• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !
ici punkette pousse à toute vitesse ... @Kiwiii : ici aussi on a commencé la phase "pouquoi ?" ça me parait super tôt !
Les endormissements qui étaient relativement "facile", je m'allongeais à coté d'elle dans son lit et j'attendais une dizaine de minutes sans rien faire (en luttant pour pas m'endormir avant elle), sont redevenus plus compliqués ! elle demande à aller au lit, prends un petit bibi, tourne et retourne pendant un moment puis "pas dodo moi, encore jouer" :ennui: . Si je me relève avec elle, c'est interminable donc je vais généralement me coucher et elle va jouer avec papa ;) . Ce qui est très très chouette car la punkette a été pendant longtemps scotché à moi, tout le temps, elle ne supportait pas que son père l'approche, l'habille, la fasse manger, lui lise un livre, c'était hyper pesant pour moi et en plus, j'avais l'impression de plus avoir une minute à consacrer à ma grande.
Maintenant elle adore jouer avec papa, qui en plus à une patience de saint pour jouer "aux bonhommes" <3 (alors que moi ça me gonfle, je fais jamais ce qu'il faut et je me fais toujours engueuler :oops:)

Dès le réveil, elle attrape deux playmobils de sa sœur et attaque ''tu joues ?" avec un regard de chat potté :lol:

Sinon, elle nous a fait une belle frayeur ce weekend, en rentrant du parc, elle est tombé devant la maison et sa tête a bien tapé le trottoir, elle a eu un bel oeuf de pigeon qui a poussé sur le front puis vomissements dans la nuit => petite virée aux urgences pédiatriques à une heure du mat' . Le doc nous a rassuré et elle va bien mais :eek:

Elle avait quelques velléités d'aller sur le pot mais c'est passé comme c'est venu, une fois de temps en temps, elle réclame une culotte mais ça finit systématiquement en accident dans l'heure qui suit donc je temporise un peu pour l'instant en attendant qu'elle soit vraiment prête !

On doit déménagé aussi ... je sais pas quand ! l'achat de l'appartement a pris énormément de retard, on espère signer l'acte définitif mi-mars et emménager début avril, j'ai hâte mais en même temps, je suis démoralisée par l'ampleur de la tache, c'est fou ce qu'on peut accumuler ... je commence tranquillement à faire du tri pour pas me retrouver à mettre en carton des trucs qui n'ont pas servi depuis des années !!

gros bisous à toutes :calin:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Bonne année ! Qu'elle vous apporte de la joie dans ce monde de bébés qui grandissent, mon dieu qu'est-ce qu'ils grandissent vite !

Je suis contente de vous lire. J'étais plus ou moins en sous-marin, écroulée sous le poids de la lourdeur de la vie quotidienne. Je vois qu'avec vos projets de déménagement vous êtes bien occupées aussi. J'ai adoré les "poutoi" de ta fille @Kiwiii. La mienne me demande en boucle : "il est où papa ? il est où Ninin (son frère) ? il est où papy ? il est où mamie ?" Je lui réponds à chaque fois mais ça tourne comme un disque rayé :D Elle nous fait une tête trop drôle quand elle demande "c'est quoiii" avec les sourcils froncés mdr. Je lui ai acheté des livres qui parlent de pot mais quand elle va sur le pot, c'est plutôt par imitation. Ça viendra quand ça viendra. Les endormissements, je ne sais pas. Soit elle dort direct dans son lit après l'histoire et la tétée, soit elle hurle quand je la couche et donc je la prends avec moi et ça prend des plombes, à me grimper dessus, cogner sa tête contre la mienne en se retournant (aïe !). L'autre jour elle m'a fait un oeuf sur le haut de la joue, et j'ai cru qu'elle avait cassé le pied de son père ! On a fait un tour aux urgences aussi car elle s'était ouvert le front, donc 1 point de suture. Je reste ferme le soir (chut, dodo !) mais elle n'arrête pas de bouger jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et moi j'ai loupé le train du sommeil :mad: Elle se réveille encore au minimum 1 fois par nuit, et ces derniers temps malgré le cododo, elle se réveillait et chouinait. Mais quel bonheur de voir ce petit bout d'amour courir, jouer, parler et même dormir. Tant de mignonnerie dans un si petit corps, ouuuuuh je fonds ! :joie:

Et là, j'en arrive à un point où je suis réellement épuisée, je ne peux plus continuer ainsi. A tel point que mon médecin m'a arrêtée 15 jours, et je n'arrive toujours pas à me reposer. La fatigue chronique colore ma vision des choses et je pense même à démissionner de mon travail (est-ce que je l'aime au fond ce travail ?), reprendre un poste d'infirmière avec des horaires décalés ou bien de prendre un mi-temps mais ça m'inquiète financièrement de ne plus pouvoir faire de projets d'avenir avec mon mari. En fait ça me met la rate au court bouillon de me dire que je ne pourrai pas récupérer ma fille à l'école à 16h30 (d'où l'idée du mi-temps)... J'en ai souffert étant petite de profiter de ma mère que le soir dès 20h, ou juste le dimanche après-midi, et je n'ai pas envie qu'elle vive la même chose. Je travaille de 9h à 17h (souvent plus car poste à responsabilité, mais je récupère mes heures sup' une journée ici ou là...) mais ce rythme ne me convient plus. Mon mari est très aidant à la maison <3 heureusement. Du coup je ne sais pas quoi faire, et avec cette fatigue ça n'aide pas à la prise de décision... J'ai même pensé à la sevrer mais j'aime l'entendre glouglouter mon lait et lui apporter des bons nutriments, des anticorps. Interrompre cet allaitement dont je me suis battue à mettre en place, à cause d'un boulot, ça m'emmerde clairement. Surtout que si je n'ai pas d'autre enfant, je n'allaiterai plus, et je ne suis pas prête à fermer cette page pour le moment. quand j'étais enceinte je me disais que c'était peut-être la première et dernière grossesse que je vivrais et ça me rendait nostalgique, j'en ai donc profité à fond.

Comment faites-vous les mamans travailleuses ? Moi un an à ce poste et avec au moins un réveil par nuit, j'ai épuisé mes ressources...

Au plaisir de vous lire.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

je suis toujours très heureuse de lire de vos nouvelles. je sous-marine le forum, ça me fait mon petit moment détente, mais je n'ai jamais le temps d'écrire. je suis un peu comme tout le monde, en mode "overbooké". les journées et les semaines s’enchaînent à une vitesse phénoménale. mon "bébé" a eu 2 ans 1/2 et il n'est clairement plus un bébé. d'ailleurs, quand je l'appelle "mon bébé", il me répond "non, grand garçon!" même si il aime faire le tout petit bébé parfois ( je dois le porter comme un bébé,.... lol)
il parle super, super bien. tout le monde nous fait la remarque et comparativement aux autres enfants de la crèche de son âge, il a clairement un langage bien plus développé. la contrepartie, c'est qu'il ne s'arrête jamais de parler!:ennui: en plus, il retient tout ce qu'on dit et peut le ressortir à tout moment ( plus ou moins opportun! ) en règle général, on rigole bien:D il aime compter aussi (jusqu'à 12 à peu près juste) et il a compris la notion de dénombrer et il veut compter tout ce qui est sur ses livres. il a voulu emprunter à la bibliothèque un livre "dokéo" avec plein d'activité ( 2-4 ans) et il adore. par contre, il faut toujours le faire avec lui, il ne joue toujours pas seul. Pour le reste, les nuits sont encore parfois compliquées mais ça va mieux et les endormissements sont toujours uniquement avec maman ( sauf à la crèche bien sûr!), donc les soirée sont vite passées, surtout que 3 fois sur 4, je m'endors avant lui;
après un passage d'amour pour les caleçons, il ne veut plus en entendre parler et ne veut faire que dans la couche; mais je sens que ça le travaille car il aime me dire quels enfants de la crèche portent des couches ou pas ( de ce que j'ai compris, 2 seulement ont acquis la continence)
sinon, il me tarde que le beau temps revienne qu'on puisse aller plus souvent dehors. en plus, nous n'avons pas eu de neige, même pas pu aller jouer dedans.
moi, je suis crevée tout le temps. et je m'en veux car je lui dis presque tous les soirs "je suis fatiguée" et j'ai la sensation que pour lui, sa maman est toujours fatiguée. ce n'est pas vraiment ce que je souhaite lui montrer. Mon boulot est compliqué : on ne sait pas si la boite va tenir encore longtemps et en même temps, j'y ai une liberté totale donc....envie de changer et en même temps pas envie. je trouve toujours que je ne passe pas assez de temps avec lui et je sais pourtant que je ne pourrais pas rester à la maison. je compte prendre mes mercredis dès septembre, pas envie qu'il aille en périscolaire.
on commence à penser à l'inscription à l'école:eek: ça fait bizarre. on attend la réponse de l'école Montessori dans laquelle on souhaite qu'il aille.

j'ai toujours cette interrogation sur bébé n°2 qui me travaille.... je me suis dit que je ne voulais pas avant qu'il soit entrer à l'école et ça approche.... je n'arrive pas à savoir ce que je veux. je suis toujours dans cette culpabilité de lui "imposer" une fraterie et de lui "enlever" l'exclusivité de sa maman. et puis clairement, en gérer 2 :eek::confused: et puis tout revivre les débuts.... enfin, voilà, je ne suis toujours pas prête en gros.

en tout cas, je suis épuisée aussi et pourtant, je ne peux pas me plaindre de mon chéri; en plus, il a trouvé un nouveau job près de chez nous, ça va nous simplifier la vie.

je vous laisse car je suis quand même au boulot! Maintenant que noël est passé, ce sera plus calme ici, je pense pouvoir venir plus souvent.

des bisous! :calin::calin::calin:
 

Vio59

Lactarium
Coucou les filles

Contente de lire de vos nouvelles... meme si c'est vrai que ce post n'est plus aussi vivant qu'avant ;)

Ici, on continue la galere (qui dure quand meme depuis le demenagement de fin aout...:ennui:). R alterne les moments ou il est tout choupinet, et les moments ou il est horrrrrrrrible !!! Quand il est tout choupinet, il fait des phrases ou il melange toutes les personnes, c'est genial "R tu veux mes chaussons", voila... 1er, 2eme et 3 eme personne pour parler de lui, ca nous fait bien marrer. Il joue a son train en bois, chantonne plein de chansons, adore les rondes (genre la capucine), nous dessine plein de ronds que l'on doit transformer en soleils (en mettant des rayons autour), lit des Tchoupis, se debrouille de mieux en mieux sur sa draisienne...
L'autre truc hyper craquant, c'est qu'il est tombe amoureux des chaussons lapins de son grand frere. Ils sont en taille 34, alors que lui fait du 24. Il en a absolument besoin pour s'endormir, mais en fait il passe sa vie a les avoir au pieds. Je me dis que c'est pas terrible niveau motricite libre, il doit avoir le pied tout contracte pour reussir a les retenir. Mais c'est trop choupinet !

Quand il est horrrrrrrible, il hurle, se roule par terre, hurle, tape, griffe, pince (pour le moment, on echappe aux morsures :)). La derniere crise, c'etait samedi, quand il a decide qu'il voulait absolument sa draisienne alors que j'etais seule avec lui et ma trottinette a 1 km de la maison. 40 minutes pour revenir, et j'ai finir par le ficeler sur ma trottinette...pendant qu'il hurlait. Il y a beaucoup de pretextes aux crises : habillement, brosse a dent, aller dehors, rentrer a la maison, avoir faim, avoir froid, avoir soif, vouloir autre chose, ne pas vouloir dormir... Je pense qu'on va appeler un psy pour se faire aider. J'en ai appele un ce matin avant que mon portable s'eteigne car plus de batterie. Et depuis ce matin, il est tout choupinet <3

Pas le moindre pot pour le moment. Il ne veut que les couches avec des lapins dessus :D. Il va a la creche le mercredi matin, mais depuis deux semaines refuse d'y mangero_O. Pas le moindre jeu symbolique ici...
On galere toujours a l'endormir, et les nuits sont aleatoires mais rarement bonnes... Il s'endort souvent dans une autre chambre, et ensuite on le rapatrie a son premier reveil qui a lieu de plus en plus tot.

Sa grande soeur adore le manipuler. Elle lui apprend plein de chansons et de phrases rigolotes "R est un crapaud", "maman est un rototo", ce genre de trucs :ennui: C'est vraiment mignon de les voir ensemble <3

De mon cote, le moral est toujours hyper fluctuant... Je trouve ca vraiment dur et pourri d'etre maman au foyer en France, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de mes journees, d'avoir du mal a rencontrer du monde (forcement, tout le monde court apres le temps). La, on est en plein episode de pollution, ca me deprime et ca m'angoisse que mes enfants respirent un air aussi pourri :(
On s'est renseignes pour acheter une maison avec grand jardin plus loin. Les proprietaires ont accepte notre offre. Mais vu comment c'est tendu entre mon homme et moi, je ne sais meme pas si on va signer le compromis :confused: Il y aurait une ecole democratique dans la meme ville, a partir de 5 ans. Ca me ferait rever pour les deux grands. J'ai l'impression que mon 8 ans est en train de s'eteindre doucement, sans faire de bruit. :(

bon, assez parle de moi :
@marion25 je pense qu'imposer une fratrie a ton fils est equivalent a lui imposer d'etre enfant unique. Chaque situation a des avantages et des inconvenients. C'est comme des milliards de choses dans sa vie qui lui ont ete imposees, et qu'il ne questionnera jamais parce que c'est comme ca et pis c'est tout. La question est plus ce que toi et le papa souhaitez, non ?

@Poulet en sucre j'espere que tu vas trouver un equilibre entre travail et enfants. Moi, je suis du cote inverse (et en fait, j'etais bien moins fatiguee quand j'en avais un seul et que je travaillais :rolleyes: mais j'etais enseignante du coup j'avais des horaires cools si je m'organisais bien)

@biquette06 c'est super de voir l'evolution. Bon courage pour jouer aux bonshommes

@Kiwiii c'est trop mignon ces conversations. Ca fait craquer ! ici on est tres loin de ce genre de discussions.

@Eclira bon demenagement !

@Ptitegwen57 comment vas-tu ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A mon tour d'écrire sur ce post. Petit castor a beaucoup grandi ces derniers temps. A deux ans et trois mois, elle parle vraiment de plus en plus et adore les conversations. D'ailleurs, si j'ai le malheur de me taire pendant 30 secondes, elle me dit "non maman, parler maintenant". Elle adore les conversations de type "question réponse", où je lui pose des questions. Par exemple: qu'est-ce que tu crois qu'il y a dans la machine à laver? Et elle cite son pull avec le coeur, son doudou, mon pantalon, etc. Et cela termine toujours sur le mode de la blague parce qu'à la fin il y a un singe, un éléphant et un loup dans la machine à laver. Et même papa parfois. Elle adore les blagues et nous dire qu'elle est un loup, surgir en faisant peur et éclater de rire.
Elle pose aussi beaucoup de questions en ce moment ("c'est où" est sa favorite du moment). Et a encore un peu de mal avec le "je". Pour l'instant ses phrases sont formées de la sorte: Il va aller dormir dans mon lit, moi. Il a faim, moi. Il veut du pain, moi (elle comprend très bien le moi, toi, mien tien mais bizarrement pas le je).
La semaine prochaine mes beaux parents ont proposé de la prendre toute la semaine avec eux en vacances à la montagne. Nous y serons au début du séjour mais devons redescendre pour travailler. Petit castor se réjouit beaucoup et n'arrête pas de nous en parler (elle adore dormir chez mes beaux parents qui la gâtent terriblement). Je suis un peu inquiète car à part quand elle avait 21 mois pour des raisons professionnelles donc pas le choix, elle n'a jamais dormi plus d'une nuit chez eux. Elle est toujours allaitée et très en demande en ce moment. Si je suis là, c'est toute les 45 minutes qu'elle me demande. Je la fais patienter, lui explique que je ne suis pas d'accord tout le temps et partout mais elle tète quand même beaucoup les week-ends et la nuit (la semaine je travaille donc forcément, cela limite au matin et aux retrouvailles le soir à la crèche, sans compter la nuit). Je sais que la tétée ne lui manquera pas avec ses grands parents car elle ne demande jamais quand je ne suis pas là. (moi par contre, je vais devoir ressortir mon grand ami le tire-lait). J'ai juste un peu peur que du lundi au vendredi ce soit un peu long pour elle.
Aspect positif de ce séjour: elle risque de revenir avec quelques grammes de plus. Car mes beaux parents sont les seuls qui arrivent à la faire manger. Petit castor a toujours été un petit poids, elle ne mange jamais beaucoup mais est toujours pleine d'énergie donc pas vraiment d'inquiétude. Mais quand même, parfois c'est agaçant. A part les pâtes elle fait des histoires pour à peu près tout. je dois trouver plein de subterfuges pour la faire manger deux haricots et trois grains de riz (mettre la nourriture dans l'assiette de la dinette pour les doudous est l'un de mes meilleurs atouts).
Je n'ai pas encore eu de retour de couche donc il n'y aura pas de deuxième enfant avant longtemps mais l'éventualité ne me fait franchement pas très envie pour le moment. L'allaitement est aujourd'hui très facile (même si elle tète beaucoup) je sais que je peux mabsenter sans problème. Avoir à nouveau un petit bébé entièrement dépensant de moi, devoir aller allaiter à la crèche toutes les 2h ou 3h dans un état de fatigue indescriptible me donne des frissons. Je ne suis pas prête à recommencer
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 elle aime les chips, le saucisson et le chocolat aussi non ? ;-)

Pour le 2e enfant, le truc c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre. Le crapouillot vient d'être sevré assez facilement, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus qu'une tétée le soir. Et moi c'est l'inverse qui me fait peur, avoir un bambin vraiment accro...
Pour le début, je n'avais pas aimé non plus même si j'ai eu la chance de ne pas devoir reprendre le travail trop vite. Mais je me dis que ça passe. Qu'on y a survécu une fois...
Avoir un enfant unique ne nous plaît pas, et avoir un enfant à 40 ans non plus (j'imagine que ça doit être encore plus dur niveau fatigue...). Mon mari voulait attendre encore un peu, puis finalement il a eu un peu un déclic. Donc on verra, y aura peut-être un nouveau membre dans la famille en 2020 ou 2021 :D

@Vio59 merci ! On a été super efficace aujourd'hui. Tous les meubles sont démontés (je pense que le crapouillot va un peu criser en voyant que son lit n'est plus là...), on a fait plein plein de voyages avec les trucs fragiles dans des caisses ou cartons. Ben on gagne quand même pas mal de temps à ne pas tout emballer soigneusement ! On a encore 2 gros cartons de papier bulle ou emballage qu'on a gardé du déménagement précédent mais on en aura même pas besoin !

On va être bien dans la maison, je me demande juste comment va réagir le crapouillot (et comment on va s'organiser avec sa chambre à l'étage et les pièces de vie en bas...).

Allez, je retourne à mes cartons et je dois encore appeler le déménageur pour être sûr qu'il a pas oublié demain (on a juste un accord oral car c'est le livreur du cuisiniste, ça me stresse un peu ;))
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle aime les chips, le saucisson et le chocolat aussi non ? ;-)
Hier nous étions invités. Comme elle n'a rien voulu manger au petit déjeuner et que nous sommes rentrés tard le soir, je crois que son alimentation a été constituée uniquement de chips et de saucisson. Le repas ne l'a pas intéressée, et le dessert non plus (pas de chocolat donc nul). Juste avant d'aller au lit je lui ai proposé des pâtes qu'elle a refusées. Pareil pour la banane et les pommes. Le papa avait trop peur qu'elle aille au lit le ventre vide alors il lui a donné du salami:lol:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ha j'adore vous lire! Je vois que ca chatouille chacune d'entre nous un autre enfant...

Dites moi, ma fille se réveille toujours au moins une fois par nuit, et depuis environ 2 semaines, elle me grimpe dessus la nuit et pleurniche même en ma présence. Je ne sais pas ce qu'elle a. Il y a un premier réveil dans son lit entre 23h et 1h oû mon mari me la ramène. Puis un second entre 3h et 5h où le rendormissement est pas immédiat (tourne, vire, pleure...). Et là moi je n'arrive plus à me rendormir. Et miss se rendort après profondément jusque tard le matin Mais il faut se lever car le réveil sonne ! Ça me fend le coeur de la voir fatiguée. Mais qu'est ce qu'elle a? Peut-on parler de troubles du sommeil, et dois-je consulter? Quelles sont les bonnes questions à me poser? Ça devient un problème de ne pas dormir car ça complique ma vie professionnelle et personnelle...

Je voudrais écrire plus longuement mais sur le téléphone c'est galère.
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour les filles

Contente de voua lire. Je passe vite fait car sur le telephone aussi et moins pratique.

Ici Louis a maintenant 29 mois. Il ne tete plus depuis 2 mois et demi et ne mets plus de couches depuis 3 semaines. Quelques pipis la nuit mais ça devient de plus en plus rare.

J'en suis à 35sa de grossesse . J'avais accouché de louis à 33+5 alors ces jours de gagné sont super
Apres je suis sous traitement depuis Noel car j'avais deja le col qui se raccourcissait , il me reste 2 jours de progesterone apres j'arrete tout. Ma dpa est prevu pour le 9 mars, je crois guere arriver jusqu'au terme mais espere tenir le coup jusqu'au 10 fevrier pour sortir de la prématurité.

Voila les nouvelles !
Bises à toutes
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 je partage tout à fait ce que tu dis sur ce "qu'on impose" à nos enfants. tu as raison, il y a plein de choses qu'ils ne décident pas et quand je dis que je me questionne sur le fait d'imposer une fratrie à mon fils, ce n'est pas du tout un jugement par rapport à ceux qui ont plusieurs enfants ( ;) je préfère préciser, car parfois, à l'écrit, le message peut être brouillé) en fait, c'est moi que ça gêne. je pense que c'est mon côté "fille parfaite" qui ne supporte pas le fait de me dire que je ne pourrai pas toujours répondre aux besoins de mon enfant et du coup ma grande copine "culpabilité" refait surface. en même temps, je regarde mon fils et je le trouve déjà super grand et .... pourquoi pas un autre bébé.... et puis, je suis comme @Cactus2002 je repense à tout ce que ça implique..... même si ça passe super vite. bref, je me répète. vous pensez qu'à un moment il y a un déclic?
@Eclira il me semblait que c'était un questionnement pour toi aussi.... tu as donc cheminé?

@Poulet en sucre concernant le sommeil, si tu es inquiète, tu peux aller consulter. peut être qu'elle a des angoisses nocturnes ou des cauchemars. ce qui a bien aidé de mon côté, ce sont les séances chez l’ostéopathe. on y va régulièrement (tous les 3-4 mois) pour travailler sur les émotions et ça permet de réguler pas mal de choses. je ne t'aide pas beaucoup du coup.

@symbiose plus que 7 jours pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé. j'espère que ça va.

bisous les filles
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 oui, je pense que ca a cheminé chez nous.
Comme dit, je n'ai pas envie d'etre enceinte, ni d'accoucher, ni de devoir revivre les premiers mois... :( Mais j'ai pas envie non plus que le crapouillot reste fils unique (pour plein de raisons, parfois compréhensibles, parfois non...), que la nouvelle 2e chambre de notre maison reste dans son état actuel de "pièce à foutoir" :p etc.
Mon mari a quasiment 6 ans d'écart avec son petit frère, il trouve ca trop. Là, le crapouillot aurait au moins 3 ans avant l'arrivée de numéro 2.
Puis bon, j'ai 35 ans cette année aussi... ca joue je trouve !

Je ne me sens pas plus prete qu'avant d'etre enceinte du crapouillot (c'était pareil, on était plutot dans un état "bon, si on veut des enfants un jour, on va arreter de trop réfléchir et voir ce que ca donne") mais du coup, je me dis qu'on devrait s'y faire pareillement, au fur et à mesure !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je vois qu'on est un peu dans le même état d'esprit. je vais avoir 36 ans cette année, comme je veux attendre qu'il soit rentré à l'école, le temps que tout se mettre en route ( si ça vient d'ailleurs! ) j'aurai 37 ou 38...;c'est vrai que ça fait réfléchir quand même... ( le fait de l'écrire me fait flipper d'ailleurs là, tout de suite.....:eek::eek::eek::eek:)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je vois qu'on est un peu dans le même état d'esprit. je vais avoir 36 ans cette année, comme je veux attendre qu'il soit rentré à l'école, le temps que tout se mettre en route ( si ça vient d'ailleurs! ) j'aurai 37 ou 38...;c'est vrai que ça fait réfléchir quand même... ( le fait de l'écrire me fait flipper d'ailleurs là, tout de suite.....:eek::eek::eek::eek:)
Ben oui, c'est ça le truc... Ça peut marcher rapidement ou prendre qq mois...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et niveau boulot tu en es où @marion25 ? Tu te posais pas des questions aussi ?

Ça fait parti des trucs qui me tracassent aussi. J'aimerais ne pas m'arrêter à 100% aussi longtemps, juste pour garder le contact... J'ai des projets pro à moyen ou long terme auxquels je tiens etc... Mais en même temps, reprendre plus rapidement, avec les déplacements pro et cie, c'est pas jouable.
Ni même prendre un congé parental et travailler à minima (on peut faire un truc du genre, mais dans mon cas ça reviendrait à travailler 29h par mois o_O). En plus vu mon boulot c'est pas évident à arranger, je suis pas sûre que mon chef accepterait ça...

Idéalement, on aurait aimé pouvoir se partager le congé parental sur la semaine, plutôt que par bloc de qq mois. Genre mon mari bosse 3 jours et moi 2.
Mais ce n'est malheureusement pas possible.
 

Vio59

Lactarium
29 h par mois, ca fait un jour par semaine, non ? C'est plutot pas mal non ? ou tu trouves que ca fait trop ou pas assez ?
@marion25 je n'ai pas vu le moindre jugement dans tes propos. Moi je suis contente d'en avoir plusieurs :) mais aussi j'adore les premiers mois...
Pour le second, on avait toujours voulu en avoir deux assez rapproches...
Pour le troisieme, j'ai eu le declic en me disant que ma fille grandissait et que je voulais absolument revivre ca encore une fois.
Et maintenant, on a bien profite (euh... deguste...) on est surs de ne plus en vouloir :)

Par contre, je trouve tes interrogations etranges. Pas dans le sens ou il est legitime de se poser la question. Mais dans le sens ou c'est en ton nom que tu devrais te poser la question, et pas au nom de ton fils. J'essaie de m'expliquer mieux, mais j'ai du mal... Si ton fils te demande a l'age adulte pourquoi il est fils unique, je trouve que dire "Ca me paraissait trop difficile d'en avoir deux" ou "Je n'avais pas envie de revivre grossesse et premiers mois" est une reponse legitime. Par contre, une reponse du style "c'etait pour te proteger et pour que tu aies plus de temps avec moi" me parait plus lourde a porter, puisque tu prends ta decision en fonction de ce que tu crois que lui pourrait penser ou ressentir. D'autant plus qu'a mes yeux, ce qu'un enfant perd en attention de ses parents a la naissance d'un frere/soeur, il le gagne en attention de son frere/soeur plus tard et en temps/possibilite de jeu. J'espere ne pas avoir ete maladroite dans mes propos...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je suis contente de vous lire !! J'essaye d'écrire ce soir :)
Bonne journée à toutes !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira niveau boulot, c'est compliqué et simple à la fois. l'entreprise dans laquelle je bosse n'est pas en très bonne santé et nous nous demandons tous les ans si ça va encore tenir. du coup, l'ambiance est étrange. pour mon cas perso, je maîtrise mon poste depuis un moment et j'ai un peu fait le tour. en plus, tout ça manque de sens pour moi, donc je réfléchis à faire autre chose (mais quoi????) d'un autre côté, c'est un job dans lequel j'ai une autonomie et une liberté énorme, un chef qui me fout la paix 90% du temps. je fais les horaires que je veux et je pose les jours que je veux.... j'envisage de prendre mes mercredis à partir de septembre en posant des CET ( donc pas de perte de salaire). en tant que manager et cadre au forfait, je ne suis pas sûre de trouver cette possibilité là dans toutes les boites. donc, en terme de qualité de vie, je n'ai aucun intérêt à changer. maintenant, ça ne m'épanouie pas des masses. je me dis que ma priorité étant ma famille (pour l'instant), il vaut mieux rester ici.
si jamais on a un deuxième, je pense faire comme pour n°1 : reprise à ses 6 mois, mais ça dépend à quelle date ça tomberait. j'aimerais profiter plus mais je me souviens de mon état lors de ses 6 mois et je ne pense pas que je pourrais rester longtemps à la maison.

@Vio59 oui, je suis d'accord avec toi. peut être que toutes ces interrogations sont des fausses excuses....

j'avais trouvé la grossesse difficile et je n'avais pas d'autres enfants à gérer.... les premiers mois ont été très difficiles et là, il y aura un autre enfant à gérer....en plus, j'ai d'énormes attentes par rapport à un autre accouchement et un autre allaitement.... et puis plein de peurs sur ce qui pourraient mal se passer.....

comment ça je suis angoissée? ;) je me pose toujours trop de question. vous devez me trouver folle! j'ai toujours imaginer avoir plusieurs enfants,...... avant d'avoir des enfants! :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 c'est plutot que c'est pas bcp et difficile à mettre en pratique. Je peux pas faire de la relation client en étant joignable uniquement le lundi par exemple :rolleyes:

Et pour les autres missions c'est pas évident non plus... Ou alors je pars du principe que j'en ferais forcément plus mais que je serais payée que pour 29h...
J'ai une connaissance qui est expert comptable, pour elle c'était super facile, 29h = tant de dossiers clients, il suffisait à son employeur de lui envoyer des dossiers qui rentraient dans son temps de travail.

Et je suis d'accord avec toi pour ta vision de la famille. Je me dis aussi que quand on ne sera plus là, nos enfants seront là l'un pour l'autre j'espère... Qu'ils auront encore qq un avec qui partager souvenirs et valeurs que nous leur avons apporté.
Et ça va peut-être vous paraître glauque, je ne suis pas proche de mon frère mais je sais que si jamais il nous arrive un malheur, le crapouillot ne se retrouvera pas tout seul.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
je reviens sur notre sujet bébé n°2, même si @Eclira a finalement eu la réponse à ses interrogations! :joie::lol:
mon chéri est dans le même état d'esprit que moi, plein d'interrogations donc, mais lui, en plus, il imagine toujours le pire, donc, il a peur que ça se passe mal avec bébé 2 ( peur d'avoir des jumeaux, peur d'avoir un problème médical, un handicap,....)
il me dit : "on a quand même bien réussi celui-là, ce sera difficile de faire aussi bien " [HASHTAG]#peretropfier[/HASHTAG] [HASHTAG]#jemelapetetrop[/HASHTAG] !!!!
je rigole mais c'est une vraie peur pour lui....
on est d'accord que c'est spécial comme façon de penser?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 pour moi c'est naturel comme questionnements... La peur des jumeaux, je l'ai aussi, mon mari trouve ca bizarre, il m'a dit de reprendre rdv avec ma psychologue si ca me travaille tant que ca :s
La maladie, le handicap, on ne peut pas d'empecher d'y penser... Il faut accepter que y a des choses qu'on ne peut pas controler, des "risques" qu'on peut prendre.
 
Haut