• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'arrêter l'allaitement pour traitement et bébé multi-allergique

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 ils marchent avec leur peur cest tout.. moi aussi il mon traqué mais m'en fou je fais à ma sauce et avec se que je ressent à partir de 10mois jai diminué le lait maternisé de riz jai gardé que celui du soir jusqua 12mois et jai introduit la boisson végétal de riz enrichi en calcium la marque lima et cest enrichi avec de l'algue et l'algue c'est la meilleure source de calcium pour les humains ! Mais moi aussi je suis passé par des périodes de doutes ..... tu fais comme tu le sent cest ton enfant ! Et lz le mien il boit que de la boisson végétal de riz enrichi çar il ne mange pas non plus de fruit à coque .... donc pas de lait d'amande ....

T'imagines mon fils toute les carences qu'il aurait selon les docs.. et il se porte très bien ! Il est bien dans son corp (à part eczéma) poid correçte hyper tonique c'est un fou fou..

Il ne mange pas de gluten lait animal œuf avoine soja noisette sa se sont ses allergie

Et eviction d'àliment riche en histamines tomate fraise .....
Pas d'épices sauf circuma
Pas de fruit à coque , exotique, secs..
pas de viande rouge çar protéine de lait dans muscle de l'animale bœuf veau ..
 

Lucie44

Montée de lait
Oh la vache ! Comme tu galères toi aussi !
C'est rassurant effectivement que ton petit se porte bien malgré toutes ces evictions.
Je me sens moins seule, merci de partager ton expérience et tes conseils.
S'y j'arrive à tenir 3 mois de plus l'allaitement il aura 12 mois, soit comme le tien quand tu es passé aux boissons végétales, c'est déjà plus envisageable que 6...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui lol, enfete je suis entouré de gens qui ne sont pas de parcour formatage ect donc j'étais rassuré de base , déjà avant mon fils , ma fille n'a jamais bu de lait de vache et yaourt que depuis cette Année a la cantine , je connais des personnes qui on pareil à cause de souci d'allergie donner des boissons végétales enrichi en calcium des 4mois truc de dingue lol, moi j'avais ne quand même une mini peur ou plutôt devrais je parler d'ignorance parcque je ne m'y connais pas assez ..
Et aufete la' mater ou ta accouché ta offert le séjour j'espère ??
 

Lucie44

Montée de lait
Ok, nous c'est le contraire. Ils ne jurent que par le lait maternisé. Je passe pour une hyppie d'avoir commencer à allaiter et de vouloir continuer...
Non la mater ne m'a pas offert le séjour, juste la seconde et la troisième intervention (celle où j'ai failli mourir une seconde fois...). On va attaquer l'anesthésiste vu les séquelles que je garde et ce que j'ai traversé. Mon chéri s'en occupe car moi ça me stresse
 

Symphorine

Lactarium
Coucou @Lucie44 ça fait 9 mois que tu vis avec une brèche ??!!! Ça plus les allergies de ton bébé, et les expériences traumatisantes que vous avez eu, tu as un courage impressionnant ! J'ai eu une brèche aussi, mais je n'en ai souffert "que" pendant une semaine. Le second blood patch a résolu mon problème, le premier n'ayant pas marché. Mais je me souviens de la douleur, insupportable par moment, des céphalées. Ces maux de tête qui ne te lâchent pas, qui t'empêchent de te lever et de t'occuper de ton bébé, de prendre une douche ou d'aller tranquillement aux toilettes, qui descendent dans la nuque et les épaules, et qui son très durs à supporter même en étant allongée. Franchement, je te trouve admirable de tenir avec ça et de continuer l'allaitement de ton bébé malgré la pression des médecins.
 

Lucie44

Montée de lait
Coucou @Lucie44 ça fait 9 mois que tu vis avec une brèche ??!!! Ça plus les allergies de ton bébé, et les expériences traumatisantes que vous avez eu, tu as un courage impressionnant ! J'ai eu une brèche aussi, mais je n'en ai souffert "que" pendant une semaine. Le second blood patch a résolu mon problème, le premier n'ayant pas marché. Mais je me souviens de la douleur, insupportable par moment, des céphalées. Ces maux de tête qui ne te lâchent pas, qui t'empêchent de te lever et de t'occuper de ton bébé, de prendre une douche ou d'aller tranquillement aux toilettes, qui descendent dans la nuque et les épaules, et qui son très durs à supporter même en étant allongée. Franchement, je te trouve admirable de tenir avec ça et de continuer l'allaitement de ton bébé malgré la pression des médecins.
Merci, cela me touche.
D'un autre côté on vit tellement de choses difficiles depuis 2 ans que je fonctionne comme un robot...
Avant cela j'ai fait une fausse couche, je suis rapidement tombée enceinte de nouveau mais au bout de 15 jours de grossesse j'ai decompensė mon asthme et fait une pneumonie, j'ai terminé en réa puis 15 jours de soins intensifs. Au même moment mon ainé à également été hospitalisé, puis j'ai fait une hémorragie, On a pensé avoir perdu notre bébé. Mais non il s'est accroché. Ma grossesse à été très difficile car j'étais très faible et j'avais fait une pre-eclampsie à ma première grossesse. J'ai été malade comme un chien tout du long, j'ai tenu bon jusqu'à 38 semaines et on m'a déclenché car cela devenait trop dangereux pour moi et bébé était suffisamment fort. On pensait que le calvaire allait s'arrêter avec l'accouchement mais ce fut pire. Tu connais les douleurs liées à la brèche durale, j'ai vécu 1 mois comme cela, on me disait il faut attendre, on ne peut pas faire un 4eme blood patch. J'ai craqué et il m'ont fait un irm. En fait la brèche avait causé une hémorragie cérébrale. Ensuite on m'a détecté 2 tumeurs cérébrales...les douleurs sont mois fortes depuis 6 mois mais j'ai quand même continuellement une grosse migraine. Au moins je peut m'occuper de mes enfants et me tenir debout maintenant. Je crois que je me suis accroché à l'allaitement car c'était la seule chose que je pouvais faire pour aider mon bébé. On a tellement eu peur de le perdre pendant 8 mois que je ne veux rien faire qui puisse compromettre sa santé fragile.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 tu es très courageuse je suis scotché... as tu pensé à faire un peu de médecine chinoise pour éliminer toutes ses énergies qui ton envahi et vous libérer de çela tout doucement .. acunpuncture, acupression.........
 

Symphorine

Lactarium
OH @Lucie44 , ton témoignage est vraiment touchant. Ta famille et toi, vous avez un parcours vraiment difficile. Je trouve ça tellement fort que tu te soies accrochée à l'allaitement pour ton bébé, malgré tout le reste. Quel courage ! Je te souhaite de trouver quelque chose qui adoucisse toutes ces épreuves.
 

Lucie44

Montée de lait
Bonjour @Symphorine et @mali&soso,
Merci pour vos messages. Nouvelle épreuve pour nous. Notre loulou a encore fait une réaction allergique hier soir, il a été emmené par le samu et nous avons passé la nuit aux urgences. On ne sait pas à quoi il a réagi, il n'a rien mangé de nouveau.
À chaque épisode je stresse un peu plus. 2 en une semaine ! Il a littéralement repeint les 4 murs de sa chambre en vomissant. Il a vomi 11 fois en 20 minutes. On s'attendait au collapsus à chaque minute. Il avait 35 de température...la médecin du 15 était très inquiète même si elle essayait de me rassurer en me disant que j'avais tout ce qu'il fallait à portée de main en attendant les urgentistes. Ils ont cru que j'étais médecin en arrivant avec tout le matos que l'on a et les termes techniques lol.
Bon du coup je ne suis pas prête d'arrêter l'allaitement. C'est bête mais j'ai l'impression qu'il me dit que ce n'est pas bon pour lui de chercher des solutions pour le sevrer en faisant ces chocs. Je m'en voudrais trop s'il arrivait quelque chose. Donc je vais attendre encore au moins 3 mois pour mon nouveau traitement. Après tout j'ai déjà fait 9 mois, je peux bien tenir encore un peu...
Merci pour votre soutien, désolée j'écris des pavés mais cela me fait du bien d'exterioriser.
 

Symphorine

Lactarium
Oh non ! Je suis désolée pour toi et ton p'tit bonhomme ! Vous avez vécu une nouvelle nuit horrible, ça a du être tellement dur pour vous.
Seuls toi et ton bébé pouvez sentir et décider quand c'est le moment d'arrêter l'allaitement.
Tu as bien raison de venir extérioriser ici, surtout n'hésite pas ! Ce forum est ressourçant pour toutes les mamans qui en ont besoin.
 

Lucie44

Montée de lait
@Lucie44 il mange du lait animale? Du soja? Ou toi? Çar il peut faire des allergies croisées cest se que mon fils à
Bonjour, lui ne mange aucun lait animal ni soja.
Moi l'allergologue m'a dit de reprendre les produits laitiers depuis 15 jours. Et je mange des yaourts au soja. Par contre je viens de vérifier le petit bout de boudoir qu'il a mangé contient des traces de soja. Tu penses que cela pourrait être les traces de lait animal dans le LM croisé aux traces de soja de la bouchée de boudoir ?
Il y a de l'oeuf dans ce boudoir, c'est le seul apport en oeuf qu'il a pour ce moment. Réaction à l'oeuf ? Je ne sais plus...j'attend que l'allergologue me rappelle lundi. D'ici là plus de boudoir et je le cantonne à pdt Jambon et pomme
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 cest peut être les produits laitiers et le soja que tu mange, moi j'avais bu du lait de soja ah chocolat mon fils à fait un oedeme cest pour sa que j'avais fait eviction de tout grrrr, il faut voir à quoi il est allergique précisément !!
 

Lucie44

Montée de lait
@Lucie44 cest peut être les produits laitiers et le soja que tu mange, moi j'avais bu du lait de soja ah chocolat mon fils à fait un oedeme cest pour sa que j'avais fait eviction de tout grrrr, il faut voir à quoi il est allergique précisément !!
Et comment ils ont identifiés pour ton fils ? Les immunoglobuline de Gabriel sont négatives, l'allergologue dit que c'est bon signe car tant que c'est le cas d'allergie est réversible. Mais du coup on a pas de preuve de l'allergie... idem pour les prick test cutanés. Il ne réagit pas et pourtant si on lui donne du poisson ou du lait à manger il fait une réaction importante
 
Merci, cela me touche.
D'un autre côté on vit tellement de choses difficiles depuis 2 ans que je fonctionne comme un robot...
Avant cela j'ai fait une fausse couche, je suis rapidement tombée enceinte de nouveau mais au bout de 15 jours de grossesse j'ai decompensė mon asthme et fait une pneumonie, j'ai terminé en réa puis 15 jours de soins intensifs. Au même moment mon ainé à également été hospitalisé, puis j'ai fait une hémorragie, On a pensé avoir perdu notre bébé. Mais non il s'est accroché. Ma grossesse à été très difficile car j'étais très faible et j'avais fait une pre-eclampsie à ma première grossesse. J'ai été malade comme un chien tout du long, j'ai tenu bon jusqu'à 38 semaines et on m'a déclenché car cela devenait trop dangereux pour moi et bébé était suffisamment fort. On pensait que le calvaire allait s'arrêter avec l'accouchement mais ce fut pire. Tu connais les douleurs liées à la brèche durale, j'ai vécu 1 mois comme cela, on me disait il faut attendre, on ne peut pas faire un 4eme blood patch. J'ai craqué et il m'ont fait un irm. En fait la brèche avait causé une hémorragie cérébrale. Ensuite on m'a détecté 2 tumeurs cérébrales...les douleurs sont mois fortes depuis 6 mois mais j'ai quand même continuellement une grosse migraine. Au moins je peut m'occuper de mes enfants et me tenir debout maintenant. Je crois que je me suis accroché à l'allaitement car c'était la seule chose que je pouvais faire pour aider mon bébé. On a tellement eu peur de le perdre pendant 8 mois que je ne veux rien faire qui puisse compromettre sa santé fragile.

Je me souviens pas d'avoir lu le cas d'hémorragies cérébrales dans les effets secondaires de la péridurale, dans le papier à signer pour l'anesthésiste. Pourtant fort long...

Comme quoi...

Il me semble que c'est une faute de la part de l'anesthésiste de s'y être pris 8 fois. Quand ça marche pas, il vaut sans doute mieux laisser tomber que de risquer des complications comme cela.
 

Lucie44

Montée de lait
Je me souviens pas d'avoir lu le cas d'hémorragies cérébrales dans les effets secondaires de la péridurale, dans le papier à signer pour l'anesthésiste. Pourtant fort long...

Comme quoi...

Il me semble que c'est une faute de la part de l'anesthésiste de s'y être pris 8 fois. Quand ça marche pas, il vaut sans doute mieux laisser tomber que de risquer des complications comme cela.
Oui, sur le papier que j'ai signé il est noté maux de tête passager. Celles qui ont vécu une brèche savent que ce sont les pires maux de tête, comme si un camion te roulait dessus à chaque mouvement. Les brèches sont rares (1/300) et dans 98% un blood patch suffit. Pour moi il en a fallu 3, et entre temps la traction du à l'hypotentsion intra-crânienne à été telle qu'une veine proche du tronc cérébrale s'est rompue, entraînant l'hémorragie. Heureusement pour moi c'était une veine et non une artère. À la Polyclinique c'etait la première fois qu'il faisait 3 blood patch et la première fois une hémorragie.
N'empêche que mon boucher d'anesthesiste à fait 3 brèche le même jour alors que la Polyclinique en a 10 par an sur la globalité des 16 anesthésistes pour 4000 accouchement !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et comment ils ont identifiés pour ton fils ? Les immunoglobuline de Gabriel sont négatives, l'allergologue dit que c'est bon signe car tant que c'est le cas d'allergie est réversible. Mais du coup on a pas de preuve de l'allergie... idem pour les prick test cutanés. Il ne réagit pas et pourtant si on lui donne du poisson ou du lait à manger il fait une réaction importante
Bein nous tout est positif prick test puis confirmation avec prise de sang le barème est à 0,10 et il est à 18 pour le gluten 3pour le lait 7pour l'œuf 0,21 pour l'avoine ...... et toi sa marque quoi comme résultat ? Il n'y a pas des recherches plus poussées ? Parcque du coup la différence entre l'allergie et l'intolérance cest que l'intolérance ne peut pas mener au décès comparé à l'allergie , mais vu qu'il a fait un choc anaphylactique.. çest pas rassurant cest histoire de test ..
 

Lucie44

Montée de lait
Bein nous tout est positif prick test puis confirmation avec prise de sang le barème est à 0,10 et il est à 18 pour le gluten 3pour le lait 7pour l'œuf 0,21 pour l'avoine ...... et toi sa marque quoi comme résultat ? Il n'y a pas des recherches plus poussées ? Parcque du coup la différence entre l'allergie et l'intolérance cest que l'intolérance ne peut pas mener au décès comparé à l'allergie , mais vu qu'il a fait un choc anaphylactique.. çest pas rassurant cest histoire de test ..
Il est inférieur à 0,10 pour lait et poisson. Je pensais aussi qu'il était intolérant en voyant les résultats et rassurée. Mais en fait l'allergologue nous a dit qu'à cet âge cela ne veut rien dire, juste la réversibilité... pour le tient il n'y a pas de doute effectivement ! Vous avez fait les tests à quel âge ?
 
Haut