vous êtes en tant que parents les mieux placés pour savoir ce qui convient à votre fille, mais la directrice, si elle a effectivement une bonne formation et expérience professionnelle (tu connais son parcours ?), elle voit passer de nombreux enfants et a donc un peu de recul.
Tu peux peut être lui demander honnêtement si elle te dirait si elle pensait que c'était trop tôt pour ta fille et qu'il faudrait mieux recommencer l'an prochain ?
Je me fesait du souci dans j'ai appris lors de se rendez-vous qu'il n'y avait pas d'adaptation que des le premier jour c'était 8h30 12h 30 avec repas .
Alors je me suis dit que vu sont âge elle aller peut-être l'accepter avec un peu de difficultés mais pas au point que j'ai constaté.
Puis je me suis dit aussi que vu la pédagogie il me diront de eux mm de la mettre uniquement le matin pour éviter que cela lui fasse long à me réclamer.
Dans un premier temps j'ai fait cela pour quel commence à se familiariser avec les autres enfants les autres adultes de l'extérieur d'un milieu collectivités pour une rentrée à l'école à 3ans edemi pour elle .
Je ne travaille pas pour respecter sont rhytme ces besoins ces émotions pour les accompagner et l'aider à grandir d'elle mm . C'est mon choix et j'ai eu cet occasion de cesser mon activité pour me consacrer à elle .
Je n'ai jamais laisser pleurer ma fille pour dormir chaque émotions sont accompagnés brf c'est se que je fait au quotidien, mais elle grandi et elle demande de plus en plus à s'exprimer bouger communiquer avec les autres donc c'est pour ça que je l'ai inscrite dans se jardin denfant qui me paraissent répondre à ces besoins.
Je sais bien quel n'allait pas y aller le premier jours avec le sourire qu'il y aller avoir des larmes et que mm celles s'y était bénéfique pour elle c'est juste que je juge que si un enfant n'est pas alaise au début il faut lui donner du temps en tout cas c'est se que je fait pour ma fille face à différente situation. Alors je comprends bien qu'il la console mais en mm temps vous avez envie d'être consoler quand vous nêtes connaissez pas la personne c'est bizarre non ? Puis un enfant se n'ai pas un adultes chaque enfant est différent comme pour nous , quand la directrice me dit c'est comme nous quand on se retrouve avec un nouveau job on se sent pas alaise. Oué sauf qu'on n'ai pas au mm stade dans notre cerveau.