• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle ! Bravo à toi super maman et à Rose aussi 👍vous vous en sortez comme des cheffes.

C'est ici pour faire la courbe

Ce n'est pas la moyenne qui est importante mais le fait que bébé suive un couloir. ;)
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelle belle nouvelle !!! :pom pom:
Je me réjouis avec toi !

C'était donc la tétine qui comblait ses besoins de succion et qui camouflait ses demandes de tétées.
C'est une piste intéressante à creuser, effectivement !

Bravo pour cette belle relance de l'allaitement ! tu fais tout bien !!!
Tu as vu comme le poids de ta puce monte en flèche !!!! bravo bravo !!!
Vous êtes des warriors ! 💪
A toutes les deux, vous formez une super équipe !!! chapeau !

Dans 15 jours, à ce rythme, elle retrouve sa courbe initiale !!!! c'est génial !
 

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour ta louloute ! Pour la courbe de poids, nous on utilise tout simplement le carnet de santé. Ya tout les graphiques et courbes pour le poids et la taille. On pèse bb 1fois tous les 15 jours en plus du Doc (qui ne place jamais les chiffres sur le carnet 😤)Tu as la moyenne et les tendances basses et hautes représentées. Très facile 😉
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour la courbe de poids, nous on utilise tout simplement le carnet de santé. Ya tout les graphiques et courbes pour le poids et la taille.
Ca dépend des carnets de santé.
Les courbes ne sont pas forcément à jour.
Certaines courbes ne correspondent pas à la croissance des bébés allaités.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca dépend des carnets de santé.
Les courbes ne sont pas forcément à jour.
Certaines courbes ne correspondent pas à la croissance des bébés allaités.
À ce sujet, si tu as les données (et pas juste le dessin) des différentes courbes de poids dans les divers carnets de santé existants (dans différents pays, ou au moins en France dans le dernier à jour), ça m'intéresse. J'aimerais tracer sur un même graphique les courbes pour vraiment les comparer... :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Oui, là il y a l'étude sur l'ancien carnet. Il y a une étude sur le nouveau, et d'ailleurs c'est un peu louche car le "Il a été démontré que les courbes de croissance de références contenues dans la version précédente du carnet de santé ainsi que celles proposées récemment par l’Organisation Mondiale de la Santé n’étaient pas optimales pour le suivi de la croissance des enfants contemporains en France" ben en fait je ne vois ça nulle part dans les références proposées.

Le premier article cité en référence dit que ça "pourrait être approprié mais faudrait y voir plus loin" donc aucune "démonstration" en question, le second ne parle pas des courbes françaises...

(je ne dis pas qu'il faudrait forcément mettre les courbes OMS dans les carnets de santé car ça ferait paniquer les parents qui n'allaitent pas, mais de là à dire "pas pertinent" euh excusez moi mais...).

L'étude donne un peu ce que je cherche, mais elle est antérieure au nouveau carnet, et j'aimerais avoir les données qui ont finalement été retenues dans le nouveau carnet de santé afin de les regarder moi-même... on est geek ou on ne l'est pas ;)
 
Haut