• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'aide

Julied

Colostrum
Bonsoir,
J'aurai vraiment besoin d'aide de la part de celles qui ont connu ma situation ou similaire.
Ma petite Chloé est née le 17 mars dernier ( joyeux moisiversaire mon coeur) à 41 semaine +4 pour un poids de 2.875 kg et ce qui semblait être un appétit d'orge en effet jusqu'à sont 24 ème jour elle prenait environ 35 gr par jour avec un allaitement au sein exclusif à la demande ( c'est à dire toutes les heures de 5h à 22h + 1 grosse tétée à 23h pour tenir jusqu'à 5h le lendemain souvent compléter par ce que j'arrivai à tirer pendant la journée)
Seulement voilà désespéré de voir maman avec les seins en feu et fatiguée, papa a insisté samedi soir dernier pour que bébé Chloé prenne un bib de lait industriel (gallia callisma 1er age) qu'elle a bien sûr avalé gouluement (je tiens à préciser que c'est en pleurant à chaudes larmes que je suis allé acheter ce lait et que j'ai regardé papa lui donner car je ne voulais pas lui donner ce bib par principe). Dimanche matin bébé se réveille après 6h de sommeil calme. 1er sein : régurgitation de la totalité de celui ci. Je change bébé trempé et patiente un peu avant de donner le 2eme sein : régurgitation complète. Paniquée j'appelle le service Urgences pediatriques de l'hôpital à côté de chez moi. Réponse : faites patienter puis retenter si re régurgitation venez tout de suite. Après 30 de semi éveil et un change complet, bébé regurgite le 3eme sein. Direction les urgences. Explications, contrôle du poids, oscultation, "ré essayez de la mettre au sein, comme ça on verra une régurgitation". Bien entendu bébé tète gouluement pendant 40 minutes et rien. Tout va bien madame! Rentrez chez vous mais revenez mardi pour un contrôle du poids. ( j'ai maudit le lait en poudre un certain temps)
Apres 2 jours plutot calmes (1 petite regurgitation le lundi et rien le lendemain), nous re voici aux urgences. Problème : bébé à perdu 40 gr. Examens complets, analyses de sang, d'urines. Et en attendant les premiers résultats, bébé vomi des glaires et du sang dans mes bras. Panique!!! " Chloé va rester ici 1 jour ou 2 madame". Hospitalisation au service nourrisson ( bébé chloé est plus petite que certains prema ) et la on cherche entre 2 vomissements : finalement c'est une oesophagite bien irritée. Passée inaperçu car pas de symptômes visibles avant les vomissements de dimanche (à part des sourcils froncés parfois) et c'est parti : gel de polysilane + inexium. Après 2 jours de vomià quasi toutes les tétées, les bénéfices du traitement commencent à arriver : moins de douleurs moins de vomi mais bébé doit rester en position verticale pendant la tétée au biberon et au moins 15 minutes après celle ci. De plus ce qu'elle avale doit être épaissi : je tire mon lait le plus possible mais pas suffisant car pas de tout le même rythme de repas qu'avant. Donc à 1 semaine de la première régurgitation, Chloé prend 1 bib (120ml) sur 3 de mon lait épaissi tiré et les 2 autres (80 ml) sont des bib de lait industriel sans protéine de lait de vache epaissi ( qu'elle avale avec difficulté en me regardant avec de grands yeux triste l'air de dire : "pourquoiiiiii ?..." ) les régurgitations ont bien diminués et Chloé est bcp moins douloureuse ( plus detendue). Mais aujourd'hui je n'ai qu'un objectif produire assez de lait maternel pour nourrir ma fille. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
J'ai loué un tire lait pour la maison Medela Lactina plus. Je bois 5 tasses de tisane allaitement par jour. J'ai recommencé à manger équilibré et à dormir (6h par nuit fractionnées ce n'est pas si mal).
Malgré tout je ne tire pas assez :
20h : 40 ml
2h : 100 ml
6h : 60 ml
11h : 40 ml
15h : 50 ml
On est loin des 120 ml qu'elle devraient prendre à chaque biberon.
JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI !!!!....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Julie,

dur dur de lire tout ça. Mais tu es très courageuse de tirer ton lait pour ta puce.

Ma fille aussi a un RGO mais nous sommes restés au sein (pas d'épaississant), je ne connais donc pas la galère du tire-allaitement. En revanche j'ai tiré mon lait lors la reprise du travail.
Pour augmenter la production de lait il faut augmenter la fréquence des tirages (toutes les 2h la journée par exemple, est-ce que ça te semble faisable?)
Tu tires déjà la nuit ce qui est un bon moyen de faire augmenter la production.
Je prenais aussi du fenugrec (8 gelules en 4 prises au moment des 3 repas et la nuit).
C'est tout à fait normal que tu tires de petits volumes puisque ta petite mangeait souvent et donc devait téter de petits volumes.
Je faisais environ 15 min de tirage (les 2 seins en même temps). J'attendais 2 minutes après la fin du 2ème réflexe d'éjection avant de stopper le tire-lait.
Tu peux aussi vérifier si la taille de tes téterelles est adaptée à tes seins (sur le site internet de médela). J'ai le même tire-lait que toi et il me convenait très bien.
J'imagine que tu suis un régime d'éviction des PLV?
Est-ce que tu sais si tu vas ensuite pouvoir redonner le sein ou si c'est définitif le tire-allaitement?
Bon courage.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je comprends bien, ta puce a commencé à vomir juste après les biberons de lait artificiel, alors que tout allait bien pour elle avant ?
Je ne comprends pas que, aux urgences, ils lui donnent du lait artificiel :( La première chose à laquelle je pense avec ce que tu racontes, c'est une allergie aux protéines de lait de vache ! Je ne comprends pas trop non plus pourquoi ton lait au biberon plutôt que directement au sein ? Pour l'épaissir ?? Il faudrait vraiment que tu trouves un professionnel de santé compétent en allaitement, parce que là, en passant en tire-allaitement le risque c'est un sevrage bientôt (même si ça existe des mamans qui tirent-allaitent longtemps, c'est rare, et le tire-allaitement est très contraignant)... et vu que ta puce semble ne pas supporter le lait artificiel, un sevrage ça me semble une mauvaise idée, car ensuite, la galère pour trouver un lait qui convient...

Par contre quelque chose m'interpelle dans ce que tu dis : "les seins en feu" ça, ce n'est pas normal. Peut-être une mauvaise position de bébé au sein, peut-être un frein de lèvre/langue ?
As-tu regardé sur la liste des animatrices LLL s'il y en a une près de chez toi ? Ça serait bien que tu puisses en rencontrer une, peut-être aussi aller à une réunion... Et peut-être qu'elle pourrait avoir des contacts de médecins compétents qui pourraient t'aider à surmonter ces problèmes tout en préservant l'allaitement.
 

Julied

Colostrum
Merci pour vos réponses c'est super réconfortant de voir que d'autres mamans offre leur aide.
Pour répondre à SEmilie : actuellement je tire mon lait toute les 3/4h au même rythme que les repas de bébé. Sauf la nuit ou j'en saute une car honnêtement je suis épuisée.
Je dois des tisanes picot maman verveine et je mange équilibré en revanche je ne sais pas ce qu'est un régime d'éviction anti PLV. Pourrais tu me l'expliquer?
Quant à redonner le sein je ne sais pas même si l'équipe de puéricultrices du service nourrissons est top avec ma fille je ne suis pas leur priorité et c'est normal dans un sens le traitement avec inexium est prévu pour 6 semaines mais le pédiatre m'a expliqué que la rgo disparaîtrait au moment où ma fille tiendra assise seule... (Honnêtement c'est très dur pour moi psychologiquement de ne plus donner le sein à ma poupette et j'ai hâte de reprendre si c'est possible).
Pour la téterelle j'ai résolu le problème je me suis faite livrer le même modèle qu'à l'hôpital en location et leur téterelle sont plus large que celles fourni ici en jetable et ça va bcp mieux.

CERISE : mon mari et moi avons donné UN biberon à notre chloé samedi soir dernier car passant le plus clair de ses journées à teter (donc avec un rythme bcp trop soutenue) pour soulager son oesophagite j'avais effectivement les te tons très très irrité ce soir là. Mais oui tout allait bien avant à part cette gloutonnerie (20 min au sein 30 de dodo et re belote comme ça toute la journée la puéricultrice de la pmi qui était passé à la maison m'avait conseillé d'espacer les têttés car ce n'était pas une vie pour moi et j'avais commencer depuis qq jours)
Bébé chloé vomissant 3 biberons ou tétés sur 4, ils ont commencé à lui donner exclusivement des liquides épaissis (mon lait ou de l'industriel) Puis suspectent une allergie à la protéine de lait de vache ils ont arrêté le lait AR pour donner exclusivement du lait sans protéines de lait de vache ou mon lait à moi tiré (on a tenté une fois l'eau de chaux pour que je lui donne le sein après elle a vomi l'eau de chaux avant même de commencer le sein)
Pour l'instant nous sommes tjs à l'hôpital mais je compte contacter une animatrice de la leche league des notre retour.

Aujourd'hui les médecins ont posé une perfusion à chloé pour éviter la deshydratation. C'est très difficile.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas compris que ta petite était hospitalisée. C'est une dure épreuve que vous êtes en train de vivre.

Tu peux contacter une animatrice dès maintenant, sans attendre votre retour à la maison. Tu auras comme ça toutes les infos pour tirer de façon optimale.

Le régime d'évictions des PLV consiste pour la maman à ne pas manger de protéine de lait de vache (et brebis et chèvre, voire même soja car parfois les bébés sont aussi allergiques ou intolérants à ces protéines car elles ressemblent beaucoup aux protéines de lait de vache: PLV).
Quand tu manges des PLV, elles passent dans ton lait et donc sont données à ton bébé. Si elle y est intolérante ou allergique et que tu lui donnes ton lait il faut arrêter de manger tous les produits laitiers (yaourt, beurre, crème, petit-suisses...° et aussi tous les produits qui contiennent des PLV ou du lait (il faut regarder les étiquettes de ce que tu achètes). C'est contraignant mais on s'y fait. Chez nous les effets se sont fait sentir en 10 jours environ mais au bout d'un mois tu n'as plus de PLV dans ton sang et donc dans ton lait.
Tu trouveras plus d'infos sur les sites internet spécialisés pour les parents d'enfants allergiques.
Si c'est une intolérance ça passe entre 1 et 2 ans et si c'est une allergie là, je crois que ça passe aussi mais je n'ai pas de données.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quelles épreuves :( tu te sens j'imagine bien fatiguée et inquiète...
Connais tu cet article sur l'allaitement d'un bébé qui souffre d'un reflux gastro oesophagien?
http://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien

Je lis que tu souhaites augmenter les quantités de lait que tu tires. La technique du Power pumping (dite du "tirage extrême" en français) aide a provoquer rapidement une augmentation de la production de lait et du coup de la quantité tirée.

Voici comment procéder:
Cela se fait une fois de temps en temps pour amorcer une augmentation de lactation. Les effets de ce protocole se font sentir 48 à 72 h plus tard.
Mettre le tire-lait dans l'endroit qu'on passe le plus souvent (salon, salle à manger, cuisine...).
Tirer le lait toutes les 45 - 60 minutes dans la journée pour environ 10 minutes ou plusieurs Réflexes d'éjections du Lait.
Laver le tire-lait seulement toutes les 4 - 6 heures (enfants sains seulement). Couvrir (ou mettre tout -- encore attaché aux biberons -- dans le réfrigérateur, mais pas vraiment nécessaire).
La nuit, tirer au moins une fois, après la tétée du bébé.
Essayer de faire une sieste.

Voici un lien vers une vidéo montrant une technique permettant d'augmenter l'expression du lait au tire-lait : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

Voir quelqu'un de compétent en allaitement serait également une bonne idée, le rythme de tétées (avant introduction des bibs) peut être le signe que quelque chose coince quelque part.
Je vous souhaite plein de courage pour traverser ces difficultés, et bravo de tout ce que tu fais pour préserver votre allaitement. :)
 
Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Julied,
Je ne serai pas d'une grande aide mais je voulais surtout te souhaiter bon courage durant ces moments difficiles. Je crois moi aussi qu'il faut continuer à donner le sein à ta fille : c'est sans doute ce qu'elle supportera le mieux.
Le régime d'éviction anti PLV : c'est l'éviction des protéines de lait de vache : tu les supprimes totalement de ton alimentation : pas de chocolat au lait, pas de yaourts, crèmes ou fromages (même râpés), mais aussi les biscuits industriels qui pourraient en contenir des traces, etc... Tu devrais commencer à sentir la différence au bout d'une semaine.
Je ne sais pas dans quel hôpital tu es mais il y a peut-être une consultante en lactation sur place (ou un médecin spécialisé) qui pourrait t'aider ?
Bon courage à toi, n'hésite pas à donner des nouvelles.
 

Julied

Colostrum
Bonjour à toutes,
Et merci pour vos messages réconfortants. Ça fait du bien de se sentir soutenu dans son choix surtout qd l'entourage ne comprend pas les choix que l'on fait ( " tu as allaiter déjà un mois, ne te sens pas coupable d'arrêter ! C'est très contraignant")

Résolution numéro 1 : régime sans PLV enclenché. ( Je n'ai pas d'envies particulières ça n'a devrait pas être trop dur)
Décision numéro 2 : il y a une conseillère en lactation dans le service maternité en face du service nourrissons où nous sommes. Je la rencontre aujourd'hui normalement.

Pour le power pumping j'ai un doute. J'ai calé le rythme de tirage de lait sur les têttés de bébé soit environ ttes les 3/4h pour caser le rythme de la têttée au sein soit environ ttes les heures. Je poserai la question à la conseillère en lactation.

Bébé chloé a passé une échographie du ventre ce matin. Résultat cet aprem.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu prends les choses en main c'est super :)
Veux tu qu'on parle du power pumping? Qu'est ce qui te pose question?
C'est une technique qui a été créé par Catherine Watson, consultante en lactation IBCLC
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super que tu puisses voir une conseillère aujourd'hui ! Tu peux aussi contacter une animatrice de la LLL par téléphone, si tu le souhaites.

Voici maintenant ce que je te suggère :
- remettre ton bébé au sein le plus souvent possible. Il n'y a, à mon avis, aucun intérêt à épaissir ton lait : ton lait, ta petite le supporte très bien, c'est le LA qu'elle a du mal à supporter.
- s'il faut lui donner des compléments, il faudrait éviter de les donner au biberon, car le biberon demande une technique de succion différente. Le risque c'est que ta puce n'arrive plus à téter au sein après. L'idéal serait de te procurer un Dispositif d'Aide à la Lactation ; et sinon, à défaut, donner les compléments autrement : à la pipette par exemple.
- voir si ta fille a un frein de langue ou de lèvre qui pourrait la gêner pour téter (ce qui expliquerait les tétées très très fréquentes et les douleurs). Est-ce que ta fille ouvre bien grand la bouche pour téter ? Est-ce qu'elle tire bien la langue ?
Sais-tu si la consultante de l'hôpital est compétente pour détecter les freins de langue ?
 

Julied

Colostrum
Rebonjour. ☺

Pour faire un point sur la situation actuelle : chouquette étant hospitaliser je ne suis pas libre de mes actions je dois me conformer à ce que médecins puéricultrices et infirmières me disent de faire (de toute façon l'équipe gère tous les repas de bébé ) pas de régurgitation depuis 24h j'ai réussi à tirer assez de lait pour qu'elle puisse le prendre au biberon épaissi depuis ce matin (mais la je n'ai plus d'avance ) j'ai prévue de retirer dans 2h. Sinon pendant c'est dernière 24h elle a pris en alternance soit du lait épaissi sans PLV (tétées longues et laborieuses elle n'aime pas le gout) soit mon lait épaissi (qu'elle prend au bib sans problème et s'endort comme un ange en souriant)

CARAMELLL : cette technique du power pumping pour augmenter la lactation me fait penser au rythme de prise au sein que nous avions avec chloé avant toutes cette histoire et clairement même avant tous nos soucis mon but était d'espacer les tétées car mes seins étaient très sensibilisés par ces tétées à répétition toute la journée. Je me demande donc si c'est la meilleure solution pour moi étant donné que je ne tenais plus (d'où l'achat compulsif de lait industriel de samedi soir dernier)

Cerise : hélas la conseillère en lactation ne peut pas me recevoir aujourd'hui (elle est rattachée à la maternité et nous sommes au service nourrissons ) en revanche je pense prendre contact très rapidement par tel avec une conseillère LLL.
Chloe n'avait jusqu'à maintenant aucun problème de succion : j'ai eu la chance d'être très suivi à la maison après mon accouchement. 3 visites de la sage femme libérale + 1 de la puéricultrice de la pmi où j'amenais bébé pour la pesée hedbo. Et toutes m'ont confirmé que position du bébé et succion étaient parfaites (ce qui était embêtant c'était la fréquence : les médecins de l'hôpital m'ont expliqué qu'elle tetait aussi souvent pour soulager son oesophage tout irrité ne faisant qu'aggraver le problème )
Quant au biberon je ne suis pas trop inquiété pour l'instant. Elle savait déjà ce que c'était car je tirais déjà un peu de lait tous les jours pour que son papa puisse lui donner le soir. Et même si cela fait maintenant 6 jours qu'elle n'a pas vu mon sein elle sait encore très bien où ça se trouve (en particulier quand je dois lui donner un bib de lait épaissi sans PLV Elle lâche la tétine et tourne la tête en enfouissant son petit nez dans ma poitrine : ça me fend le coeur de devoir lui refuser mais pour l'instant je ne veux pas qu'elle revomisse, je n'en pouvais plus de la voir toute la journée pâle, le teint gris et les yeux cernés et bordés de rose.

L'idéal pour moi serait d'augmenter ma production de lait de manière à pouvoir tirer de quoi la nourrir toutes les 3h (elle prend entre 90 et 120 ml à chaque fois) et en tirant toutes les 3h je fabrique entre 40 et 100 ml en fonction du moment de la journée ou de la nuit. Donc pas suffisant.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je comprend ton inquiétude au sujet du power pumping et a l'idée du temps que ça peut prendre et a l'aspect contraignant que ça peut avoir.
Heureusement c'est quelque qui ne dure pas dans le temps.
Je t'en ai parlé pVmais c'est toi qui sent ce qui est le mieux pour vous. Tu auras plein d'idées et d'expériences ici. Sens toi libre de n'essayer que ce qui te semble pouvoir vous convenir. ;)

En ce qui concerne l'augmentation de ta production, les tisanes et autres galactogènes peuvent aider mais ce sera en complément de tirages / tétées fréquents.
Qu'est ce qui te semblerait acceptable comme tirages sur la journée/nuit?
 

Julied

Colostrum
Actuellement je tire juste après chaque têttée soit ttes les 3h. Et 2 fois entre 22h et 6h du matin.
J'ai du renoncer au tire lait Medela qui me fait vraiment mal et je suis repassée à mon petit nuk.
Depuis hier soir ma chouquette prend 120 ml par bib. J'en suis loin loin loin...
 

ruaz67

Voie lactée
Actuellement je tire juste après chaque têttée soit ttes les 3h. Et 2 fois entre 22h et 6h du matin.
J'ai du renoncer au tire lait Medela qui me fait vraiment mal et je suis repassée à mon petit nuk.
Depuis hier soir ma chouquette prend 120 ml par bib. J'en suis loin loin loin...

Salut Julie,
Tout d'abord toutes mes pensées les plus motivantes pour ce séjour à l'hosto ; j'ai moi aussi connu une hospitalisation pour un tout autre problème avec mon bébé de 5 semaines (opération sous anesthésie générale), le personnel est souvent très humain et compétent mais ce n'est pas forcément la belle vie pour autant. Félicitations en tout cas de t'accrocher pour l'allaitement, c'est beau à lire !
Je n'ai pas bcp d'expériences, mais lorsque tu tires ton lait, pensez-tu à te pencher bien en avant (si c'est possible avec ton tire lait). J'ai un tire lait électrique double pompage et me pencher vers l'avant fait toute la différence. Aussi, durant combien de temps tires-tu ? As-tu remarqué quand est-ce que ton lait coulait plus fort ? Car si ça coule fort pendant par exemple 5min, 5min après le début, peut-être vaudrait-il mieux tirer plus fréquemment moins longtemps ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Avais tu pu identifier ce qui était douloureux avec le tire lait Medela? C'était quel tire lait? Peut être les téterelles n'étaient pas adaptée? Le tire lait que tu utilises actuellement est un tire lait manuel?

Les tires laits électriques double pompage sont vraiment un plus pour aider a augmenter la lactation.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour faire un point sur la situation actuelle : chouquette étant hospitaliser je ne suis pas libre de mes actions je dois me conformer à ce que médecins puéricultrices et infirmières me disent de faire (de toute façon l'équipe gère tous les repas de bébé ) pas de régurgitation depuis 24h j'ai réussi à tirer assez de lait pour qu'elle puisse le prendre au biberon épaissi depuis ce matin (mais la je n'ai plus d'avance ) j'ai prévue de retirer dans 2h. Sinon pendant c'est dernière 24h elle a pris en alternance soit du lait épaissi sans PLV (tétées longues et laborieuses elle n'aime pas le gout) soit mon lait épaissi (qu'elle prend au bib sans problème et s'endort comme un ange en souriant)
Je comprends que tu n'aies pas envie de "te battre" avec l'équipe médicale, mais c'est toi la mère : tu es libre de tes décisions concernant ton bébé. Cependant, ça ne serait pas une bonne idée, certes, de "se mettre à dos" l'équipe médicale, mais ça serait bien de dialoguer avec eux, de leur expliquer ton souhait de poursuivre l'allaitement, etc... Le souci, c'est que le personnel médical est très peu (voire pas du tout) formé à l'allaitement. Ils n'ont pas du tout de formation dans leur cursus "de base" (enfin ou alors une formation très minimaliste), et à moins de s'être formé par eux-mêmes, ils n'y connaissent en général pas grand chose.
En particulier, ils sous-estiment très souvent les risques de confusion sein-tétine. Et ce n'est pas parce que ta petite cherche ton sein et en connaît la position, qu'elle arrivera encore à téter quand tu lui redonneras le sein... Je dois dire que cela m'inquiète beaucoup :(
D'autre part, que les tétées aggravent les soucis d’œsophagite est une idée reçue assez répandue (y compris - et surtout - parmi le personnel médical), mais assez fausse en vrai : c'est vrai pour le lait artificiel ; ça ne l'est pas pour le lait maternel, qui au contraire, a plutôt tendance à soulager. Le souci c'est que souvent les personnels médicaux appliquent à l'allaitement leurs connaissances sur le biberon, alors que souvent c'est différent...
Bref, je ne suis pas médecin moi-même, je ne peux donc malheureusement pas te guider de manière efficace, mais il faudrait vraiment que tu puisses contacter un médecin qui s'y connaît en allaitement, dans ta situation je crois que tu aurais besoin de quelqu'un qui a cette double compétence : à l'hôpital tu as des gens qui sont compétents en médecine mais pas en allaitement, ici des gens qui sont compétents en allaitement et pas en médecine, seul quelqu'un qui est compétent dans les deux à la fois pourrait vraiment t'aider, à la fois à sauver ton allaitement, et à résoudre le souci de ta fille.
Je pense qu'il faudrait que tu appelles le plus rapidement possible une animatrice de la LLL, peut-être aura-t-elle des contacts de médecins formés à l'allaitement dans ta région ?
Je dois dire qu'avec ce que tu décris, je suis vraiment inquiète quant à la poursuite de ton allaitement, car les gens de l'hôpital où tu es ne semblent pas mettre les chances de ton côté pour préserver l'allaitement :( Et il me semble que dans le cas de ta fille, probablement allergique aux protéines de lait de vache, la poursuite de l'allaitement est particulièrement essentielle...
 

Julied

Colostrum
Merci pour ton soutien. Effectivement j'ai testé le double pompage ce matin et cela semble augmenter un peu la quantité de lait recueilli. J'essaierai au calme à la maison car la j'étais planqué dans un petit coin de la chambre pour avoir un peu d'intimité (les chambres sont vitrées entre elles donc des que l'on se lève on voit ce qui ce passe dans les 2 chambres voisines et les papas n'hésitent pas à se rincer l'oeil)
j'essaie de tirer 20 minutes de chaque côté. Le lait sort au bout de 4/5 pompages et augmente très vite puis va en se tarissant progressivement au fur et à mesure que le sein se vide. Je le masse en direction du mamelon pour le faire mieux sortir. (Et quand bébé pleure cà repart même en fin de tirage)
 

Julied

Colostrum
Le Medela est très puissant et efficace mais les téterelles fournies à l'hôpital font un diamètre 22 donc trop petites pour moi. Je les ai utilisé pendant 3 jours (ouille!)
J'ai loué le même modèle qui m'a été livré ici à l'hôpital mais la téterelle fournie fait un diamètre de 27. Bcp plus confortable pour moi mais encore pas suffisant. Quand le mamelon se développe en cours de pompage le contour irrité frotte le long du tubes (ouille ouille)
C'est le modèle l'activation Electric plus.
Mon tire lait perso est un petit modèle portable de chez Nuk qui aspire vraiment bcp moins fort.
 

Julied

Colostrum
Coucou tout le monde.
Nouveau jours nouveau pédiatre... c'est déjà le 5ème... qui semble être un peu plus sensible à ma cause. Après avoir écouté tout notre parcours, elle m'a dit de reprendre l'allaitement au sein sur le champ ( que le lait maternel est le meilleur aliment pour bébé qui soit, il soulage, apaise, se digéré très bien dans le petit estomac de ma choupette) bref je me suis installée et j'ai redonné le sein à ma fille pour la première fois depuis une semaine. ( Je ne vous cache pas que j'ai pleuré à chaude larmes : entre l'émotion la fatigue la peur qu'elle ne sache plus faire après 1 semaine de bibs non stop - tout ça balayer lorsqu'elle s'est accrochée à mon sein et tèter comme si rien ne s'était passé ) les règles sont en revanche plus stricte ( avant bébé chloé tetait à la demande - c'est à dire toutes les heures et jusqu'à endormissement ) maintenant c'est 15 min à chaque sein + un bib de lait sans PLV épaissi pour complèter la tété.
On est à la 2eme tétée de cette manière et CHLOÉ N'A PAS VOMI!!!...

Ce n'est encore la situation idéale mais mon cas s'arrange.
Je tire mon lait après le repas de bébé car elle prend environ 40 ml pendant les 30 minutes au qu'elles on a droit. Mais connaissant ma lactation le matin par exemple celle prendra bcp plus au sein...

En tout cas cerise je m'accroche pour que ma puce puisse reprendre très vite mon lait exclusivement et ça certaines personnes de l'équipe médicale le comprennent et pas d'autres. Et non je ne veux me mettre persone à dos car le peu que je laisse ma poupinette je veux pouvoir être sûre qu'ils s'occupent bien d'elle et ne la laisse pas hurler parce que môman les a contrarié...
 
Haut