• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de votre aide

corolle

Hyperlactation
Bonsoir @corolle, j'ai l'impression à lire tes différents postes que tu te mets toi même bcp de pression et que tu n'es pas à l'aise avec l'idée de faire garder ta fille non ? Dans l'autre sujet, tu appréhendais cette rentrée alors qu'elle n'avait même pas eu lieu...

La meilleure crèche pour ta fille, sera celle où elle sera bien et dans laquelle tu auras confiance.
Je suis personnellement assez sceptique avec les structures qui se gargarisent de telle ou telle pédagogie et qui savent flatter l'ego des parents... Ta fille ne sera pas plus heureuse / épanouie / intelligente parce qu'elle aura colorié des mandala sur du papier recyclé avec des crayons en bois bio que des photocopies de la reine des neiges avec des feutres fluos !
Tu dis "je ne sais pas si la crèche c'est aussi bien que le jardin d'enfants", mais en même temps, tu ne sembles pas du tout confiante avec ce jardin d'enfant. C'est pas parce que c'est un truc à la mode / Montessori / où il est difficile d'avoir une place, que c'est adapté pour vous !
Un peu comme si tu avais un coupé de sport ferrari pour partir en vacances en famille ;)

As tu une obligation à faire garder ta fille dès cette année ? Reprise du travail de ton côté ?

Est ce que tu connais d'autres parents dont les enfants sont dans ce jardin d'enfants ?
Une dernière remarque, je suis bien d'accord avec les autres mamans sur le fait que vous êtes en tant que parents les mieux placés pour savoir ce qui convient à votre fille, mais la directrice, si elle a effectivement une bonne formation et expérience professionnelle (tu connais son parcours ?), elle voit passer de nombreux enfants et a donc un peu de recul.
Tu peux peut être lui demander honnêtement si elle te dirait si elle pensait que c'était trop tôt pour ta fille et qu'il faudrait mieux recommencer l'an prochain ?
Oui j'appréhendais cet rentrer car je connais ma fille et la voi au quotidien les réactions quel peu avoir avec les inconnus il lui faut du temps , lors de la réunion que j'ai eu avec leducatrice sa c'est pas tres bien passer elle s'est mise à pleurer dessuite il faut dire aussi que ma fille a du mal avec les gens de couleur nous s'y travaillons dessus et cette dame était de couleur je me suis dit que cela aller passer quand elle s'apercevra qu'il ya des jeux des activités que cette dame proposera .
Je me fesait du souci dans j'ai appris lors de se rendez-vous qu'il n'y avait pas d'adaptation que des le premier jour c'était 8h30 12h 30 avec repas .
Alors je me suis dit que vu sont âge elle aller peut-être l'accepter avec un peu de difficultés mais pas au point que j'ai constaté.
Puis je me suis dit aussi que vu la pédagogie il me diront de eux mm de la mettre uniquement le matin pour éviter que cela lui fasse long à me réclamer.
Dans un premier temps j'ai fait cela pour quel commence à se familiariser avec les autres enfants les autres adultes de l'extérieur d'un milieu collectivités pour une rentrée à l'école à 3ans edemi pour elle .
Je ne travaille pas pour respecter sont rhytme ces besoins ces émotions pour les accompagner et l'aider à grandir d'elle mm . C'est mon choix et j'ai eu cet occasion de cesser mon activité pour me consacrer à elle .
Je n'ai jamais laisser pleurer ma fille pour dormir chaque émotions sont accompagnés brf c'est se que je fait au quotidien, mais elle grandi et elle demande de plus en plus à s'exprimer bouger communiquer avec les autres donc c'est pour ça que je l'ai inscrite dans se jardin denfant qui me paraissent répondre à ces besoins.
Je sais bien quel n'allait pas y aller le premier jours avec le sourire qu'il y aller avoir des larmes et que mm celles s'y était bénéfique pour elle c'est juste que je juge que si un enfant n'est pas alaise au début il faut lui donner du temps en tout cas c'est se que je fait pour ma fille face à différente situation. Alors je comprends bien qu'il la console mais en mm temps vous avez envie d'être consoler quand vous nêtes connaissez pas la personne c'est bizarre non ? Puis un enfant se n'ai pas un adultes chaque enfant est différent comme pour nous , quand la directrice me dit c'est comme nous quand on se retrouve avec un nouveau job on se sent pas alaise. Oué sauf qu'on n'ai pas au mm stade dans notre cerveau.
 

Vio59

Lactarium
@corolle je lis les difficultes de ta puce et de toi.
En premier lieu, je trouve hallucinant qu'il refuse une entree plus en douceur pour ta puce. Je ne comprends pas les raisons qu'ils avancent pour refuser de commencer juste par des matinees. De ce que tu decris, ca parait etre juste du bon sens. La mettre juste le matin pendant une semaine, et voir comment ca evolue... Tu ne peux pas imposer ce choix, meme sur du court terme ? et prendre la decision ensuite en fonction de l'evolution sur ces quelques jours ?

Dans l'ecole hyper bienveillante de mes enfants, ce sont eux qui m'avaient conseille de ne la laisser que 3 heures par jour, et de la garder un jour par semaine a la maison, si c'etait possible pour moi. Que c'etait deja bien suffisant pour elle. Et puis la laisser plus longtemps pour qu'elle y fasse la sieste... ca ne change pas grand-chose de faire une sieste en collectivite ou une sieste chez soi...

Tu parles souvent mal de l'ecole publique. Tu connais specifiquement celle de ton quartier ? Des fois, on est hyper surpris, et dans le bon sens. L'instit de ma fille a tout compris a ma fille en 3 jours. Je ne pense pas qu'elle aurait pu tomber sur quelqu'un de mieux ailleurs !

Quant aux apprentissages... nos points de vue divergent car je pense qu'a cet age-la, c'est le jeu qui est important, ou les activites en elles-memes. Chanter les couleurs ou au clair de la lune... a mes yeux, ce qui compte, c'est de chanter avec d'autres, d'avoir une maitresse bienveillante, et des copains avec qui jouer
 

corolle

Hyperlactation
Ok, je pensais que c'était l'autre vu que tu disais que c'était Montessori et tout...

Avez vous un peu avancé dans votre décision ? Elle y est retournée ou pas du tout ?
Merci pour mon message
Cette établissements pratique la même pédagogie montessori sur le travail , enfin brf nous avons fait notre choix de la désinscrire.
 

corolle

Hyperlactation
@corolle je lis les difficultes de ta puce et de toi.
En premier lieu, je trouve hallucinant qu'il refuse une entree plus en douceur pour ta puce. Je ne comprends pas les raisons qu'ils avancent pour refuser de commencer juste par des matinees. De ce que tu decris, ca parait etre juste du bon sens. La mettre juste le matin pendant une semaine, et voir comment ca evolue... Tu ne peux pas imposer ce choix, meme sur du court terme ? et prendre la decision ensuite en fonction de l'evolution sur ces quelques jours ?

Dans l'ecole hyper bienveillante de mes enfants, ce sont eux qui m'avaient conseille de ne la laisser que 3 heures par jour, et de la garder un jour par semaine a la maison, si c'etait possible pour moi. Que c'etait deja bien suffisant pour elle. Et puis la laisser plus longtemps pour qu'elle y fasse la sieste... ca ne change pas grand-chose de faire une sieste en collectivite ou une sieste chez soi...

Tu parles souvent mal de l'ecole publique. Tu connais specifiquement celle de ton quartier ? Des fois, on est hyper surpris, et dans le bon sens. L'instit de ma fille a tout compris a ma fille en 3 jours. Je ne pense pas qu'elle aurait pu tomber sur quelqu'un de mieux ailleurs !

Quant aux apprentissages... nos points de vue divergent car je pense qu'a cet age-la, c'est le jeu qui est important, ou les activites en elles-memes. Chanter les couleurs ou au clair de la lune... a mes yeux, ce qui compte, c'est de chanter avec d'autres, d'avoir une maitresse bienveillante, et des copains avec qui jouer
Merci pour ton message qui me confirme ma décision nous avons désinscri notre fille car tout comme tu me le demande non ils mon refusé les matinée et je suis d'accord avec toi qu une sieste ici ou là bas c'est pareil voir mieu peut-être chez moi brf pourquoi vouloir prolonger le mal être de l'enfant sous prétexte qu'il est pret ok je ne suis pas du milieu de là petite enfance et je n'ai aucun diplôme d'éduc ou autres mais je ne comprends toujours pas leurs positions je me suis senti juger sur mon rôle de mère sur moi même, je me suis senti forcer de faire confiance sous prétexte que je n'ai aucune connaissance sur la petite enfance ,je me suis remis en question quand même, mais même ton message me prouve que j'ai raison de ma décision.
Je suis rétissante sur l'école publique car d'une part celle dont je depand est très mal fréquenter et d'une autres part j'ai peur de ne pas pouvoir l'inscrire à celle que j'aimerais. Il ya des écoles privées mais j'ai peur qu'il est trop de règle strict je suis tellement dans la bienveillance que je me dit que ces émotions seront s'en doute étouffer puis je me dit aussi que se serra s'en doute des journée aussi avec sieste avec obligation de rester coucher que l'instite ne pourra pas répondre à tout ces besoins car trop d'enfants.
C'est s'en doute de mauvaises pensées.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@corolle c'est super que vous ayez pu prendre une décision <3 Ce n'était pas facile et tu fais au mieux pour ta fille à cet instant et avec tout ton amour. Je vous souhaite une suite plus sereine avec des interlocuteurs plus à votre écoute !
 
Haut