• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup la je viens de lui donner que le sein 5 fois en changeant de côté à chaque fois c'est la première fois qu'il s'endort sans complément mais qu'avec le sein du coup je vais ré essayé que le sein et 30 ml si jamais il n'est pas rassasié. Merci des conseils
👍 c'est tout à fait ça l'idée!
 

Ticiou

Colostrum
Bonjour,
Finalement après sa il pleure à chaque tétée s'énerve même quand j'ajoute le dal au sein il pleure il faut au loin 20 min pour le calmer et qu'il prenne le sein MM avec le dal
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Ticiou laisse vous un peu de temps ça va passer.
Si tu essaies de mettre le dal dès le début en jouant sur la hauteur du flacon pour lui donner le lait plus ou moins facilement selon son agacement?
Sinon essayer de donner autrement qu'au dal : verre, cuillère? Parfois ça les gonfle qu'on insère le tuyau.
Je sais que c'est facile à dire et difficile à faire mais essaie de te détendre un maximum avant et pendant la tétée. Respire lentement et profondément, regarde ton magnifique bébé, respire son odeur, imagine le quand il sera bambin, enfant, adolescent... Met toi de la musique qui te plaît regarde un film à la télé ou lit un livre, n'importe quoi qui te change les idées et empêche l'angoisse de s'installer. C'est important pour toi et pour lui que tu te sente le mieux possible.
 

Ticiou

Colostrum
Courage @Ticiou laisse vous un peu de temps ça va passer.
Si tu essaies de mettre le dal dès le début en jouant sur la hauteur du flacon pour lui donner le lait plus ou moins facilement selon son agacement?
Sinon essayer de donner autrement qu'au dal : verre, cuillère? Parfois ça les gonfle qu'on insère le tuyau.
Je sais que c'est facile à dire et difficile à faire mais essaie de te détendre un maximum avant et pendant la tétée. Respire lentement et profondément, regarde ton magnifique bébé, respire son odeur, imagine le quand il sera bambin, enfant, adolescent... Met toi de la musique qui te plaît regarde un film à la télé ou lit un livre, n'importe quoi qui te change les idées et empêche l'angoisse de s'installer. C'est important pour toi et pour lui que tu te sente le mieux possible.
Merci à toi ! Il prend toujours au dal mais la bizarrement depuis que je lui ai donné une téter sans complément il s'énerve de plus en plus et veux même pas le dal comme si il veux pas téter que c'est difficile pour lui et que quand je met le dal il comprend plus qu'il y aura le compléments qui arrive il pleure s'énerve et au bout d'un moment il bois au dal mais lontemps après s'être énervé. Je suis de nature stressé du coup g vrmt vrmt du mal à me détendre j'essaye pourtant.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis de nature stressé du coup g vrmt vrmt du mal à me détendre j'essaye pourtant.
Mon but n'était pas de te mettre plus de poids sur les épaules, c'est a essayer sans se mettre la pression 😉
Tu peux voir les tétées comme une occasion de te reposer et te vider la tête même si ce n'est pas facile pour l'instant surtout si ton bébé est agité mais ça va venir c'est sur.
J'y pense aussi, si c'est ton truc tu peux chanter pendant la tétée, chanter pour toi ou pour ton bébé comme tu veux et ce qui te fait plaisir. Chanter libère des hormones du plaisir et penser aux paroles ou dans mon cas à chanter juste ça aide à se changer les idées 😆

Pour nous il y a eu une période un peu compliquée où j'aurais dit qu'il avait compris qu'il pouvait avoir le ventre plein mais s'agaçait que ça ne vienne pas assez vite ou de devoir "travailler" dur pour y arriver. Ça a été difficile à vivre mais c'est passé en quelques jours quand la lactation a augmentée. Tu tires ton lait après la tétée?
 

Ticiou

Colostrum
Mon but n'était pas de te mettre plus de poids sur les épaules, c'est a essayer sans se mettre la pression 😉
Tu peux voir les tétées comme une occasion de te reposer et te vider la tête même si ce n'est pas facile pour l'instant surtout si ton bébé est agité mais ça va venir c'est sur.
J'y pense aussi, si c'est ton truc tu peux chanter pendant la tétée, chanter pour toi ou pour ton bébé comme tu veux et ce qui te fait plaisir. Chanter libère des hormones du plaisir et penser aux paroles ou dans mon cas à chanter juste ça aide à se changer les idées 😆

Pour nous il y a eu une période un peu compliquée où j'aurais dit qu'il avait compris qu'il pouvait avoir le ventre plein mais s'agaçait que ça ne vienne pas assez vite ou de devoir "travailler" dur pour y arriver. Ça a été difficile à vivre mais c'est passé en quelques jours quand la lactation a augmentée. Tu tires ton lait après la tétée?
Oui je sais bien que c'est pour m'aider et merci d'ailleurs. Lol oui j'essayerai, ba j'imagine c'est compliqué quand même. J'essaye mais vu que il tête dors pleure et ainsi de suite g pas trop le temps de tirer. La semaine dernière je tirer toute les 1h 5 min pendant 2 3 jours mais sa n'a rien changer et c'était trop fatiguant.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu as essayé de le garder au sein pendant qu'il dort? Certains bébés tètent en dormant, ça leur évite de se réveiller entre deux cycles de sommeil.
On appelle ça le dorm'allaitement.

Mon bébé peux téter comme ça toutes les 20min pendant sa sieste et j'ai remarqué qu'il se réveille de meilleure humeur s'il a tété juste avant de se réveiller 😍
 

Ticiou

Colostrum
Hier pendant 1h il était sur le seins et je changeait à chaque fois vu qu'il pleurai et s'énervai, il s'endort defois et tête mais ne dégluti pas.
 
Haut