• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d’aide

Meriem

Colostrum
Bonjour
Je rencontre un problème ces derniers jours.
Ma fille tete normalement la nuit il n’y a aucun soucis mais la journée dès que je lui propose le sein elle pleure directement ou bien elle tete un peu plus pleure. Puis elle entre dans une crise inconsolable pendant plusieurs minutes voir plusieurs heures
 

Courgette

Période de pointe
Elle a peut être des coliques pendant qu’elle tète, ma fille aussi tète plus sereinement la nuit que la journée et elle a beaucoup de gaz en journée donc je pense que c’est lié, parfois c’est un rot coincé aussi si ça arrive en plein milieu de tétée.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
As-tu essayé de lui proposer le sein dans la journée dans les mêmes conditions que la nuit (dans le noir, allongée, ...) ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il y a eu un changement ces derniers jours ? Introduction d'un biberon, tétine ? Visite ? Longue sortie ?
As-tu essayé l'allaitement en portage ?
 

Meriem

Colostrum
Est-ce qu'il y a eu un changement ces derniers jours ? Introduction d'un biberon, tétine ? Visite ? Longue sortie ?
As-tu essayé l'allaitement en portage ?
J’étais chez ma mère depuis un moment et depuis qu’on est revenu, ça va faire deux semaines c’est encore plus difficile qu’avant. Non je n’ai jamais essayé en portage
 

Helene_sg

Hyperlactation
Est-ce qu’elle se jette en arrière quand elle pleure ou quand tu lui proposes le sein ?

As-tu essayé une autre position ? Quand ma fille hurlait et refusé le sein même la nuit, je lui donnais en position louve.. Pas le choix, c’était la seule position qu’elle acceptait 🤷🏻‍♀️
 

Meriem

Colostrum
Est-ce qu’elle se jette en arrière quand elle pleure ou quand tu lui proposes le sein ?

As-tu essayé une autre position ? Quand ma fille hurlait et refusé le sein même la nuit, je lui donnais en position louve.. Pas le choix, c’était la seule position qu’elle acceptait 🤷🏻‍♀️
Quand elle est en crise même la position louve ne fonctionne pas malheureusement. J’ai pas l’impression qu’elle se jette en arrière
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est ce qu'elle prend bien le sein des deux côtés, prend du poids, mouille bien ses couches ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui pour l’instant, elle a une préférence pour le côté gauche
Alors elle a peut être des tensions qu'un ostéopathe, ou mieux, un chiropracteur, pourrait lever. Tu es de quelle région ? Les autres mamans auront peut être de bonnes adresses, sinon il y en a répertoriés qq part sur le forum, je ne sais plus où 😬
Si ce n'est pas ça, il y aura d'autres pistes à étudier mais chaque chose en son temps :)
 

Meriem

Colostrum
Alors elle a peut être des tensions qu'un ostéopathe, ou mieux, un chiropracteur, pourrait lever. Tu es de quelle région ? Les autres mamans auront peut être de bonnes adresses, sinon il y en a répertoriés qq part sur le forum, je ne sais plus où 😬
Si ce n'est pas ça, il y aura d'autres pistes à étudier mais chaque chose en son temps :)
Ostéopathe déjà fait RAS selon la praticienne
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu fait vérifier les freins de lèvre et freins de langue par un professionnel qui s'y connait ?
Voir sur le site "au sein en douceur" ou maman lune si besoin 🙂

RAS dans sa bouche aussi ?
 

Meriem

Colostrum
As tu fait vérifier les freins de lèvre et freins de langue par un professionnel qui s'y connait ?
Voir sur le site "au sein en douceur" ou maman lune si besoin 🙂

RAS dans sa bouche aussi ?
Pour les freins j’ai fait vérifier par un médecin donc je sais pas s’il s’y connaît vraiment. Et oui elle a un muguet, je lui donne un traitement en ce moment
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les freins j’ai fait vérifier par un médecin donc je sais pas s’il s’y connaît vraiment. Et oui elle a un muguet, je lui donne un traitement en ce moment
Il faut que tu sois traitée aussi et je crois sur plusieurs semaines... Je ne m'y connais pas en muguet mais d'autres mamans sauront compléter !

Est ce que tu veux poster les photos de ses freins pour qu'on voie ?
 

Meriem

Colostrum
Il faut que tu sois traitée aussi et je crois sur plusieurs semaines... Je ne m'y connais pas en muguet mais d'autres mamans sauront compléter !

Est ce que tu veux poster les photos de ses freins pour qu'on voie ?
C’est à quels endroits que je dois prendre des photos ?
 
Haut