• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou!
@Rosela trop bien! Gabin pleurait aussi au début mais maintenant, ça va mieux en voiture! j'espère que ce sera pareil pour toi!
moi hyper crevée aussi et moral toujours dans les chaussettes! tout le monde me dit de confier bébé pour quelques heures et de faire quelque chose pour moi, mais je ne PEUX pas! c'est trop dur de le laisser!
petit moment de bonheur tout à l'heure : je berce pendant 10 min pour la sieste, je chante, je me promène (monsieur se frotte les yeux et chouine, donc fatigué!) il prend son pouce et pose sa tête sur ma poitrine! je me mets semi-allongée dans le canapé qui est dans sa chambre, on reste comme ça et au bout de 5 minutes, je croyais qu'il s'endormait et voilà qu'il lève la tête en mode "tortue" et me regarde avec un grand sourire, je lui sourie et il me fait un grand "haaaa" et j'éclate de rire! bon, du coup, c'est reparti pour l'endormissement de 0 mais c'était trop chou!

Rosela

Hyperlactation
coucou!
@Rosela trop bien! Gabin pleurait aussi au début mais maintenant, ça va mieux en voiture! j'espère que ce sera pareil pour toi!
moi hyper crevée aussi et moral toujours dans les chaussettes! tout le monde me dit de confier bébé pour quelques heures et de faire quelque chose pour moi, mais je ne PEUX pas! c'est trop dur de le laisser!
petit moment de bonheur tout à l'heure : je berce pendant 10 min pour la sieste, je chante, je me promène (monsieur se frotte les yeux et chouine, donc fatigué!) il prend son pouce et pose sa tête sur ma poitrine! je me mets semi-allongée dans le canapé qui est dans sa chambre, on reste comme ça et au bout de 5 minutes, je croyais qu'il s'endormait et voilà qu'il lève la tête en mode "tortue" et me regarde avec un grand sourire, je lui sourie et il me fait un grand "haaaa" et j'éclate de rire! bon, du coup, c'est reparti pour l'endormissement de 0 mais c'était trop chou!
Trop mignon :)
Moi plusieurs fois le soir quand elle pleure beaucoup que je la met au sein elle tète et s'arrête me regarde avec un grand sourire pour discuter j'adore ! !

Tu as dun mal à laisser bb et je te comprends, je ne sais pas les horaires de ton conjoint mais dans un premier temps ne peux tu pas lui laisser un peu bb , même 1 demi heure des fois ça fait du bien?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ben, il rentre vers 18h00 la semaine, donc, c'est un peu mort! je pense que ce sera plus facile de le laisser à la crèche qu'à des amis ou de la famille! le côté affectif.... on verra bien! je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut que je laisse mon fils!!!!!!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les super mamans

J'espère que tout le monde va bien.

Ici toujours crevée mais hyper fière de baboulinette, qui a réussi à faire 2 trajets en voiture sans pleurer .... Elle a même dormi!!
Peut être qu'avec ce nouveau mois une nouvelle ère commence :)
Super nouvelles. C'est rassurant de voir évoluer non loulou

@marion25 c'est trop beau. J'adoooorrrre.
Je comprends que tu ne puisses pas le laisser mais c'était pareil. La 1ete fois que je l'ai laissé c'était chez la nourrice. Je l'avais même pas laissé au papa. D'ailleurs la 1ère fois qu'il sera vraiment seul avec c'est samedi matin, quand je serais au travail.

Rosela

Hyperlactation
ben, il rentre vers 18h00 la semaine, donc, c'est un peu mort! je pense que ce sera plus facile de le laisser à la crèche qu'à des amis ou de la famille! le côté affectif.... on verra bien! je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut que je laisse mon fils!!!!!!!
Peut être juste qu'il te trouve un peu fatiguée et que c'est plein de bienveillance.
Mais si c'est trop dur pour toi ne te force pas et attends la crèche.
Moi pour la grande je la confiait seulement en cas de force majeure et je téléphonais tout le temps.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 moi, le papa l'a déjà gardé quelques heures... il était content que je rentre!:D
quand je pense au temps qu'il va passer à la crèche par la suite..... je me dis qu'on a le temps! bon, enfin, ce n'est pas une solution pour le moral, mais du coup, je ne peux pas trop me plaindre!;)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela oui, je sais que c'est "pour mon bien"! dans un monde idéal, je voudrais pouvoir passer ce temps avec bébé et mon chéri. là, je sais qu'on profiterait! et emmener bébé au boulot! j'ai de la place dans mon bureau, je mets un petit lit et sinon, je le garde en écharpe! :D je plaisante! enfin, à moitié! ;)

baladinette

Voie lactée
Tu fais comment du coup pour faire du stock ? Moi depuis quelques jours elle ne boit plus que 1 sein le matin. Donc je tire le 2eme sinon il exploserait. Lol. Et c'est le seul moment où je tire. Si je tire en journée, j'ai l'impression de lui "voler" une tétée.

Finalement on est collègue. ;)
Coucou les filles
@Ptitegwen57 et oui on est collègues !
Et vous les filles vous bossez dans quoi ?
Coucou les filles
@marion25 tu me donne envie de planquer bébé pour ma reprise ! Discrètement en écharpe sous la blouse !

@Ptitegwen57 Je crée du stock difficilement à vrai dire . Je tire une fois le matin sur le sein le plus remplit pendant que baby tête l autre , généralement j'obtiens 150 ml a 180 ml et si j ai le temps vers 13h et la j'obtiens 90/100.
J'ai trois pots seulement de 180 ml au congèl . Le lait frais est donné à la nounou car nous sommes en periode d adaptation .
Sur une garde ( 8/14h) je pensais donner 3 bib de 150 ml . Est ce suffisant ?Apres ce sera à adapter ...
Demain ce sera sa première petite journée 8h30/11h30 je donnerai une tétée chez nounou et un bib de lait frais .
@Rosela contente de lire que les trajets en voiture se passe mieux ...

Rosela

Hyperlactation
@baladinette coucou
Ici j'ai arrêté le boulot pour le moment mais sinon je suis animatrice petite enfance et travaille en crèche :)

Pour les quantités à laisser à nounou malheureusement je ne vais pas être d'une grande aide mais plein de pensées positives pour petit bonhomme pour sa première journée ! J'espère que ces dents le font moins souffrir et que maman a pu un peu se reposer.

Carinette

Période de pointe
bonsoir!!!
bonne petite journée..., le mercredi les grands sont là l aprèm donc pas de siesteo_O...

et j adore aussi ces moments où ils sont trop choux et nous font oublier ces heures à bercer, essayer de l endormir... à l instant il termine une tétée et est assoupi, il sourit dans son sommeil...j adore!!!:)
en fait, a part toi @Rosela, vous reprenez toutes le travail et avez entamé la separation? Là dessus j apprécie ce numéro 3 qui permet le congé mater jusque fin décembre ! Apres je profiterai encore un peu de mon petit dernier en congé parental... Du coup j imagine même pas une toute petite séparation! Le papa l a gardé le temps d une reunion y a quinze jours mais était content de me voir rentrer!

Rosela

Hyperlactation
@Carinette c'est adorable les petits sourires à moitié endormi :)
C'est vrai dans ces moments là on oublie la fatigue on oublie tout.

Ce soir bb ne veut pas franchement s'endormir dans son lit du coup je l'ai prise dans la salle de bain dans son transat pendant ma douche et je ne sais pas si c'est l'effet de voir mes tétés mais elle a rigolé tout le long :)

Rosela

Hyperlactation
@Itchy apparemment les bb dorment moins bien lors de nouvelles acquisitions c'est peut être ton cas....

Ici aussi des progrès mais l'endormissement le soir reste un calvaire (on est en plein dedans papa a prit le relais et c'est des pleurs , mentalement c'est épuisant )

Beau métier aussi, coïncidence ou pas j'ai l'impression que les mamans maternantes ont tendance à avoir des métiers ou elles s'occupent d'autres personnes (infirmière, aide soignante, aide médico psychologique ....)
Lol je pars dans mes statistiques