Merci vraiment pour vos soutien, vos messages, même si vous n'avez pas la même experience que moi.
Steph, oui tu as raison pour la culpabilité, c'est un peu le soucis. C'est vrai, c'est mon ressenti et il a de la valeur.... Mais pourrais-je dire qu'il évolue, ou plutot change selon mes état d'âme...? Ca reste un problème vis-à-vis de ma fille qui ne sait peut-être pas trop sur quel pied danser... Par exemple, j'ai passé plusieurs nuit après ce post ou j'étais sereine, et la laissait téter tranquillement. Mais je lui avait déjà (encore) parlé, et elle a passé 2 nuits sans téter (mais c'est tout), et sinon, là elle se réveille juste 1 fois ces temps-ci (je ne compte pas le matin tôt). Et cette nuit, ce n'était pas acceptable... Ca ne doit certainement pas être une base solide pour arrêter!
Et tu as triplement raison, mais là complètement, je souffre d'être ici... beaucoup. A coté de ça, je profite puisque je suis là, de ce que je peux profiter, donc je prend les bonnes choses. Mais cette vie là ne me convient pas, et ne m'a enfait jamais convenu. Depuis petite déjà, j'ai toujours rêvé d'ailleurs, et je n'ai voulu rester ici, mais partir....
On est venu ici pour des mauvaises raisons (si on devait le refaire on ne le referait pas), et du coup forcément on souhaite bien repartir. On a des choses à terminer (au niveau du travail de mon chéri), et hop! direction Soleil, on ne sait où.
Tu sais Sophie (et Steph) j'entends pas mal parler des BM en raison de sevrage, c'est tellement dommage je trouve.
C'est là ou je veux en venir quand je parle de raisons externes etc... Ce qui me mine par rapport à la relation à mes enfants, car je vois bien que ça interfère. Et c'est aussi pour des externes qu'on a atterri ici...
Cette société nous pousse à des retranchements qui ne nous appartiennent pas, et ça m'insupporte. Je dis pas, ce phénomène n'existe pas qu'ici, mais c'est à grande ampleur ici. Et surtout, quand tu veux avoir une vie, saine, naturelle, une pensée authentique, et surtout qui t'appartient à toi seule, et donc différente de la mentalité occidentale (qui, on m'excusera, mais est très loin d'être dan le sens de la nature), et bien tu as forcément, plus ou moins, et souvent plus, des pressions quelconque extérieures qui te touchent encore plus ou moins.
Voilà, bref, oui, je suis révoltée par ce qui se passe dans cette société, alors je me détache difficilement.
Les bonnes idées prennent trop peu de place encore.
Moi pour l'instant je me contente d'agir pour mon environnement, pour moi et ma famille, à mon échelle, mais je fais le maximum
Ouioui Cerise, je veux échanger,
et j'ai regardé Mtsy le site, c'est génial c'est exactement ce qu'il se passe pour moi! Mais quel dommage...
Ca fait tellement longtemps que je ne parle pas anglais. Pour répondre en m'exprimant en anglais, ça me semble très difficile. J'essaierai. Mais il me faut plus de temps!