Oui je la vois demain. J'espère qu'il y a autre chose, sinon tant pis plus de vit D. Dans le temps il n'y en avait pas et les bébés allaient bien aussi. Donc je me dis que c'est pas très grave si elle ne les a pas
Pour ne pas être carencé en vit D il faut s exposer (visage, mains, avant-bras) aux rayons UVB minimum 10 à 15min 3 fois par semaine aux heures de fort ensoleillement. Autrefois les enfants allaient dehors par tous les temps pratiquement tous les jours et de nombreux parents travaillaient à l extérieur donc peu d enfants étaient carencés. Désormais on a tendance à élever les enfants sous cloche et les adultes sortent peu l hiver sous prétexte de mauvais temps donc les carences en vitD sont très fréquentes.
A chacun d évaluer le risque selon son mode de vie. Personnellement ma fille etant née en novembre je l ai supplémentée le premier mois car on sortait peu puis je me suis supplémentée moi même le mois suivant et je considère désormais que nous sommes suffisamment exposées au soleil l une comme l autre pour nous passer de compléments mais je pense que c est vraiment au cas par cas