Helene_sg
Hyperlactation
Avant d’avoir ma fille et même après d’ailleurs, je ne pensais pas que ça existait un bébé qui ne savait pas enchaîner les cycles.. Je pensais que c’était moi qui faisais mal les choses et on me répétait sans cesse (même aujourd’hui encore), que je devrais laisser pleurer ma fille, que je réagis trop vite à ses pleures ou alors que je devrais « l’apprendre » à dormir dans son lit..Je connais bien ce sentiment.
A partir de 4 mois mon bébé a commencé à se réveiller toutes les deux heures la nuit et 40min la journée, à chaque fois je donnais le sein pour prolonger la nuit ou la sieste. C'est un bébé qui se réveille après avoir tétée sinon il pleure en commattant. J'ai tout essayé toutes les méthodes pour qu'il dorme plus longtemps ou qu'il s'endorme tout seul ou qu'il ne se réveille plus... Et rien n'a marché. J'ai abandonné vers ses 8 mois quand il s'est mis à se réveiller après 30min le soir et qu'il ne dormait que si j'étais à côté de lui. Je me suis résignée et me suis couchée en même temps que lui, à 20h, jusqu'à ce que ça lui passe vers ses un an. C'était une période vraiment difficile à vivre et niveau compassion des gens extérieurs zéro pointé! Heureusement mon mari me soutenait (lui était la pour le voir contrairement aux autres).
La période 12-18 mois était chouette avec seulement 3-4 réveils par nuit dont le premier après 1h30 de sommeil retour des soirées en amoureux !
Et à 19 mois début de la crèche alors c'est reparti en vrille. C'est ça le sommeil de nos bébés, ça va ça vient. Quand il y a une bonne période il faut profiter et quand il y a une mauvaise il faut essayer de ne pas trop subir.
Je te souhaite plein de courage pour ces durs moments, ça finira par s'arranger même si c'est long. Et un peu d'espoir pour toi et le papa: mon bébé fait la sieste avec son papa il se réveille toujours une ou deux fois mais son papa le berce et c'est reparti pour un tour. Et moi je suis peinarde sur le canapé (il a presque deux ans maintenant)
Récemment, ma soeur (qui a 2 enfants) a osé me dire que le cododo tue le couple.. Que je devrais arrêter de faire dormir ma fille avec nous parce qu’elle aura bientôt 1 an. Je lui ai gentiment répondu qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour mon couple, que tout allait bien. Heureusement que mon mari me soutient a 100%
Pour les siestes avec son papa, j’ai hâte ! Parce que pour le moment c’est un refus catégorique. Pour elle, papa = jeux