• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de tetouiller

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 mais tu dois souffrir au quotidien??? Tes seins doivent être engorgés très souvent :eek:. Un bambin de 2 ans tête bien moins souvent qu'un nourrisson et le sein ne doit pas être drainé autant. Surtout la nuit si tu as la chance quil fasse ses nuits.
Moi je ne pourrais pas. La jai un rdv à 16h. Jai donc exprimé un peu de mon lait dans un verre d'eau chaude avant de partir vers 14h30 et déjà mon sein est gonflé, dur, granuleux a l'intérieur...
Et qaund tu as arrete le tire lait, comment ton bébé a réussi à gèrer le REF et la durete du sein? Si je ne tire pas avant quelle passe sur le sein, il est trop dur et gonflé et elle "n'accroche" pas. Sans parler du REF méga puissant qui la degoute du sein...
Mes seins sont beaucoup moins tendus que les premiers mois heureusement. Même avec une hyperlactation, les seins s'habituent au rythme et au nombre de tétées du bébé. Et j'ai vraiment eu une nette amélioration avec l'arrêt du tire lait. Je pense que ces machines créent une fausse succion artificielle et envoient un message erroné pour la production de lait. Là j'ai les seins tous tendus et engorgés parce que ma fille a sauté la tétée du matin et j'ai toujours des problèmes les lundi après un week-end où ma fille tète plus que la semaine. En revanche à son âge elle gère très bien quand le sein est tendu et elle aime le ref. Avec le temps elle s'y est habituée. D'ailleurs elle n'aime pas le sein qui a un débit un peu moins fort.
Avec l'arrêt du tire lait les premiers jours ont été difficiles mais j'ai mis ma fille beaucoup plus souvent au sein que d'habitude. Et petit à petit cela s'est adapté. Mais comme cétait vers 8 mois je ne sais pas si c'est vraiment l'arrêt du tire lait ou simplement la lactation qui s'est un peu calmée comme ça arrive souvent à cet âge. Mais une chose est sûre, avec le temps ma fille a su très bien gérer le ref
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a beaucoup mieux géré mon ref à partir de 1 mois et demi ou 2 mois et a commencé à bouder le sein moins producteur. J'ai dû faire des efforts pour le lui faire prendre plus souvent et maintenir la lactation côté gauche..
 

Marine4495

Voie lactée
Ça y est tu as fait couper son frein?
@bloom Oui cet aprem! Déjà elle ourle mieux sa levre inférieure. J'attends de voir si son ampoule de levre disparaît. De mon côté c'est moins douloureux a la prise en bouche. Il faut maintenant qu'elle fasse un peu d'osteo pour détendre ses contractures de mâchoire. Par contre jai l'impression qu'elle galère un peu à attraper le sein, je pense qu'il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle préhension.
 

Marine4495

Voie lactée
Génial...! Bravo...! Tu fais les exercices du coup? Des qu elle tète bien tu pourras peut être repenser au drainage complet ..?
Je vais y penser. Pour l'instant je ne tire plus (jai peur que ca empire la lactation) et j'essaye de soulager dans un verre d'eau mais mes seins se remplissent tellement vite c'est déprimant. Et du coup bah les tétées sont horribles pour l'instant. Elle hurle après chaque tétée (À cause de l air avale je pense)
 
Haut