On pourrait sortir je pense quand elle dort profondément mais comme le parquet craque j’ai toujours peur, et si elle se réveille ça va m’énerver de lui gâcher son sommeil et casser l’ambiance. Je suis totalement tournée vers la petite moi, j’ai du mal à lâcher prise, on est vraiment plus sur la même longueur d’onde à ce niveau là et pour couronner le tout monsieur veut rapidement un deuxième (moi aussi mais aussi vite par contre non…).
Bon au moins il apprécie la paternité c’est déjà ça, il en veut pas à la petite de prendre toute la place mais du coup c’est plutôt moi qui me prend sa mauvaise humeur et sa frustration.
Hello
@Courgette,
Je compatis+++, mon fils a le même profil que ta courge. Bébé qui a besoin de contact et être beaucoup rassuré....
Il a 7mois et demi et dort toujours sur moi jour et nuit.
Les premiers mois ont été très durs car on n'était clairement pas préparer à gérer ce modèle de bébé
Avec mon mari on s'est dit qu'on avait deux options, répondre au max à ses besoins et s'adapter, ou alors le contraindre mais ça voulait dire le traumatiser vu sa personnalité. Donc on a choisi la première option, parce que bon on savait qu'on assumerait jamais la seconde.
Après c'est sur que même en étant d'accord pour materner le temps nécessaire, y a des jours sans, ou on remet en doute notre démarche et surtout on sature du manque d'espace perso et en couple...
J'ai pas de recette miracle n'étant malheureusement pas une meuf en blanc^^ mais je pense que discuter régulièrement, de préférence quand les deux sont calmes, et essayer d'avoir des petites attentions quand c'est possible pour dire à l'autre "ok je sais que je fais tout en fonction de mon bébé mais je ne t'oublie pas et en attendant d'être en mesure de faire plus voilà je fais déjà ça pour toi". Et se rappeler que tous ces efforts c'est pour la bonne cause, le jeu en vaut la chandelle.
Exemple pourri : le matin quand le petit est un peu calme, je le pose et je prépare le petit déj, chose que mon mari fait la plupart du temps. J'essaie de lui faire ce qu'il aime pour qu'il voit que j'ai 1% de cerveau tourné vers lui
Plein de courage à toi, on peut pas être partout en même temps, et s'occuper d'un petit bébé c'est hyper intense. Ça va passer.