• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe pleure et téte beaucoup

Brioche

Montée de lait
Oui je la vois demain. J'espère qu'il y a autre chose, sinon tant pis plus de vit D. Dans le temps il n'y en avait pas et les bébés allaient bien aussi. Donc je me dis que c'est pas très grave si elle ne les a pas

Pour ne pas être carencé en vit D il faut s exposer (visage, mains, avant-bras) aux rayons UVB minimum 10 à 15min 3 fois par semaine aux heures de fort ensoleillement. Autrefois les enfants allaient dehors par tous les temps pratiquement tous les jours et de nombreux parents travaillaient à l extérieur donc peu d enfants étaient carencés. Désormais on a tendance à élever les enfants sous cloche et les adultes sortent peu l hiver sous prétexte de mauvais temps donc les carences en vitD sont très fréquentes.

A chacun d évaluer le risque selon son mode de vie. Personnellement ma fille etant née en novembre je l ai supplémentée le premier mois car on sortait peu puis je me suis supplémentée moi même le mois suivant et je considère désormais que nous sommes suffisamment exposées au soleil l une comme l autre pour nous passer de compléments mais je pense que c est vraiment au cas par cas

ingrid045

Période de pointe
Je sors casi tous les jours ( sauf si grosses pluies) j'ai moi même été élever dehors donc je reproduit avec ma fille la même chose. Même les jours où il faisait super froid ont sortait, bien couverte. Je ne pouvais pas rester enfermee avec un si beau soleil

ingrid045

Période de pointe
Bon je reviens de chez mon Pediatre,la puce à bien grossir à 3mois elle fait 6kg 220 et mesure 61,5cm. J'ai parler des tetee à mon Pediatre e tout me dit qu'elle tetee trop souvent 8fois par 24h c'est trop. Elle devrait tetee que 4 à 5 fois par 24h selon elle. Alors je ne sais pas trop quoi faire?

Brioche

Montée de lait
Ta pédiatre ne doit être très calée question allaitement
A cet âge là avec du lait artificiel 4 à 5 biberons seraient peut être suffisants mais pour un bébé allaité la norme se situe plutôt autour de 8 à 12 tétées et même plus si pic de croissance

ingrid045

Période de pointe
Comment font les mamans qui ne viennent pas ici, qui écoute leur Pediatre, elles réduisent les tétées comme le Pediatre a dit de le faire. Je trouve ça vraiment triste qu'ils ne soient pas former plus que sa sur l'allaitement

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment font les mamans qui ne viennent pas ici, qui écoute leur Pediatre, elles réduisent les tétées comme le Pediatre a dit de le faire. Je trouve ça vraiment triste qu'ils ne soient pas former plus que sa sur l'allaitement
Et bien elles finissent par ne plus avoir assez de lait et introduisent des biberons de lait artificiel ce qui aboutit à un sevrage précoce non désiré...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est lamentable étant donné que l'alimentation d'un bébé est primordial pour sa santé.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens de chez mon Pediatre,la puce à bien grossir à 3mois elle fait 6kg 220 et mesure 61,5cm. J'ai parler des tetee à mon Pediatre e tout me dit qu'elle tetee trop souvent 8fois par 24h c'est trop. Elle devrait tetee que 4 à 5 fois par 24h selon elle. Alors je ne sais pas trop quoi faire?
Donne le sein quand ton bébé émet les 1ers signes de faim. Un bébé de 12 moi tète plus que ce que le pédiatre t'indique pour ton bébé de 3 mois.
ça ne concerne pas ton pédiatre la fréquence des tétées surtout qu'il n'a pas l'air compétent en allaitement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois, de 9 tétées à 6 mois, de 7 tétées à 9 mois et de 5 tétées à un an !
Ce sont des chiffres officiels, relayés par le ministère de la santé en France... et pas encore redescendus jusqu'aux professionnels de santé, à priori !
La formation tarde...

Le docteur Sears avait fait un document assez virulent sur "comment reconnaître les professionnels de santé qui n'y connaissent rien en allaitement" : http://www.lllfrance.org/vous-infor...-savoir-si-professionnel-soutinet-allaitement
Une maman du groupe disait que la première chose qu'elle regardait chez les médecins où elle allait, c'était les pubs dans la salle d'attente et dans le cabinet : si c'est les marchands de lait qui offraient le porte crayon, le sous-main, le tableau au mur, le post-it... elle se méfiait des infos sur l'allaitement.

ingrid045

Période de pointe
Lol c'est marrant ca car sur son bureau c'est que gallia ou guigoz. Je trouve ça dommage que les pédiatres ne soient pas plus former car pour les jeunes maman d'un premier bebe très souvent ont se tournent vers notre Pediatre justement. Mais bon maintenant je ss ici et je vous remercie d'ailleurs pour le temps que vous consacrez à répondre à ttes nos questions, vos conseils. J'ai parler de vous à ttes mes collègues enceintes . Merci beaucoup

Brioche

Montée de lait
Il y a des pédiatres compétents en allaitement, cela relève exclusivement de leur volonté de se former ou non sur la question
La pédiatre de ma maternité m avait certifié qu on ne pouvait pas trop nourrir un bébé allaité, que même si ma fille passait 12h par jour au sein ce n est pas cela qui lui donnerait mal au ventre ou la ferait regurgiter contrairement à un bebe biberonné

ingrid045

Période de pointe
J'aurai une question par rapport au tire lait, à quel moment de la journée faut il tirer son lait? Faut il le faire tous les jours? Faut il vider complètement un sein ? J'ai déjà tire mon lait le matin apres la première tetee je fais le sein que ma fille n'a pas prit.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK. Je te demandais ça pour savoir si tu voulais tirer en vue de la reprise du travail.
Souvent le matin on tire de plus grands volumes. Tu peux tirer juste après une tétée sur le sein qui te semble le plus plein, ou sur les deux par exemple.

Le soir comme les tétées sont plus fréquentes, les volumes sont plus petits et bébé ne te laisse pas le temps de tirer avant la prochaine tétée. Et si tu ne veux pas qu'il s'énerve sur le sein qui n'a plus de réserve, il vaut mieux tirer pendant les périodes où les tétées sont plus espacées

ingrid045

Période de pointe
Ok merci beaucoup. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui gagne correctement sa vie, j'ai pris un congé parental pour 6 mois pour pouvoir l'allaiter jusqu'à la diversification.

Aenwen

Hyperlactation
ma puce tète entre douze et quinze fois par jour depuis qu'elle a découvert le plaisir du lait pris au sein directement. mon médecin de famille me dit de la laisser faire et qu'elle en a besoin, qu'un bébé prend ce qu'il lui faut et pas plus.
je vois que ta puce est du 02 novembre 2016 comme la mienne :)