• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de conseils

choubichette

Voie lactée
Bonjour...
J'ai appris vendredi que j'étais enceinte... le choc! Je ne m'y attendais pas du tout! Ma fille va avoir 16mois et je ne me sens pas du tout capable d'assumer un deuxième maintenant! Mon mari est ravi il a toujours souhaité des enfants rapprochés. Je me pose des tas de questions, même celle de le garder ou pas...
J'ai tellement peur de ne pas m'en sortir avec les 2... Ma fille commence tout juste à faire ses nuits, on commence seulement à s'installer dans une routine qui fonctionne et tout va de nouveau être chamboulé avec l'arrivée du deuxième... Je viens d'aller chez le médecin pour une ordonnance pour une IVG, j'ai rdv mercredi à l'hopital afin de savoir où j'en suis dans ma grossesse et discuter d'une éventuelle IVG! Je suis perdue! Tiraillée entre l'envie de profiter de ma fille encore quelques temps et l'envie de ne pas mettre fin à une vie qui débute! :-(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu traverses un gros moment de doute et de questions.
C'est vraiment difficile !

Pleins de pensées pour toi !
 

fannie

Hyperlactation
je suis tombée enceinte aussi quand mon premier avait 16 mois, et je suis sur le point d'accoucher maintenant, et j'ai eu peur aussi, et encore maintenant, on verra bien!

bon courage... je crois que tu peux demander à voir un psy à l'hosto, peut être cela peut aider à poser ta descision en en parlant à un professionnel neutre qui ne juge pas.
 

flobayet

Montée de lait
Bonjour Choubichette,

Tu passes par un moment difficile. La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai deja lu des temoignages de femmes qui etaient dans le mee cas et qui finalement l'avaient gardé et apres elles disaient que finalement c'etait super d'avoir des enfants rapprochés!
Bon courage à toi!

Florie
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Choubichette,
Nos bébés ont presque le même âge (le mien est né le 9 décembre 2010), j'oublie souvent ma pilule et je me fais des angoisses car comme toi j'ai l'impression que je n'arriverais pas à "gérer" deux enfants assez rapprochés.
Arriverais-tu à ressentir ce qui se passe en toi quand tu penses à cette vie qui débute? et quand tu évoques un possible avortement?
J'insiste sur le mot ressentir car tu dis que tu as du mal à "savoir" quoi faire, et c'est vrai que c'est très dur de prendre une décision juste avec la "tête".
Le corps par contre ressent et peut nous "dire" des choses! Que sens-tu? qu'est-ce que ton corps (ton coeur) te dit?

Je suis moi même tombée enceinte quand j'étais très jeune et je ne savais pas quoi faire, j'avais l'impression de changer d'avis à chaque seconde, le garder, ne pas le garder, le garder... c'était très dur. Finalement je me sentais incapable d'aller à l'hôpital pour avorter alors je l'ai gardé et j'ai fait une fausse couche peu de temps après.
Et quelques années plus tard je suis retombée enceinte mais ce n'était pas le moment et j'ai décidé d'avorter. Ce sont des périodes très difficiles. Et il n'y a que toi qui puisse prendre une décision.
Je te souhaite beaucoup de courage et d'écoute de toi-même!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Isabelle Filliozat dans "au coeur des émotions de l'enfant" nous propose de se poser les questions auxquelles nous avons du mal à répondre d'une manière canadienne
"ça me fait oui ou ça me fait non?"...
 
Haut