• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de soutien - tirage de lait au travail - réflexion de ma supérieure

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui, c'est vrai... Alors ramenez votre paravent ! (je sais pas combien ca coute ce truc!) ou free boobs !

Après il y a toujours l'option d'en parler directement aux collègues qui sont en général compréhensifs (les rares fois où j'ai tiré mon lait au bureau, ma collègue a quitté notre bureau commun et s'est installée ailleurs d'elle même)..

Le problème c'est que mon bureau est vitré et donne sur la bibliothèque (passage d'étudiants, du personnel de sécurité), donc pas évident...

Et pour les chefs cons... c'est tellement malheureux! Il faudrait en parler à la direction je pense. La plupart des entreprises/organisations ne veulent pas souffrir d'une mauvaise image, surtout concernant les droits des femmes.

Alors justement c'est là que j'ai été étonnée, car j'étais passée par les RH qui m'ont dit que ce n'était pas à eux de gérer ça. (Ah bon ?)
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
C'est sûrement dû à tout ce stress mais je n'arrive plus à tirer assez de lait pour donner à la nounou. Elle m'a dit qu'elle complétait le dernier bib de la journée avec de l'eau... J'aimerais vraiment continuer à allaiter mon fils exclusivement !
J'ai commencé les tisanes au travail, j'essaie de manger des amandes... Auriez-vous des conseils pour augmenter ma production et/ou tirer plus ? Merci !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien deja
Il faut se reposer/ eviter le stress
Moi je prennais du fenugrec en gelule 1g
Et la dose qui marchai pour moi
4 * 4 gelule au moment des repas .
Je faisai sa pendant 3/4 jour et apres la machine ete repartie
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien deja
Il faut se reposer/ eviter le stress
Moi je prennais du fenugrec en gelule 1g
Et la dose qui marchai pour moi
4 * 4 gelule au moment des repas .
Je faisai sa pendant 3/4 jour et apres la machine ete repartie
Merci, j'essaie de me coucher plus tôt et pour le stress pas évident avec ma cheffe... Mais je m'accroche !
Ok je note pour le fenugrec, je regarderai ça.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pendant que tu tires, tu fais quoi ? Tu te détends ? Tu regardes une vidéo, tu surfes sur les forums ?

Moi je tirais en surfant sur les forums d'allaitement :p Et les quelques fois où je n'avais pas accès à l'ordi et où je devais tirer en regardant mes bibs dans les yeux, je tirais beaucoup moins...
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne fais pas grand-chose car j'ai juste mon téléphone.
Je vais tenter de mettre une vidéo ou de la musique, merci du tuyau !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pauledu78 je regardais mes photos sur mon tel. Et bien sûr des photos de mon bébé. J'en avais prise quand il allaitait en plus.
Ou alors je pensais à lui.

Ca dépend des gens mais moi ca marche bien quand je fais autre chose.

Mon meilleur tirage je l'ai fait en m'endormant (les téterelles à la main) devant un épisode de Buffy contre les vampires :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon meilleur tirage je l'ai fait en m'endormant (les téterelles à la main) devant un épisode de Buffy contre les vampires :D
Si t'as dormi pendant 2h aussi ça fait un sacré tirage ! XD

Personnellement au contraire si je laisse le tirage sans faire attention j'ai moins de lait à la fin, ça dépend vraiment des personnes...
En général je stimule tout le long, En faisant des compressions, et en "malaxant" une fois d'un côté puis de l'autre... Je ne regarde pas le niveau dans le bib avant la fin, mais je vois les jets qui sortent, et j'entends quand ça tombe dans le bib, ça c'est plutôt encourageant !
Après comme je le fais tranquillement à la maison après sa tétée c' est peut-être plus facile, on verra comment je m'en sortirai au boulot :confused:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pauledu78

Ton témoignage quant à la réaction de ta supérieure m'a scandalisée! Elle pense ce qu'elle veut de l'allaitement, c'est son problème, mais elle n'a pas à entraver ta démarche !!!

Étant moi-même enseignante, je tirais mon lait dans ma salle de classe (rideaux tirés) au collège, pendant les récréations, ou à l'infirmerie. Pour mes cours à l'Université, je tirais dans ma voiture. J'avais vaguement informé ma principale au collège, mais pas demandé d'autorisation... Il m'est même arrivé de tirer dans la salle de pause du personnel d'un musée pendant une sortie scolaire. Je n'en informais que les personnes directement concernées.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour les tirages, je regardais des photos et des vidéos de mon bébé sur mon téléphone :)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton histoire fait penser à celle de @Floflo12 (ici)...
Heureusement que tu as pu trouver un peu de soutien !
Combien de fois par jour tires-tu ? Si tu as l'occasion d'ajouter un tirage, meme quelques minutes, même si tu ne récoltes rien, ça stimulera ta production globale...
Ajouter un tirage le soir quand ton bébé dort (comme une tétée supplémentaire, fictive) peut te permettre de garder suffisamment de stock...
Je faisais ça les premieres semaines, je récoltais seulement 60mL mais sans ça je n'aurais pas eu assez.
Le fénugrec marche bien comme l'a dit @Sorcelica .
Et puis tu peux profiter d'un jour off pour te faire une journée couette avec ton bébé, en peau à peau, c'est bon pour la lactation !
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton histoire fait penser à celle de @Floflo12 (ici)...
Heureusement que tu as pu trouver un peu de soutien !
Combien de fois par jour tires-tu ? Si tu as l'occasion d'ajouter un tirage, meme quelques minutes, même si tu ne récoltes rien, ça stimulera ta production globale...
Ajouter un tirage le soir quand ton bébé dort (comme une tétée supplémentaire, fictive) peut te permettre de garder suffisamment de stock...
Je faisais ça les premieres semaines, je récoltais seulement 60mL mais sans ça je n'aurais pas eu assez.
Le fénugrec marche bien comme l'a dit @Sorcelica .
Et puis tu peux profiter d'un jour off pour te faire une journée couette avec ton bébé, en peau à peau, c'est bon pour la lactation !

Au travail je tire 2 fois. Je me lève maintenant plus tôt pour tirer avant le réveil de bébé, et je tire une fois avant d'aller me coucher. J'ai pris des tisanes.
Ça va déjà mieux.
Je suis contente j'ai pu faire un peu de stock ce week-end. J'y crois !!
Merci à toutes pour le soutien !
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe, j'ai oublié les tèterelles et biberons de recueil... Je vais partir plus tôt du boulot mais c'est la galère !!
Gros moment de solitude, aucun collègue pour comprendre. Et évidemment ma cheffe me rappelle bien que "ça dérange le service, il ne faut pas que ça arrive". Elle s'en fiche que mon loulou a vomi ce matin et que ça m'a perturbée...
 

Kuroe

Montée de lait
Je compatis, c'est ma hantise ! Au cas où, j'ai toujours un tire-lait manuel dans mon sac pour pouvoir au moins désengorger. Bon courage !
 
Haut