• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 6 mois tres dependant de sa maman

imanAlexandra

Hyperlactation
:) wow ma fille ne s'etait encore jamais endormie seule! mais en meme tremps elle pleure pas beaucoup(toujours sur moi:) j'anticipe:))
elle ne marche pas encore mais quand elle joue je respire un peu,surtout avec d'autres enfants. comme c'est m premiere c'est plus facile pour moi des le debut

le medecin que tu as vu m'a parle de bebe aux besoins intenses des qu'elle nous a rencontre:) en plus ma fille n'accepte pas d'etre dans la poussette et c'est depuis sa naissance:)
dans la voiture c'est un calvaire car impossible de la garder dans le siege bebe.

mais si tu la vois en groupe avec d'autres enfants,en air de jeux etc tu croira jamais que c'est un bebe "trop colle a sa maman" je pense que repondre a ses besoins lui fait gagner en confiance, ca va en s'ameliorant
je t'envoyerai un message prive! la mon bebe m'empeche d'ecrire
 

Vanessa.

Montée de lait
Des nouvelles du petit loulou ! Bon pas de grand changement à la maison , mais il pleure un peu moins parce que ça y est il tient super bien assis! Il m'a également sorti sa 2ème dent .

Samedi pour la première fois je l'ai laissé à ma mère avec sa grande soeur de 10h du matin à 14h parce que j'avais une course à faire , j'ai prévenu ma mère que ça n'allait pas être très facile à cause de pleurs et que pendant le repas il est toujours très énervé quand on s'occupe de la grande et puisque je n'étais pas là il n'allait probablement pas dormir .

Et bah en rentrant ,ma mère m'apprend qu'il n'a pas pleuré une seule fois ,qu'elle l'a même couché sans qu'il pleure et qu'il a dormi plus de 45 min !Dès que j'ai passé la porte il a commencé à pleurer et c'etait reparti comme d'hab on a halluciné !!

Bref ,même si il est très fatigué ,qu'il s'endort au sein l'après midi et que je le couche ,il dort à peine 15 min ,alors que je l'ai gardé sur moi hier et il a dormi une heure . Mais ça m'a fait remarquer qu'il se réveil en sursaut , il voit que je suis là et il se rendort . J'en conclu donc qu'il fait la même chose dans son lit mais que comme il ne me voit pas ,il pleure .

Cette nuit je l'ai gardé également et ça ne l'a pas empeché de se réveiller tout le temps ,il veut dormir vraiment collé à moi . J'aimerai vraiment que ça change à ce niveau là ,je suis tellement stressé qu'il se réveil que je ne dors pas du tout ,je suis épuisée .
Cette nuit je n'ai dormi qu'à moitié et encore pas plus de 2h d'affilé.

Donc je vais au restau samedi midi avec mes copines mamans aussi ,on se fait une petite trève ;) Maintenant que j'ai sauté le pas de le lisser un peu ,et en plus en sachant que ça se passe très bien ,je pense ne pas trop culpabiliser si je prends un petit moment pour moi de temps en temps .
 

Sealine

Hyperlactation
c'est super énervant quand on voit que ça se passe bien avec les autres (pas qu'on voudrait que ça se passe mal avec d'autres, mais plutot que ça se passe mieux avec nous...). j'ai le même : si je ne suis pas là, mon mari peut le mettre dans le parc, dans la chaise haute, peut le mettre au lit pour la sieste, etc... dès que je passe la porte, c'est fini....

pour le dodo, idem, il se réveille, me cherche et pleure s'il me voit pas. du coup, il dort entre mon mari et moi toutes les nuits (à partir de la moitié de la nuit, car la première partie, il dort profondément dans son lit). et à chaque micro réveils, il se colle à moi et se rendort sans rien dire.

je me suis habituée et j'avoue que je dors mieux vu que je n'ai plus à me lever ^^ j'espère bien sur qu'un jour ça change, car je me vois pas du tout partager le lit parental avec mon fils plusieurs années.... mais bon, en attendant, j'essaye de ne pas me prendre la tête, il a fait une gastro fulgurante la semaine dernière et pour l'instant, il n'arrive à rien avaler à part du lait maternel et un peu de lait artificiel en journée....

une chose après l'autre. :)

en tout cas, c'est super pour ta sortie, ça fait du bien !!!
 

Vanessa.

Montée de lait
Oui moi c'est pareil ,première partie de la nuit dans son lit et puis il finit avec nous ! Mais de toute façon son lit est collé au notre donc je ne fais d'efforts à me lever ,j'aurais jamais pu me lever pour aller dans une autre chambre et faire des allers retours sans cesse !

Et c'est vrai que c'est énervant quand on voit que ça se passe bien avec les autres !! Des que je suis dans le coin on dirait qu'il flaire le sein :)

Allez j'espère passer une bonne nuit ,je suis tellement stressée de tout que ça me déclenche des crises de ventre terrible et je suis mal plusieurs fois par jour . Et tout à l'heure ma chère fille en a profité pour me vider mes tiroirs et étaler partout dans le salon mes relevés de compte . Et elle était très fière d'elle en plus XD

Enfin tout ça pour dire vivement que les choses rentrent un peu dans l'ordre ,ne serait-ce que la nuit...
 

Lili69

Hyperlactation
Je ne veux pas te décourager Vanessa mais chez moi ça n'est pas passé avec le temps. Ma fille est toujours adorable avec les autres, et un peu plus compliqué à gérer quand je suis dans les parages. Tu as raison de sortir. Essaie de prendre également du temps pour dormir ou te reposer au moins. Au lieu de sortir pendant 2 heures, tu laisses ton petit bout et ta fille et tu vas faire une vraie bonne sieste et/ou lecture où tu sais qu'aucun des deux ne viendra te déranger. Accorde-toi le droit de ne rien faire. Et je comprends ta boule au ventre! Je l'ai eu pendant longtemps. A tel point que même quand bébé dort, nous, on ne dort pas car on angoisse qu'il se réveille.
 

Vanessa.

Montée de lait
Ca y est je l'ai fait mon restau c'était super ! Evidemment il a fait une sieste d'1h15 et il n'a pas pleuré avec ma mère...Alors que cette nuit il s'est réveillé toutes les heures !
Mais là ça m'a vraiment fait du bien je suis ravie ;)
 

Lili69

Hyperlactation
Super Vanessa! J'espère que le fait que ça se passe très bien avec ta mère t'incitera à renouveler l'expérience! Avec le temps, je me dis que j'aurais dû plus le faire, que j'aurais ainsi été plus disponible avec ma fille au moment où je la retrouvais.
 

Vanessa.

Montée de lait
Oui et puis je me dis ça lui fait du bien à lui aussi finalement puisqu'il ne pleure même pas !! Avec moi c'est incroyable il se couche que 15 minutes en journée ,même si il est très fatigué .
Hier matin il a encore hurlé de 8h30 et 14h incroyable !
 
Haut