• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2024

aliciakam

Colostrum
J’espère que votre journée a été bonne!
Ici bébé a beaucoup dormi et surtout tout seul les endormissements! Trop chou!
Et aujourd’hui à nouveau des selles jaunes ! 🥳
bon le moins cool mon grand commence à tomber malade…🤧 j´ai déja peur que bebe l´attrape!
J'appréhende aussi le retour à l'école et le retour des microbes gèrer bebe dans mon lit qui se reveille des que je me tourne et des grands qui se réveillent et ont besoin de moi car malade c'est sportif lol j'espère que l'hiver ne sera pas trop chargé en microbes et qu'on y échappera...
 

Catherine Mey

Voie lactée
Merci pour l'idée j'avais déjà essayé mais je ne sais pas si je m'y prend bien j'ai l'impression que ça l'agace je vais peut être retenter mais je ne suis pas une pro j'ai comme un petit sac de couchage pour les pieds et ça se scratche en haut au niveau des bras mais je ne sais pas trop comment positionner ses bras...
en fait elle tete s'endort se reveille en 2 minutes retete se rendort ainsi de suite et ça dure longtemps ce n'est pas la faim car elle regurgite pas mal pendant ces périodes je pense plutôt qu'elle tête pour s'endormir... j'espère que ça se calera tout seul avec le temps elle refuse la tetine et pleure si je la pose donc je suis à court d'idée lol
J’ai pensé à toi hier soir…près d’une heure au sein… dès qu’il le perdait il pleurait. Et après j’ai emmailloté avec un grand lange! Et moi je coince les bras le long de son corps. Bon courage pour tes futures soirées! Ça va passer à un moment!
 

Catherine Mey

Voie lactée
J'appréhende aussi le retour à l'école et le retour des microbes gèrer bebe dans mon lit qui se reveille des que je me tourne et des grands qui se réveillent et ont besoin de moi car malade c'est sportif lol j'espère que l'hiver ne sera pas trop chargé en microbes et qu'on y échappera...
Surtout pas la gastrooooooo! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
 

Elied'amour

Montée de lait
Oh ne t inquiete pas @aliciakam pour le dodo, ici c est pareil, que ce soit pour ma grande ou pour la petite, elle ne s endort pas si on la pose. En fait j ai peut etre meme pas essaye pour elle, je me souviens tres bien que pour la grande ca ne marchait pas comme ca. J avais achete un mobile avant la naissance pensant que les bebes s endormaient comme ca d ailleurs 😄
Ici chaque jour est different mais depuis qu elle a 3 semaines je la mets dans son lit la nuit, qui est a cote du mien mais pas colle. Je savais pas en achetant son berceau qu on ne pouvait pas enlever la barre sur le cote, sinon je ne l aurais pas pris.
Pour sa 1ere partie de nuit, qui commence vers 21h pour 2, 3 ou 4h, je la pose facilement endormie apres multiples tetees. Pour les reveils qui suivent, c est difficile, elle s endort au sein, je la pose, elle se reveille, et on recommennce jusqu a ce que ca marche, je ne regarde pas la montre mais ca peut prendre longtemps. Moi je suis a cote dans mon lit depitee. Certaines nuits sont mizux que d autres. Les siestes c est souvent le porte bebe et souvent j essaye au moins 1 fois par jour de l endormir au sein allongee sur le cote sur mon lit pour une sietse. Honnetemment, elle peut dormir 45 mintues, voire plus certains jours. Je recommence parfois 4 ou 5 fois si elle se reveille au bout de 3 minutes pour avoor du temps avec la grande l apres midi ou juste pour avoir la paix 🤭
Tetine achetee ily a 2 semaines, ca la fait vomir litteralement.
Je ne sais pas si tu trouveras des idees dans mon pave :) Aussi pour le 1er coucher du soir, c est important chez nous que je ne la pose pas avant son heure, 21h, la grande je ne pouvais pas labposer avant 23h, donc c est genial.
 

aliciakam

Colostrum
J’ai pensé à toi hier soir…près d’une heure au sein… dès qu’il le perdait il pleurait. Et après j’ai emmailloté avec un grand lange! Et moi je coince les bras le long de son corps. Bon courage pour tes futures soirées! Ça va passer à un moment!
Ici lenmaillotage c'est pas son truc j'ai réessaye ça ne l'a pas calmer elle est tombé d'épuisement vers 23h20 c'était très long 🤣
 

Sherling

Montée de lait
J'ai pas essayé l'emmaillotage pour le mien car il est très remuant 😅
Pour le moment à part porte bébé et écharpe de portage pour les siestes, j'ai pas trouvé mieux ( la voiture aussi mais je veux pas y avoir recours). J'ai réussi 2 fois en une semaine à le mettre dans son lit où il y a dormi 20min. Juste quand il commençait à pleurer quand je le posais je laissais mes mains sur lui et une le berce dans son lit. Je les enlève progressivement.
Il s'est endormi une fois dans le transat avant hier mais il s'est réveillé direct.
J'ai l'impression que depuis qu'il suce son pouce ça vient petit à petit
 

aliciakam

Colostrum
Oh ne t inquiete pas @aliciakam pour le dodo, ici c est pareil, que ce soit pour ma grande ou pour la petite, elle ne s endort pas si on la pose. En fait j ai peut etre meme pas essaye pour elle, je me souviens tres bien que pour la grande ca ne marchait pas comme ca. J avais achete un mobile avant la naissance pensant que les bebes s endormaient comme ca d ailleurs 😄
Ici chaque jour est different mais depuis qu elle a 3 semaines je la mets dans son lit la nuit, qui est a cote du mien mais pas colle. Je savais pas en achetant son berceau qu on ne pouvait pas enlever la barre sur le cote, sinon je ne l aurais pas pris.
Pour sa 1ere partie de nuit, qui commence vers 21h pour 2, 3 ou 4h, je la pose facilement endormie apres multiples tetees. Pour les reveils qui suivent, c est difficile, elle s endort au sein, je la pose, elle se reveille, et on recommennce jusqu a ce que ca marche, je ne regarde pas la montre mais ca peut prendre longtemps. Moi je suis a cote dans mon lit depitee. Certaines nuits sont mizux que d autres. Les siestes c est souvent le porte bebe et souvent j essaye au moins 1 fois par jour de l endormir au sein allongee sur le cote sur mon lit pour une sietse. Honnetemment, elle peut dormir 45 mintues, voire plus certains jours. Je recommence parfois 4 ou 5 fois si elle se reveille au bout de 3 minutes pour avoor du avec la grande l apres midi ou juste pour avoir la paix 🤭
Tetine achetee ily a 2 semaines, ca la fait vomir litteralement.
Je ne sais pas si tu trouveras des idees dans mon pave :) Aussi pour le 1er coucher du soir, c est important chez nous que je ne la pose pas avant son heure, 21h, la grande je ne pouvais pas labposer avant 23h, donc c est genial.
Après une journée assez chaotique niveau sieste et un endormissement ultra long hier soir ce soir je suis parti essayer de l'endormir plus tôt vers 20h30 seule dans le noir dans la chambre et assise pas allongée. après 2 3 tétées elle vient de s'endormir il est 21h ouuff 🤣 je l'ai posé dans son cododo on croise les doigts.
J'ai réessayer la tetine dans mon désespoir d'hier soir mais impossible ca lui donne des hauts le cœur et elle ne cherche qu'à la recracher.
Aujourd'hui vraiment je me sens une maman pas du tout au top quand je posais la petite pour avoir un peu de temps avec les grands elle chouinait quand je la prenais les grands n'étaient pas contents et profitais pour faire des bêtises j'ai beaucoup crié mes mots ont parfois dépassé ma pensée et pas beaucoup joué tout ce que je déteste. J'espère que demain sera meilleure je déteste l'idée de devoir faire des choix sur quel enfant s'occuper en priorité je n'aime pas en délaisser un pour l'autre et je ne veux pas qu'il ressentent que le bébé est plus important. Dans le fait d'avoir plusieurs enfants je me met beaucoup de pression à essayer de donner équitablement à chacun et c'est parfois difficile. J'avais envie d'en parler 🫣 sans aucune plainte car j'ai des enfants au top et je suis très contente de cette fratrie je sais aussi que ils grandissent et quil faut retrouver un equilibre c'est juste un constat et je vois qu'il n'y a pas qu'ici que les journées sont parfois plus mouvementée que d'autres j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui était dépassée parfois 🤣
 

Catherine Mey

Voie lactée
Après une journée assez chaotique niveau sieste et un endormissement ultra long hier soir ce soir je suis parti essayer de l'endormir plus tôt vers 20h30 seule dans le noir dans la chambre et assise pas allongée. après 2 3 tétées elle vient de s'endormir il est 21h ouuff 🤣 je l'ai posé dans son cododo on croise les doigts.
J'ai réessayer la tetine dans mon désespoir d'hier soir mais impossible ca lui donne des hauts le cœur et elle ne cherche qu'à la recracher.
Aujourd'hui vraiment je me sens une maman pas du tout au top quand je posais la petite pour avoir un peu de temps avec les grands elle chouinait quand je la prenais les grands n'étaient pas contents et profitais pour faire des bêtises j'ai beaucoup crié mes mots ont parfois dépassé ma pensée et pas beaucoup joué tout ce que je déteste. J'espère que demain sera meilleure je déteste l'idée de devoir faire des choix sur quel enfant s'occuper en priorité je n'aime pas en délaisser un pour l'autre et je ne veux pas qu'il ressentent que le bébé est plus important. Dans le fait d'avoir plusieurs enfants je me met beaucoup de pression à essayer de donner équitablement à chacun et c'est parfois difficile. J'avais envie d'en parler 🫣 sans aucune plainte car j'ai des enfants au top et je suis très contente de cette fratrie je sais aussi que ils grandissent et quil faut retrouver un equilibre c'est juste un constat et je vois qu'il n'y a pas qu'ici que les journées sont parfois plus mouvementée que d'autres j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui était dépassée parfois 🤣
Ton message me parle tellement et tu fais très bien d’en parler! Je me reconnais entièrement dans ce que tu écris! Et pour tant j’ai que 2enfants. Hier mon grand pas à l’école pour son rhume, papa en télétravail et moi qui doit gérer les deux! Et oui j’ai crié et oui j’ai pleuré! Le rôle de maman est le plus dur au monde!
mais ne tkt pas tu es une maman en or et formidable ! 🥰 tu n’es pas seule ne l’oublie pas.
 

aliciakam

Colostrum
Oui c'est très compliqué de ne plus être autant disponible pour les plus grands mais je sais par experience que ça passe et qu'avec le temps on retrouve un équilibre je me dis que ça leur apprend aussi la patience et le fait qu'on ne peut pas tout avoir tt de suite j'essaye de jouer au max quand la petite dort mais parfois ça ne dure pas longtemps et eux sont très déçu. Ce matin ça se passe mieux pour l'instant. Effectivement ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule et que c'est pas toujours parfait chez le autres aussi.🤭
Ma plus grande a officiellement un rhume ce matin 🤧 le maître mot des prochains jours be sera pas "sommeil" puisque je suppose que le microbe va tourner j'espère juste que bebe passera au travers.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Oui c'est très compliqué de ne plus être autant disponible pour les plus grands mais je sais par experience que ça passe et qu'avec le temps on retrouve un équilibre je me dis que ça leur apprend aussi la patience et le fait qu'on ne peut pas tout avoir tt de suite j'essaye de jouer au max quand la petite dort mais parfois ça ne dure pas longtemps et eux sont très déçu. Ce matin ça se passe mieux pour l'instant. Effectivement ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule et que c'est pas toujours parfait chez le autres aussi.🤭
Ma plus grande a officiellement un rhume ce matin 🤧 le maître mot des prochains jours be sera pas "sommeil" puisque je suppose que le microbe va tourner j'espère juste que bebe passera au travers.
J’espère aussi que ton bébé n’aura rien! Pour l’instant chez nous bb va bien! Mais je me promène avec gel….et ce matin mon grand a éternué sur bb … 😬 courage courage courage
Sinon bébé cherche son pouce à fond! Il la déjà trouvé 3x, je trouve ça trop mignon!
J’ai peur d’utiliser une tétine, mon grand m’avais fait une grosse confusion du coup j’ai pas trop envie de revivre ça! TEAM POUCE 👍🏼
 

Elied'amour

Montée de lait
Bon courage a celles qui ont des loulous malades... en esperant vraiment que les bebes ne seront pas contamines, en meme temps il faut bien qu il y ait une 1 ere fois mais on espere le plus tard possible.

Ici je crie tous les jours sur ma grande et je me dis a chaque fois que c est la derniere fois 🙈
 

Catherine Mey

Voie lactée
Hello les bb d’été!
Comment vous allez?
Ici 1ere injection aujourd’hui du béfortus… mon pauvre bb…. Et vaccin par voie oral pour le rotavirus!
Donc 1er vaccin au sein 🥰 la pédiatre la fait pendant la tétée même!
Et j’ai commencé les mouchages à bb…. Le nez commence à être pris …. 😩
 

Elied'amour

Montée de lait
Coucou!!
Ici ca va, 2 vaccins + gouttes contre le rota il y a 2 jours. Un peu de temperature mais ca a ete. Sinon, comme il y avait 2 vaccins ( prevenar et DT Polio je crois, la ou on habite le schema vaccinal est different), un dans chaque cuisse et qu on enchainait avec les gouttes, j ai essaye de la mettre au sein mais impossible de faire une tetee car il fallait passer a la 2eme jambe puis aux gouttes. Elle a tout recrache d ailleurs, toi il les a avalees ?
Bon courage pour le petit rhume, ca va les nuits ?
Ici je n en reviens pas, elle dort depuis 2 heures, voire plus. Elle d est endormie dans le porte bebe, puis transfert siege auto, transfert porte bebe puis transfert dans mon lit et elle dort toujours. J hallucine par rapport a sa soeur qui ne dormait jamais la journee ailleurs que dans nos bras.
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Elied'amour il est bizarre ton schéma vaccinale ! Ma pédiatre m’a expliqué que le vaccin rota est sucré donc vaux mieux le donner avant les injections surtout qu’après les injections difficile de calmer bébé pour lui donner autre chose! Donc oui il la bien pris, un peu de perte mais ça va! La prochaine fois on fera les deux obligatoires ! D’ailleurs la pharmacienne m’a expliqué que l’année prochaine la méningite va être obligatoire aussi, je me tâte à déjà le faire… je vais en discuter avec ma pédiatre la prochaine fois.

Je suis contente que ta fille dorme!VICTOIRE 💪🏻🎉
J’avoue que ça fait bizarre! Mon 1er impossible de le poser…. La jai l’impression d’être en vacances ! 😂😂😂
Pour les nuits…. Il vient encore 3x je dirai donc quand même un peu fatiguée! Surtout que j’enchaîne mon 2e Antibio pour une infection suite à ma césarienne…. 😩
Sinon j’ai fait mon 1er portage avec bébé cette semaine, difficile au début il faisait que chercher mon sein puis finalement j’ai réussi à lui donner comme ça! 😂 ALLAITER PARTOUT TOUT LE TEMPS 🥛
 

Elied'amour

Montée de lait
Oh le portage c est genial !! Pour moi allaiter en portant n est pas encore hyper pratique, j utilise le boba bliss. C est une revolution de pouvoir faire tout ca en meme temps j imagine pour toi!

On y croit pour l antibio 💪 c est la cicatrice qui est infectee ?
 

Elied'amour

Montée de lait
Le vaccin contre la meningite ici est recommande, mais pas pris en charge. On le fait generalement a 2 mois +1 jour. J y reflechis.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Le vaccin contre la meningite ici est recommande, mais pas pris en charge. On le fait generalement a 2 mois +1 jour. J y reflechis.
Mais tu habites où en faite? 🕵️😅
Ici en alsace, apparemment maintenant il serait pris en charge.
La pharmacienne par contre m’a dit qu’il est costaud pour nos petits.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Oh le portage c est genial !! Pour moi allaiter en portant n est pas encore hyper pratique, j utilise le boba bliss. C est une revolution de pouvoir faire tout ca en meme temps j imagine pour toi!

On y croit pour l antibio 💪 c est la cicatrice qui est infectee ?
Non ma cicatrice va très bien, c’est vaginal mais sûrement dû à l’opération. 😩
Je connaissais pas boba bliss, ca a l’air hyper ergonomique. 🤗 Moi j’ai un ergobaby.. Pour faire mes 4aller/retour/j pour chercher le grand à l’école, Je trouve ça plus rapide et pratique que la poussette. Surtout que j’habite dans une ville à paver, du coup bébé est bien sécoué dans la poupou! 😅

Bonne nuit à vous les mamans et les bb! 😴🤱🏼👶🏻
 

Sherling

Montée de lait
Je confirme le portage je trouve ça plus pratique que la poussette. Nous habitons un village pour se promener c'est soit des chemins au milieu des champs ou escaliers 😅. Et pour les petites sorties incontournables, ayant une petite voiture, c'est la galère de se traîner la poussette. Pour le moment ça va car petit bonhomme fait 6,5kg mais quand il en fera 10...😅😬
Demain normalement vaccin contre méningite pour petit bonhomme... Enfin sauf si son père ne veut pas 😬. Il n'est pas très vaccin et on a découvert hier quand je photocopiais le carnet de santé qu'il n'était pas obligatoire. Notre médecin nous a donc donné l'ordonnance sans explications quoi...
Aujourd'hui il a 3 mois. C'est fou comme ça passe vite. On ne va pas se mentir, les débuts m'ont paru très difficile. Maintenant ça va mieux même si le sommeil est un peu compliqué. Il commence doucement à allonger ses plages de sommeil la nuit (4h en début de nuit, après 2h et 3h en fin de nuit) et j'arrive à le poser à côté de moi la nuit sans qu'il se réveille en pleurant.
Aujourd'hui journée difficile. 2eme séance à la crèche. La dernière fois on était avec lui. Là on va le laisser 20min. En fait ce n'est pas tant les puéricultrices qui ne m'inspirent pas confiance, c'est comment ça va se passer avec les autres enfants. C'est le seul tout petit, les autres ont entre 1 an et demi et 2 ans (ils marchent quoi). Quand on y est allé la dernière fois, un petit a voulu jouer avec et s'asseoir dessus 😱. Ça a terminé en larmes pour la moitié des petits car mon conjoint a été un peu vif pour protéger notre bébé et l'autre enfant est tombé sur une petite qui s'était approché pour regarder. Et après effet boule de neige niveau pleurs. Bref... Ça va aller 😅
La reprise du boulot sera peut être pour bientôt ( ça dépend si mon entretien lundi abouti, sinon je vais suivre les avis des infirmières qui viennent et me mettre en arrêt) et ça me fait bizarre de me dire que je passerai nettement moins de temps avec bébé...
 
Dernière édition:
Haut