• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de votre aide sur bebe de 1 mois

mallory

Montée de lait
on a eu rdv aujoourd hui chez le pediatre car maxime etait constipé depuis plusieurs jours

apres prise de medicament ca a l air d avoir deja fait effet

sinon tout vos conseils sont super car a la pesee d aujourd hui maxime fait 5,550kg donc il est toujours bon sur la courbe de l oms
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Est-ce que la constipation ne serait pas lié au biberon de LA ?
Si tu veux continuer à donner un bib la nuit peut être que ce serait mieux que ce soit de ton lait et comme cela d'éviter les médicaments ?
Tu as toujours ton tire lait ?

Bonne continuation à vous
 

mallory

Montée de lait
coucou

merci annabelle pour la reponse mon pediatre pense que ca peut etre ca ou le julep qui constipe aussi

je ne peux pas tirer mon lait car j en ai juste ce qu il faut pour les tetee le tire lait c est plus en cas de probleme d engorgement
 

mallory

Montée de lait
bonjour,

j aimerais trouver le tableau pur faire en informatique la courbe de mon bebe mais je ne sais pas comment faire les points

pouvez vous me guider car pour l nstant je la i sur papier et je fais les points au stylo
 

La Calypso

Voie lactée
Pour repondre a ton precedent message:
Le tire lait n'est pas du tout fait juste pour les engorgements !
On s'en sert pour activer la lactation justement, pour faire des reserves (cas d'absence, nounou...) ou encore pour complement (a la place du.lait artificiel).
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour,

j aimerais trouver le tableau pur faire en informatique la courbe de mon bebe mais je ne sais pas comment faire les points

pouvez vous me guider car pour l nstant je la i sur papier et je fais les points au stylo
Personnellement, j'ai fait une copie écran de la courbe en PDF et j'insère l'image dans un document word pour ensuite faire les points.
 

mallory

Montée de lait
a ok merci je croyais qu il y avait un fichier qui les faisait

donc je vais continuer a la main

merci

au fait hier rdv des 3 mois et mon petit bout mesure 60cm pour 6,8 kg
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo à vous ! Vous formez une belle équipe ! Tu féliciteras ton petit loulou pour cette belle prise de poids ! et tu te félicites toi-même pour tout le bon lait et pour toute l'attention que tu donnes à ton bébé !
( ça va mieux ses maux de ventre ?)
 

mallory

Montée de lait
oui les douleurs se sont calmées merci

en fait le medecin pense que ce n etait pas des colliques mais plutot le fait que maxime est un glouton et donc avait trop mangé

oui la courbe fait plaisir et ca me conforte dans l idee de continuer l allaitement je verrais avant de reprendre le travail comment on peut faire
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu trouveras de nombreuses discussions sur la question de la diversification en tapant "diversification" dans le moteur de recherche du forum.
Bonne lecture !
 

mallory

Montée de lait
maxime a eu son rdv des 4 mois

il fait 63cm et pese 7,650 soit 850g sur un mois (on tient bon)

les gencives commencent a le titiller (pauvre loulou) je vais suivre le post des quenottes

voila sa courbe
 

mallory

Montée de lait
mon pediatre me dit aussi que mon allaitement se passe tres bien et que la prise de poids de maxime est harmonieuse

pourtant il m a parlé d une autre maman qui c est enteté sur l allaitement exclusif et mon pediatre a fait hospitaliser en urgence le bebe car elle ne le nourissait plus sufissament ou plus comme il faut et le bebe en a souffert ca m'a rassuré et fait peur en meme temps car je sais qu il sera la pour me dire qu un truc cloche
 

La Calypso

Voie lactée
J'adore les histoires glauques qu'un medecin peut raconter pfff...
Si ton allaitement se passe bien comme cela semble etre le cas, il n'avait pas besoin de te raconter un truc pareil....
 
Haut