• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe pleure et téte beaucoup

ingrid045

Période de pointe
Bonjour à ttes! J'ai une petite princesse de 3 mois. Il y a quelques jours elle me demander à tetee beaucoup le soir, etait très agité , je l'ai même prise avec une nuit car elle n'arriver pas s'endormir et elle avait beaucoup de gaz aussi. J'ai donc penser à un pic de croissance, sa à durée 3 jours. Puis ça allait mieux. Et aujourd'hui elle a était coller à mon sein tte la journée, quant je voulais la poser ou la porter des pleures et des cries, il n'y a que le sein pour la calmer. Fait elle un nouveaux pic? J'ai peur de ne pas avoir assez de lait? Pourriez vous m'éclairer svp merci les mamans

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas vraiment de raison pour que tu manques de lait si tu l'allaites à la demande.
Est-ce qu'elle a mouillée autant de couches que d'habitude? 5 à 6 couches bien mouillées sur 24h.
Un bébé de cet âge tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h.
Mais parfois il peut arriver que leu rythme change sur quelques jours. Peut-être n'est-ce que passager?

ingrid045

Période de pointe
Oui elle mouille plusieurs couches par jour. Pour les tétées, jusqu'à maintenant elle tetee entre 5 et 6 fois par 24h parfois que 4 même. La c'est un rythme tout nouveau, en plus elle s'endort à chaque tetee. Elle faisait ses nuits à 2 mois entre 9 et 11h de dodo par nuit, la elle ne s'endort pas avant 00h et se réveille à 5h30 à peu près.

ingrid045

Période de pointe
D'ailleurs depuis qu'elle fait ses nuits je lui donne systématiquement le sein ttes les 3h même si elle ne réclame pas.

ingrid045

Période de pointe
Elle pesée 4 kg à la naissance et là à la dernière pesée elle faisait 5kg750, il y a 2 semaines, je vais lundi au Pediatre pour sa visite des 3 mois, je verrai son poids. Donc sont poids semble normal. Quant elle veut tetee elle chouine souvent et elle a une tutute elle commence à la tetee frénétiquement , je sais à ce moment là qu'elle a faim. Depuis sa naissance elle a toujours tetee peu dans la journée mais de façon efficace visiblement. Je n'ai pas ressenti de pic jusqu'à maintenant

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On parle d’allaitement à la demande mais en réalité, pour un bébé qui réclame peu souvent, on parle d'allaitement aux 1ers signes d'éveil: http://www.lllfrance.org/vous-infor...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
Un bébé commence à émettre des signes de faim avant que sa demande soit facile à percevoir.

Si je ne me trompe pas, à la naissance, ta fille pesait 4kg et à 10 semaines (2mois1/2) elle pesait 5,750. Si on regarde la courbe de l'OMS pour les filles, ta fille était entre la courbe rouge (2) et la courbe orange (1). Si elle avait suivi cette courbe, elle pèserait à 2mois1/2environ 6,5kg. Au cours des 10 dernières semaines, elle a donc changé de couloir et se situe maintenant entre la courbe orange (1) et la courbe verte (0). Ce changement de couloir indique qu'il y a sûrement eu un petit souci dans la prise de poids (ton bébé est probablement le même type de bébé que ma fille: qui ne se manifeste pas trop quand il a faim

Peut-être peux tu essayer de lui proposer le sein plus fréquemment, genre toutes les 2h environ et voir si les choses s'arrangent? A chaque réveil et à chaque endormissement pour arriver à un nombre de tétées de 8 à 12/24h environ.

ingrid045

Période de pointe
Du coup c'est se que je fais maintenant je lui donne ttes les 2h et quant elle s'endort, elle reprends le sein. Elle n'a jamais autant tetee, j'espère que la lactation va suivre. Je pense qu'elle doit être à 6kg maintenant et pas loin de 60cm. Elle prends 180gr par semaine à peu près. Une fois elle a même prit 220gr et la dernière fois elle n'avait prit que 85gr. Je vais à la PMI tte les semaines

ingrid045

Période de pointe
Enfaite elle ne tetee pas assez avant c'est ca? Là elle est entrain de prendre un rythme plus "normal" pour un bebe de son âge?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alix m'a gentillement donné les prises de poids moyennes récemment ;)

- moyenne deux premiers mois : fille - 190g / semaine
- deux mois suivants:fille - 140g / semaine
- entre 4 et 6 mois : entre 115 et 145g / semaine
- entre 6 et 12 mois : entre 60 et 115g / semaine

donc les prises de poids pour ta fille sembles bonnes, j'ai du me planter quelque part :).

Ne t'inquiète pas pour ta lactation, elle va s'adapter. Plus bébé tète plus la production de lait augmente.

J'y pense aussi, parfois la sucette peu faire sauter des tétées (dit la maman qui a donné une sucette à sa fille dès la maternité ;))

ingrid045

Période de pointe
J'ai fait pareil À la naissance elle avait un fort besoin de succion , elle tetee ttes les heures et mes seins pas habituées ont beaucoup souffert jusqu'à ma montée de lait où la je me ss dit "ah enfin je vais satisfaire ma fille" car je lui donner les deux seins et je donner en plus dès compléments biberon . Une fois la montée de lait, fini les compléments. Et depuis que allaitement maternel.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Enfaite elle ne tetee pas assez avant c'est ca? Là elle est entrain de prendre un rythme plus "normal" pour un bebe de son âge?
oui ça ressemble plus à rythme "normal", enfin ce qui est décrit par beaucoup de mamans.
Je me reconnais beaucoup dans ton allaitement. Ma fille a très vite fait ses nuit et semblait se satisfaire de l'espacement des tétées qu'on m'avait conseillé pour les coliques. Et comme elle ne réclamait pas...
Mais en fait je crois que je ne savais pas repérer les signes de faim jusqu'à ce que la prise de poids ne soit plus suffisante. Je suis allée voir une consultante en lactation qui ma suggéré de lui PROPOSER le sein plus souvent et qu'elle téterait si elle avait faim et qu'elle me ferait savoir si elle n'en voulait pas. Et effectivement, elle a bien accepté les tétées plus fréquentes et elle a une courbe de poids tout à fait classique (par rapport aux courbes de l'OMS) depuis. Alors qu'avant sa courbe de poids semblait bonne jusqu'aux 2 mois et ensuite à la pesée du 3ème et 4ème mois ça a été la douche froide. en réalité sa prise de poids était insuffisante dès le début mais ça n'avait pas alerté l pédiatre qui était nul en allaitement.

Mais pour ta fille, les prises moyennes de poids que tu donnes semblent être bonnes non?

Dernière édition:

ingrid045

Période de pointe
La prise de poids semble bonne oui jusqu'à ses 2mois et demi. Maintenant elle s'est se faire entendre pour manger. Elle passe direct à la phase je pleure. Elle doit ce dire comme ca au moins elle est sûre que je la vois réclamer lol

ingrid045

Période de pointe
J'aurai une question sur les vitamines d'ailleurs. Jusqu'à maintenant elle avait uvesterol, qui est donc interdit pour le moment. Ma Pediatre m'a prescrit zyma D sauf que celle ci la fait vomir. J'ai donc arrêter de lui donner, faut il obligatoirement lui donner des vitamines? Si moi je prends ses vitamines est ce possible?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela relève plus des compétence du pédiatre. Peut-être peux tu voir avec lui pour un autre type de vitamine D

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oh wait! Uvesterol c'est fait interdire? je donne celle la a Raphael enfin quand j'y pense.... Faut je retourne voir le médécin j'ai une ordo pour 3 mois moi...

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Uvesterol a été interdit non pas pour sa composition mais pour son mode d'administration. Trop de parents la donnaient couché ou semi assis (je l'ai fait moi même) et il y a la alors un risque d'étouffement de l'enfant et d'arrêt cardiaque.
Si zyma d la fait vomir c'est con ça. Revois le Medecin peut être il en existe une autre avec un autre goût.

ingrid045

Période de pointe
Oui je la vois demain. J'espère qu'il y a autre chose, sinon tant pis plus de vit D. Dans le temps il n'y en avait pas et les bébés allaient bien aussi. Donc je me dis que c'est pas très grave si elle ne les a pas

ingrid045

Période de pointe
Oui les parents donnaient l'uvesterol coucher et direct au milieu de la bouche au lieu de lui donner dans la joue, du coup le petit à avaler de travers arrêt respiratoire et arrêt cardiaque. Enfaite c'est comme si il se noyait.