• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'avis courbes

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
38 SA.
Du coup, il n'y a pas eu de prématurité ?
( c'est quelque chose qui a toujours été compliqué pour moi ! entre les SA et les SG... les durées de grossesse qui changent selon les pays... ce sont des données que je n'arrive pas à retenir )
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
38 SA.
Du coup, il n'y a pas eu de prématurité ?
( c'est quelque chose qui a toujours été compliqué pour moi ! entre les SA et les SG... les durées de grossesse qui changent selon les pays... ce sont des données que je n'arrive pas à retenir )
A partir de 37 semaines d'aménorrhée, on ne parle pas de prématurité. Mon bébé est né à 37 SA +2 jours et pas de neonat pour nous.
En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit en maternité....
 

Aurelie47

Voie lactée
Ah j'ai pas vu pour la courbe.

Je vais tenter de regarder mais nous partons en vacances demain et je sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper avant.

Le moral est au plus bas aujourd hui. Je suis tombé dans la spirale infernale des compléments et ma lactation qui était limite en a bien profité pour dégringoler encore plus. Bebe en profite aussi en étant encore moins patient au sein.

Bref, je fais que pleurer, je sens la fin arriver et c'était déjà tellement difficile jusqu'à aujourd'hui que je sais pas comment je pourrais faire pour améliorer les choses et si j'en aurai la force. En plus avec son petit poids je me dis que c'est peut-être mieux ainsi...

Tout se mélange, je culpabilise et j'ai un fort goût amer d'échec. Moi qui ai allaité son frère jusqu'à 14 mois... la je craque au bout de 4 😥
 

Aurelie47

Voie lactée
38 SA.
Du coup, il n'y a pas eu de prématurité ?
( c'est quelque chose qui a toujours été compliqué pour moi ! entre les SA et les SG... les durées de grossesse qui changent selon les pays... ce sont des données que je n'arrive pas à retenir )
Non il n'est pas considéré comme un prématuré
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Aurelie47

Voie lactée
Bouh @Aurelie47 c'est vraiment dur :(
As-tu lu ce document ?

Tu donnes combien de compléments et de quelle manière actuellement ?
Tu auras du soutien, du relais pendant vos vacances ?
Je trouve que les points à partir de 3 mois montrent qu'il suit à peu près sa nouvelle courbe qu'en penses-tu ?
Tu suis toujours le régime aplv ?
Je vais lire ce document de ce pas.

Pour les compléments c'est très aléatoire. Je tente d'en donner le moins possible. Il en a eu 5 ou 6 sur ces 4 derniers jours. Mais je craque quand bebe s'énerve au sein et que je sens que le réflexe d'éjection ne vient plus. Il prends en général entre 30 et 90ml. Il l'a même complètement refusé une fois.

Je vais avoir du soutiens oui. J'ai une super famille.

Je suis tjrs le régime aplv oui. C'est difficile mais je m'y tiens.

Pour la courbe en effet je trouve qu'elle reste assez stable... même si elle est basse.

Je prends du ricinus depuis hier, tisane d'allaitement, je tente de boire et de me reposer plus...
J'ai eu l'impression de voir une amélioration cette nuit. Bebe a plus tété avec la canicule et j'avais pas mal de lait.
Je voudrais faire le power pumping sur 2 ou 3j mais avec le rythme des vacances et la famille à la maison c'est pas simple.
J'ai tenté la compression du sein à plusieurs reprise mais je suis pas douée et je ne vois pas d'effet sur la déglutition.
 

Aurelie47

Voie lactée
Bouh @Aurelie47 c'est vraiment dur :(
As-tu lu ce document ?

Tu donnes combien de compléments et de quelle manière actuellement ?
Tu auras du soutien, du relais pendant vos vacances ?
Je trouve que les points à partir de 3 mois montrent qu'il suit à peu près sa nouvelle courbe qu'en penses-tu ?
Tu suis toujours le régime aplv ?
L'article est très intéressant. Merci 👍
 

Aurelie47

Voie lactée
Bonjour !

Petit passage éclair pour vous donner des nouvelles.

Nous sommes au 3ieme jour sans complément.

Je sens que ma lactation est bien relancée même si j'ai encore des petits moments compliqués ou j'ai encore cette sensation de ne pas arriver à répondre à la demande...

Je donne le sein tjrs très souvent et nous avons tranquillement débuté la diversification sur les conseils de la pédiatre, même si j'aurai preferée attendre les 6 mois. La tétée reste toutefois la priorité.

J'espère pouvoir relancer encore plus au retour des vacances la semaine prochaine. J'aimerai être à l'aise au niveau quantité. Je pense être passée en lactation automatique depuis quelques temps. Vais je pouvoir augmenter les quantité assez facilement ?
 
Haut