• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de soutien - tirage de lait au travail - réflexion de ma supérieure

ninisse84

Montée de lait
je ne peux que t'apporter mon soutien. Je sais ce que sais. Ce week-end j'ai eu un canal lactifère bouché alors essaie de vider un peu à la main.

De toute façon personne ne peux comprendre cet engagement qu'est l'allaitement, ce que ça implique et ce que ça nous apporte. Dis toi que pour réagir comme ça ta cheffe est peu être un peu jalouse...

Pour ma première je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit j'allais en salle de repos (j'avais cette chance) et je tirais mon lait. Si on me faisais une remarque je rétorquais que de toute façon mes pauses allaitement prenaient de toute façon moins de temps cumulé que tout ceux qui prennent leur pause clope (certain 10 min tous les 20 min...).
Je suis fonctionnaire également, j'ai fais joué le texte de loi. On ne m'a jamais rien dit. Je recommence le travail dans un mois et je compte faire pareil après bébé 2. J'espère qu'il ne me ferons pas de remarque. Comme ce n'est plus le même travail j'espère qu'ils seront compréhensifs.

En tout cas je t'apporte tout mon soutien et espère que tu vas réussir à tirer ton lait sereinement.
Bon courage.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup !
Ça fait du bien d'être comprise ;)
J'ai posé trois heures de récupération et là je fais enfin un tirage (depuis 8h) chez moi tranquille.
J'ai pu en parler un peu avec les collègues, heureusement qu'ils sont compréhensifs, ça m'aide bien.
Ce n'est vraiment pas facile d'avoir des supérieurs comme ça... Tout mon soutien à celles qui passent par là ! Je trouve triste que l'allaitement ne soit pas accepté si facilement, c'est tout de même naturel !
 

ninisse84

Montée de lait
oui c'est naturel mais beaucoup de personne ne comprennent pas et ne vois que le côté sexuel au sein alors qu'en allaitant nous l'utlisons dans sa fonction première. je trouve triste de devoir se battre pour faire accepter un acte qui est sensé être le plus naturel du monde.

Tu dois te sentir mieux et plus légère. Bientôt les retrouvaille avec ton loulou :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pauledu78

Je découvre ton récit, je voulais te dire mes encouragements et mes félicitations pour ta ténacité. Je crois que pour nos enfants il faut parfois se battre, et presque se montrer hargneux (même si à contre cœur): je suis persuadée que tu seras heureuse et fière de ne pas avoir baisser les bras.
J'espère que ta production va mieux. Je t'envoie mille pensées positives !!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mon avis ta chef elle a un problème personnel avec ça.
Je partage cet avis, je dirais que soit elle n'a pas eu d'enfant, soit elle en a eu mais elle n'a pas eu le courage d'allaiter, et du coup tu la fais culpabiliser avec ton super allaitement :D
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je partage cet avis, je dirais que soit elle n'a pas eu d'enfant, soit elle en a eu mais elle n'a pas eu le courage d'allaiter, et du coup tu la fais culpabiliser avec ton super allaitement :D
Oui c'est ça, elle n'a pas eu d'enfants, donc elle n'a jamais été concernée (mais elle se permet d'avoir un avis quand même).

Merci pour le soutien !! Ça fait du bien ! :)
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde, je viens apporter une anecdote :

Aujourd'hui je ne travaille pas sur mon lieu habituel. J'ai donc emprunté le bureau de collègues pour tirer mon lait. A ce moment une collègue (dont j'avais fait la connaissance ce matin-même) est entrée. J'étais gênée mais elle m'a tout de suite rassurée : "Ne t'inquiète pas, j'ai eu 4 enfants, je sais ce que c'est. J'ai déjà dû utiliser ces machines-là, ça ne me dérange pas." On a même continué à discuter ensuite pendant presque une heure.

C'est tout bête mais ça fait du bien de ne pas recevoir de remarques, regards de travers, jugements, etc...

Je vous partage ces ondes positives !!!
 
Haut